Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
opérer pour la 3ème fois besoin d'aide
L
15 novembre 2009 00:49
Je t'en prie Zeina.

Bon, comme ton chrirurgien t'as dis que t'as pas de souci d'intestins, Hamdoullah, c'est pas une MICI.
Il aurait du te donner plus de précisions: parce que "inflammatoire", c'est très vaste. Le corps entier peut être "victime" de ce type de souci.

Ce qui est pénible dans ce genre de choses, c'est que c'est difficile de calmer l'inflammation. Les médocs calment les poussées mais ne guérissent pas. Et dans certains cas, les médecins ne connaissent pas l'origine du problème.

Je te conseille d'attendre sagement de faire des examens sans trop de mettre de choses dans la tête: insistes auprès de lui, il faut absolument en faire, tu peux pas attendre. 3 fois opérée, c'est énorme. Poses-lui la question, voir s'il juge utile de faire fibro + colo. Par contre, sûr et certain, il faut qu'il te donne une ordonnance pour vérifier VS (vitesse de sédimentation) et CRP (marqueur de l'inflammation), et peut être d'autres choses dont analyse sanguine habituelle.

Voilà, bisous et prends soin de toi.
n
15 novembre 2009 13:22
ma soeur s'est fait opérer d'un fistule y a 3 ans, c'est chiant ce genre de problème, mais quand je me suis rensignée sur le net, le risque de récidive est plus haut selon les techniques chirurgicales, apparemment la technique dite à ciel ouvert où on laisse la cicatrice ouverte se refermer au fil des jours est la meilleure, mais bon c'est toujours source sites médicaux sur le net .

pour le mot inflammatoire faut pas flipper c'est un mot qui désigne du plus petit bouton qui apparait sur ta peau on dit que c'est une lésion inflammée, à l'arthrose du genou où on parle de syndrome inflammatoire du genou, c'est la réaction naturelle du corps à une attaque externe (ou interne), mais qu'il faut traiter parce que ça sollicte bcp le système immunitaire pour faire cette réaction et traiter la cause car ça donne, selon les maladies, ce qu'on appelle tout bêtement des symptomes smiling smiley

J'ai aussi entendu parler d'une sorte de produit de contraste qu'on injecte pendat l'opération du fistule , ce produit se faufile le long des fissures qu'a produit ce fistule et ça permet au chirurgien d'enlever toutes les ramifications qui pourraient donner une récidive après.

Voilà c'est tout ce que je sais à propos de ce fichu fistule.
b
16 novembre 2009 13:24
Salam la fée

Je voulais remercier également nikita pour sa réponse, enfaite le chirurgien m'a dit que c'est inflammatoire du côté de l'anus!
Enfaite il me dit que faut surtout pas que je sois constiper sinon je risque encore d'avoir une fissure, donc depuis que je suis sorti de l'hopital, je fais très attention à ce que je mange je suis une alimentation très équilibrer pour pas souffrir de problème de santé! C'est pas évident.

Je vais essayer de lui parler d'examens plus poussées, mais je sais pas si il sera d'accord parceque lui c'est un chirurgien viscérale il est spécialisée dans les maladies de l'instestin et tout ce qui est général dans le corps.
Je vais essayer de lui demander si c'est possible de faire une fibro ou une colo mais je suis sur qu'il va me dire que c'est pas nécessaire, car selon lui j'ai que des soucis inflammatoires au niveau de l'anus, mais pas au niveau des intestins, j'espère que tu comprend ce que je veux dire la fée.
lloubna
A
16 novembre 2009 13:46
j'ai l'impression qu'on ne fais que traiter les symptômes de quelque chose que tu ignore encore.essaye de connaitre les causes de ton probleme .ne laisse surtout pas trainer .
demandes toi si tu tout cela est accompagné d'autres symptômes (fatigue, temperature .. etc ) ...
L
16 novembre 2009 13:56
Salam Zeina,

Oui je comprends ce que tu veux dire.

Le chrirurgien, c'est toujours lui qui t'opère?

C'est pas à lui de décider... Je te conseille d'aller voir un gastro.
Et il faut faire une prise de sang.

yawning smiley
b
16 novembre 2009 14:17
Ouai je vais prendre rdv chez un gastro pour lui demander des prises de sang et des examen plus poussées inch'allah! Et pour mon chirurgien ouai c'est toujours le même qui m'as opérer trois fois de suite.
Et pour répondre à tournesol2009 Non je n'ai pas de symptômes je ne suis pas fatiguer, et je n'ai pas de température, côté santé sava mais juste c'est des soucis anales que je dois régler pour que tout aille mieux.
lloubna
j
12 novembre 2012 10:43
Bonjour,
moi je me suis fait opéré car j'avais un un bouton moyen de pu qui laissait passé quelque fois du sang ;
le médecin était catégorique : s'il y a du sang c''est dut forcément à un fistule anale.

ET non (manque de pot), c'était du à un poil !!

Conclusion : il faut régulièrement s'épiler ou se raser les fesses.
G
12 octobre 2018 19:25
Bonsoir Jasmine 4277
Exudes moi je souffre d'une fistule anale complexe non drainée, j'ai été opéré la première fois en mois de Mars dernier dans une clinique à Marrakech, actuellement je souffre d'une récidive, j'aimerais svp le nom du docteur où la clinique où ta tante s'est fait opérée que tu as signalée qu'il est très brave dans le domaine.
Merci bcp d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook