Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui à été opéré d'une sleeve?
12 décembre 2016 10:49
Salam alaykoum

Je suis plutot.du genre a en dissuader sauf si probleme medical grave et que la perte de poids peut diminuer la maladie ou carrement en guerrire..ca existe. Notement le diabete...cest ce quon constate. Par contre cest une chirurgie de lobesite tres recente. On ne connait pas les effets sr le tress long termes ..perso si le sujet est jeune et en bonnr et une sante assez bonne...je lui conseillerai dapprendre a salimenter et dadopter une hygiene de vie plus saine. Voila
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
a
12 décembre 2016 10:58
je pense que c est foutu pour elle
ça fait au moins cinq ans et elle pèse toujours plus de 100 kg

mon amie me disait que sa soeur ne faisait aucun effort : deux mois après l opération, elle allait au restaurant manger une pizza pleine de fromages entière quitte à vomir à la fin
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Au réunion ils ont bien expliquer qu'au début c'est la lune de miel mais ensuit c'est un cauchemar si on ne fait pas attentions forcement on reprend les kilos perdue a elle de géré son alimentation de faire une activité sportif il faut savoir que l'estomac à la longue s’agrandit éviter les boisson gazeux c'est important et puis tu es suivie pas une diététicienne donc qu'elle n’hésite pas à là consulter si besoin

Cette opération n'est pas un miracle mais une alternatif elle t'oblige à réduire considérablement les portions on va dire que la sleeve c'est une béquille à toi de faire des efforts et non se reposer dessus .....
C
12 décembre 2016 11:07
Moi personnellement, avant de faire certe opérations j'essayerais d'autre chose.... j'etait moi meme en obésité, j'ai aujourd'hui perdu 30kilos, il m'en reste 5 à perdre, j'ai commencer en septembre à perdre tout de poids et aujourd'hui sa va mieux, perso je connaît une femme qui fesait 160kilos, elle sais fait opéré et à u beaucoup de complication puis a fini par monter à 180 kilos, sont ostomac avait repris sa taille d'avant l'opération,car oui l'estomac est extensible, plus tu mange plu il grossi... sa fille souffrait du meme problème d'obésité, a 13ans elle fesait 120 kilos, c'était une fille super renfermer... cette femme sais ensuite fait réopéré, elle a perdu et aujourd'hui regrette car sa peau pend, elle a perdu que 30kilos,.. n'était très proche de cette famille car ces moi qui est fait perdre les kilos à sa fille, sa fille était très renfermé, personne ne lui parlait, elle était insulter à tout va.... un jour je rentrait cher moi (jétait au collège) je l'ai vu assise sur des marché la tête dans les genoux, elle à lever la tête elle était entrain de pleurer je lui est demandé de de qui c'était passer elle ma dit qu'on venait de la caillasse à cause de sont poids, elle était rempli de bleu, je ne sais pas pourquoi, je l'ai pris par la main, je l'ai amener cher moi, elle ces assise, et j'ai parler avec elle, ensuite tout les midi et soir elle rentrait avec moi en courant, elle a tout perdu, sa peau ne pendait pas, je pense que le mieux est quand même d'essayer de manger plus saint, par forcément de manger moins, moi pour perdre mon poids j'ai enlever toute les sucrerie de cher moi, je les est remplacer par des fruits et le soir légumes à volonté, je fessait aussi du sport car j'en était capable.... mais éviter les opérations, je pense que ces mieux
12 décembre 2016 11:13
Salam

olala elle n'a pas pris conscient que cette opération c'est simplement un coup de pousse et rien d'autre le reste viens de nous moi en tout cas ça m'a beaucoup aider forcement tu change cette relation que tu as avec la nourriture j'ai compris que le stresse étais mon ennemie mdrr je ne mange pas parce-que j'ai faim mais combler mon stresse en gros ça me calme donc j'ai remplacer les sucrerie par des carottes mdrr j'ai toujours une carotte dans la bouche on m’appelle madame carotte au boulot ptdr

Non mais a elle de se faire violence et de prendre conscience que cette opération n'est pas un miracle mais un support donc cette opération n'est pas un échec ....
Citation
amirene a écrit:
je pense que c est foutu pour elle
ça fait au moins cinq ans et elle pèse toujours plus de 100 kg

mon amie me disait que sa soeur ne faisait aucun effort : deux mois après l opération, elle allait au restaurant manger une pizza pleine de fromages entière quitte à vomir à la fin
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
12 décembre 2016 11:25
salam

le problème est qu elle considèrer que ça allait faire tout le travail
je me rappelle que son médecin était septique pour l opérer mais elle a su être persuasive
il a du regretter car il avait senti que ce n était pas une bonne candidate


Citation
Soukin a écrit:
Salam

olala elle n'a pas pris conscient que cette opération c'est simplement un coup de pousse et rien d'autre le reste viens de nous moi en tout cas ça m'a beaucoup aider forcement tu change cette relation que tu as avec la nourriture j'ai compris que le stresse étais mon ennemie mdrr je ne mange pas parce-que j'ai faim mais combler mon stresse en gros ça me calme donc j'ai remplacer les sucrerie par des carottes mdrr j'ai toujours une carotte dans la bouche on m’appelle madame carotte au boulot ptdr

Non mais a elle de se faire violence et de prendre conscience que cette opération n'est pas un miracle mais un support donc cette opération n'est pas un échec ....
12 décembre 2016 11:42
Salam

il a du regretter car il avait senti que ce n était pas une bonne candidate

Malgré la visite chez le spy? car tu passe chez un spy qui lui seul donne le feu vert ou pas

bon il faut dire que celui que j'ai consulter c'est un guignol pffff

le problème est qu elle considèrer que ça allait faire tout le travail

oui je pense aussi elle a due aller au réunions vue le résultat de certaines personnes positif et bing!!..... mais il faut savoir pour ils sont passé leur témoignage est hallucinante
tiens je me souvient de cette femme qui a perdue la moitié de son poids 50kl elle pesais 120 kl au départ elle est devenue svelte mais ne s'accepte pas et n'ose pas se regarder dans un miroir son problème et d’ordre psychologique...... il y a aussi le by-passe elle aurait due le faire peut être qu'elle n'aurait pas repris aussi brutalement .....


Citation
amirene a écrit:
salam

le problème est qu elle considèrer que ça allait faire tout le travail
je me rappelle que son médecin était septique pour l opérer mais elle a su être persuasive
il a du regretter car il avait senti que ce n était pas une bonne candidate
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
12 décembre 2016 11:52
salam alaykoum chouchou. Felicitation pr ta perte de poids machaAllah.

Ce que je ne comprends pas par contre, cest pk la peau pendrait plus apres une chir de lobesité et pas du tt pour un regime alimentaire et sport?
Citation
Chouchous73 a écrit:
Moi personnellement, avant de faire certe opérations j'essayerais d'autre chose.... j'etait moi meme en obésité, j'ai aujourd'hui perdu 30kilos, il m'en reste 5 à perdre, j'ai commencer en septembre à perdre tout de poids et aujourd'hui sa va mieux, perso je connaît une femme qui fesait 160kilos, elle sais fait opéré et à u beaucoup de complication puis a fini par monter à 180 kilos, sont ostomac avait repris sa taille d'avant l'opération,car oui l'estomac est extensible, plus tu mange plu il grossi... sa fille souffrait du meme problème d'obésité, a 13ans elle fesait 120 kilos, c'était une fille super renfermer... cette femme sais ensuite fait réopéré, elle a perdu et aujourd'hui regrette car sa peau pend, elle a perdu que 30kilos,.. n'était très proche de cette famille car ces moi qui est fait perdre les kilos à sa fille, sa fille était très renfermé, personne ne lui parlait, elle était insulter à tout va.... un jour je rentrait cher moi (jétait au collège) je l'ai vu assise sur des marché la tête dans les genoux, elle à lever la tête elle était entrain de pleurer je lui est demandé de de qui c'était passer elle ma dit qu'on venait de la caillasse à cause de sont poids, elle était rempli de bleu, je ne sais pas pourquoi, je l'ai pris par la main, je l'ai amener cher moi, elle ces assise, et j'ai parler avec elle, ensuite tout les midi et soir elle rentrait avec moi en courant, elle a tout perdu, sa peau ne pendait pas, je pense que le mieux est quand même d'essayer de manger plus saint, par forcément de manger moins, moi pour perdre mon poids j'ai enlever toute les sucrerie de cher moi, je les est remplacer par des fruits et le soir légumes à volonté, je fessait aussi du sport car j'en était capable.... mais éviter les opérations, je pense que ces mieux
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
a
12 décembre 2016 11:52
oui je me souviens qu elle avait vraiment insisté, limite harcelé

pour le psy, je ne sais pas comment elle l a convaincue (c est une femme très charmeuse, très sûre d elle, qui obtient toujours ce qu elle veut)

même si elle est toujours obèse, elle est bien dans sa vie
je pense qu elle s en fiche au fond
Citation
Soukin a écrit:
Salam

il a du regretter car il avait senti que ce n était pas une bonne candidate

Malgré la visite chez le spy? car tu passe chez un spy qui lui seul donne le feu vert ou pas

bon il faut dire que celui que j'ai consulter c'est un guignol pffff

le problème est qu elle considèrer que ça allait faire tout le travail

oui je pense aussi elle a due aller au réunions vue le résultat de certaines personnes positif et bing!!..... mais il faut savoir pour ils sont passé leur témoignage est hallucinante
tiens je me souvient de cette femme qui a perdue la moitié de son poids 50kl elle pesais 120 kl au départ elle est devenue svelte mais ne s'accepte pas et n'ose pas se regarder dans un miroir son problème et d’ordre psychologique...... il y a aussi le by-passe elle aurait due le faire peut être qu'elle n'aurait pas repris aussi brutalement .....
12 décembre 2016 12:19
Salam

Si elle s'en fiche pourquoi fait cette opération qui est quand même lourd ?
Citation
amirene a écrit:
oui je me souviens qu elle avait vraiment insisté, limite harcelé

pour le psy, je ne sais pas comment elle l a convaincue (c est une femme très charmeuse, très sûre d elle, qui obtient toujours ce qu elle veut)

même si elle est toujours obèse, elle est bien dans sa vie
je pense qu elle s en fiche au fond
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
12 décembre 2016 12:21
salam

c est une femme assez exubérante et très enfant gâté
je pense qu elle fait les choses sans même réfléchir
je ne pense pas que son surpoids l ennuie vraiment et je crois qu elle est déjà contente de ce qu elle a perdu
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Si elle s'en fiche pourquoi fait cette opération qui est quand même lourd ?
12 décembre 2016 18:33
Salam

2 personnes de mon entourage ont fait une sleeve.
Elles pèsent toutes les 2 pas plus de 45 kgs...
L'une ne regrette pas. L'autre oui.

Elles n'ont même plus de force pour jeûner pendant le ramadan...
(Un peu normal quand leur repas se limite à 1/4 d'un hamburger ou une briwate...)

Bon courage
c
12 décembre 2016 19:23
Salam

L'avantage d'un rééquilibrage c'est que tu peux gérer les apports nécessaires en protéines. C'est connu les protéines préservent le muscle et le corps puise direct dans les graisses.

Alors que dans ce genre d'opération,je pense que tu manges des quantités de moineau, dc la perte est trop rapide et le corps tape en premier dans les muscles plutôt que dans les graisses.

Enfin c'est une hypothèse..

Et le sport est indispensable pour développer le muscle et préserver la peau. Biensûr ça dépend aussi de chaque individu.. on n'est pas tous égaux face à ça
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
salam alaykoum chouchou. Felicitation pr ta perte de poids machaAllah.

Ce que je ne comprends pas par contre, cest pk la peau pendrait plus apres une chir de lobesité et pas du tt pour un regime alimentaire et sport?
12 décembre 2016 20:34
Salam

t'as perdue 30kl et il te reste 5 kl seulement c'est quoi ton poids de départ ? ton imc?
Citation
Chouchous73 a écrit:
Moi personnellement, avant de faire certe opérations j'essayerais d'autre chose.... j'etait moi meme en obésité, j'ai aujourd'hui perdu 30kilos, il m'en reste 5 à perdre, j'ai commencer en septembre à perdre tout de poids et aujourd'hui sa va mieux, perso je connaît une femme qui fesait 160kilos, elle sais fait opéré et à u beaucoup de complication puis a fini par monter à 180 kilos, sont ostomac avait repris sa taille d'avant l'opération,car oui l'estomac est extensible, plus tu mange plu il grossi... sa fille souffrait du meme problème d'obésité, a 13ans elle fesait 120 kilos, c'était une fille super renfermer... cette femme sais ensuite fait réopéré, elle a perdu et aujourd'hui regrette car sa peau pend, elle a perdu que 30kilos,.. n'était très proche de cette famille car ces moi qui est fait perdre les kilos à sa fille, sa fille était très renfermé, personne ne lui parlait, elle était insulter à tout va.... un jour je rentrait cher moi (jétait au collège) je l'ai vu assise sur des marché la tête dans les genoux, elle à lever la tête elle était entrain de pleurer je lui est demandé de de qui c'était passer elle ma dit qu'on venait de la caillasse à cause de sont poids, elle était rempli de bleu, je ne sais pas pourquoi, je l'ai pris par la main, je l'ai amener cher moi, elle ces assise, et j'ai parler avec elle, ensuite tout les midi et soir elle rentrait avec moi en courant, elle a tout perdu, sa peau ne pendait pas, je pense que le mieux est quand même d'essayer de manger plus saint, par forcément de manger moins, moi pour perdre mon poids j'ai enlever toute les sucrerie de cher moi, je les est remplacer par des fruits et le soir légumes à volonté, je fessait aussi du sport car j'en était capable.... mais éviter les opérations, je pense que ces mieux
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
12 décembre 2016 22:55
3alaykom Salam Oumhana. Oui je me suis enfin décidé. C'est vrai que j'ai mit du temps pour me convaincre. Maintenant je sait que c'est la solution qui me convient le mieux pour mon bien être.

Les personnes qui n'ont pas de gros problèmes de poids ou celle qui sont seulement en léger surpoids ne peuvent pas réellement comprendre la souffrance que l'on endurre lorsqu'on on est obèse. Ils pensent qu'il suffit de s'abstenir de manger et puis c'est régler. Mais non c'est plus compliqué que ça. L'obésité est une maladie. Alors avant de juger il faut connaître les causes et les conséquences parce que c'est facile de donner des conseils sans fondement.

Moi ce que je veux c'est parler avec des personnes qui ont vécu ou qui ont vu des personnes de leur entourages vivre une chirurgie de l'obésité.

En tous cas merci à tous ceux qui m'ont sincèrement répondu sa me fait chaud au coeur.

Barakallah ofikom
12 décembre 2016 22:57
Salam ma soeur je veux juste savoir comment tu l'as vécu: l'opération et après. Merci à toi
12 décembre 2016 23:10
Salam


Je ne sais si tu t'adresse à moi mais pour ma part je l'ai très bien vécue j'en avait entendue parler par une amie l'ors d'un dîner et en rentrant j'ai chercher sur le net c'étais incroyable j'ai donc foncé tete baiser ....j'ai trouver mon chirurgiens sur le net son cabinet se trouve sur paris même à coté de la chaîne M6 il a pris mon poids rajouter un peu sur mon imc pour la sécurité sociale bon il faut dire que c'est honoraire c'est pas donner 50 euro il a pris rendez vous pour moi dans la clinique ou il exerce pour faire des examens bref le protocole et la date pour l'opération ça été rapide cela m'a coûter + dépassement d'honoraire 4000 euro remboursé par ma mutuel je n'ai rien avancer de ma poche .....as tu été au réunion ?

tu en ais ou exactement ?as tu pris rendez vous ? tu te situe ou ?

Citation
yousra06 a écrit:
Salam ma soeur je veux juste savoir comment tu l'as vécu: l'opération et après. Merci à toi
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
12 décembre 2016 23:26
Moi j'ai passer tous les examens ils m'ont tous donner le feu vert. Moi j'habite vers Nice et ici la clinique qui me suis n'organise pas de réunion. Je n'est vu que des professionnels.

C'est pour cela que j'ai besoin de parler avec vous et avoir vos propres vécu.
Dans une semaine je revois le chirurgien pour fixer une date.

J'ai un imc de 44 j'ai déjà fait un rééquilibrage alimentaire, des tas de régimes. Mais rien qui est réellement fonctionner.

Encore merci les filles du fond du coeur.
Qu'Allah nous guide inchallah
12 décembre 2016 23:39
Salam


En réalité c'est le chirurgien qui exerce essentiellement se type d'opération qui organise des réunions affin de faire connaitre son travail son produit et puis il faut dire la vérité c'est un bisness comme un autre .......

Bon tu as le feu vert c'est bien donc ça sera pour janvier de l’année prochaine inchallah

alors n'ai pas peur au début bouillons première semaine ensuit purée tout dois être haché finement et petit à petit en fessant bien attention des aliments solide mais quand tu prend tes repas ne mange pas trop vite laisse ton estomac digéré tu risque d'avoir des douleur moi au début je sucer des battoner d’esquimau il n'y a que ça qui passer facilement mais il faut faire attention au dumping une sorte de cris à cause de trop pleins de sucre moi ça n'a pas été le cas ....mais une fois l'opération fait ne dort pas sur tes laurés OK d'abord récupère car tu aura quel que piqûre à faire chez toi contre les phlébites...... as tu des bas de contentions ? tu devras les mettre après ton opération ........pour le sport as tu choisi ton activité ?
Citation
yousra06 a écrit:
Moi j'ai passer tous les examens ils m'ont tous donner le feu vert. Moi j'habite vers Nice et ici la clinique qui me suis n'organise pas de réunion. Je n'est vu que des professionnels.

C'est pour cela que j'ai besoin de parler avec vous et avoir vos propres vécu.
Dans une semaine je revois le chirurgien pour fixer une date.

J'ai un imc de 44 j'ai déjà fait un rééquilibrage alimentaire, des tas de régimes. Mais rien qui est réellement fonctionner.

Encore merci les filles du fond du coeur.
Qu'Allah nous guide inchallah
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
13 décembre 2016 01:08
Salam Soukin

Non je n'est pas de bas de contention. Sont-ils indispensable? Pour le sport j'ai un vélo (étyleptique (je ne sais jamais comment en le prononce vraiment)) qui commence à prendre la poussière et je compte aussi beaucoup marcher et faire des exercices de musculation. Je sais que C'est essentiel d'en faire.
Avant j'étais dans une salle de sport mais comme je porte lhijab les gens me regarder bizarrement et je ne me sentais pas à l'aise. Il me faut juste ce déclic pour m'active.
13 décembre 2016 07:36
Salam

Tu m'étonnes !!!!

Elle portait un autre nom et était tendance pourtant ....


[www.obesite-solution-chirurgie.fr]
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

C'est quoi une sleeve?smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook