Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui à été opéré d'une sleeve?
12 décembre 2016 01:04
Salam 3alaykom.
J'aurais besoin d'aide svp. Je compte me faire sleevé dans pas longtemps. C'est une décision mûrement réfléchie. J'y pense depuis plusieurs années. Maintenant j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant eu cette opération. Comment gérer son alimentation tous en ayant des enfants, comment se passe le ramadan....? Tous ce qu'il faut savoir avant l'opération.

Barakallah ofikom
12 décembre 2016 01:05
Aleykom salam

C'est quoi une sleeve?smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 décembre 2016 01:08
Désolé je me suis trompé de catégorie. Mon sujet aurait du être dans problèmes diététiques.
C
12 décembre 2016 01:09
Tu sais pas ?? ah bah pourtant " le savoir est une arme" ptdrgrinning smileywhistling smiley ( je suis lourde )yawning smiley
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

C'est quoi une sleeve?smiling smiley
12 décembre 2016 01:09
Une sleeve est une opération de l'obésité
12 décembre 2016 01:11
Mdrrr oui le savoir est une arme c'est pr ça qu'il faut que je sache !grinning smiley
Citation
foliedeshommes a écrit:
Tu sais pas ?? ah bah pourtant " le savoir est une arme" ptdrgrinning smileywhistling smiley ( je suis lourde )yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
12 décembre 2016 01:12
hahaha ptdrgrinning smiley c'était pour taquiné ^^
Citation
jimijo a écrit:
Mdrrr oui le savoir est une arme c'est pr ça qu'il faut que je sache !grinning smiley
12 décembre 2016 01:23
Je connais plusieurs personnes qui ont subies cette opération. Pour certains, c'a s'est super bien passé. Pour d'autres, ils ont eu des complications.

Je pense qu'un anneau est moins dangereux
12 décembre 2016 01:25
Quels genres de complications ?
12 décembre 2016 01:32
Pour CELLE Qui Ne SAVENT PAS Ce Qui Et Une SLEEVE
La sleeve et une réduction de l estomac ( taille d'une forme de banane) à ne pas confondre avec bye pass ( taille d'une noix) qui permet de réduire son alimentation et ne plus trop avoir cette sensation de faim constamment on évite les gignotage


Slm sa va youqra? saye tu a enfin pris la décision kheir incha allah .
Du coup j'ai accoucher avec 4 kilos tte la grossesse et j'ai tout perdu bébé hmd se porte très bien sayer moi sa fait 18 mois que je me suis faite operer hmd j'ai rdv avec le chirurgien 3 mois après l'accouchement en février incha allah mais je souhaiterais le revoir avant avoir son point de vue .

Moi mon alimentation et devenu presque normal à petite quantité biensur y a tjr certaine chose qui ne passe tjr pas mais sa me met pas de frein .

En revanche depuis mon accouchement y a 1 mois et 2 semaine j'ai l impression de avoir bcp faim lol ... a voir avec le médecin incha allah.
12 décembre 2016 01:39
Une amie à ma mère pesait 120kg, elle a fait une sleeve. Au début, ca s'est bien passé mais par après, elle a eu des problèmes à l'estomac et infection abdominale, elle n'arrivait plus à manger et pesait une cinquantaine de kilo.
Ω
12 décembre 2016 09:14
Salam a'laykum,

je trouve ça lourd comme opération alors qu'on peut simplement s'imposer ses propres limites.
Compter les calories et faire un peu de sport à coté amènera au même résultat, sans chirurgie... Il suffit de s'imposer un peu de discipline.
12 décembre 2016 10:19
Salam

Moi j'ai été opéré l’année dernière que veut tu savoir ?winking smiley
Citation
yousra06 a écrit:
Salam 3alaykom.
J'aurais besoin d'aide svp. Je compte me faire sleevé dans pas longtemps. C'est une décision mûrement réfléchie. J'y pense depuis plusieurs années. Maintenant j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant eu cette opération. Comment gérer son alimentation tous en ayant des enfants, comment se passe le ramadan....? Tous ce qu'il faut savoir avant l'opération.

Barakallah ofikom
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
12 décembre 2016 10:21
salam

la soeur d une amie à fait cette opération il y a quelques années
elle a perdu à peine trente kilos puis en a repris dix
elle n a pas eu de complications d un point de vue médical mais l opération n a pas été un succès, elle continuait à trop manger : son médecin était choqué qu elle y parvienne
12 décembre 2016 10:21
Salam

Non en réalité beaucoup se plaignent de l'anneaux celle qui à la base avait choisi se genre de fonctionnement on fini par faire l' opération de la sleeve
Citation
ismahin a écrit:
Je connais plusieurs personnes qui ont subies cette opération. Pour certains, c'a s'est super bien passé. Pour d'autres, ils ont eu des complications.

Je pense qu'un anneau est moins dangereux
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
12 décembre 2016 10:23
Salam

tu as perdue combien depuis ton opération? .....moi mon problème c'est l"envie et des odeurs qui me donne envie donc je grignote j'ai perdue beaucoup de poids mais je ne suis pas revenue à mon poids initiale
Citation
oumhana a écrit:
Pour CELLE Qui Ne SAVENT PAS Ce Qui Et Une SLEEVE
La sleeve et une réduction de l estomac ( taille d'une forme de banane) à ne pas confondre avec bye pass ( taille d'une noix) qui permet de réduire son alimentation et ne plus trop avoir cette sensation de faim constamment on évite les gignotage


Slm sa va youqra? saye tu a enfin pris la décision kheir incha allah .
Du coup j'ai accoucher avec 4 kilos tte la grossesse et j'ai tout perdu bébé hmd se porte très bien sayer moi sa fait 18 mois que je me suis faite operer hmd j'ai rdv avec le chirurgien 3 mois après l'accouchement en février incha allah mais je souhaiterais le revoir avant avoir son point de vue .

Moi mon alimentation et devenu presque normal à petite quantité biensur y a tjr certaine chose qui ne passe tjr pas mais sa me met pas de frein .

En revanche depuis mon accouchement y a 1 mois et 2 semaine j'ai l impression de avoir bcp faim lol ... a voir avec le médecin incha allah.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
12 décembre 2016 10:25
Salam

c'est vrai ça dépend des gens donc bien réfléchir avant de prend cette initiative radicale et puis avant cette opération tu as une batterie d'examens avant que le chirurgiens décide de t 'opéré
Citation
ismahin a écrit:
Une amie à ma mère pesait 120kg, elle a fait une sleeve. Au début, ca s'est bien passé mais par après, elle a eu des problèmes à l'estomac et infection abdominale, elle n'arrivait plus à manger et pesait une cinquantaine de kilo.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
12 décembre 2016 10:29
Salam

c'est vrai c'est une opération lourd mais je ne la regrette pas je me sens mieux je mange peu obliger de tout façon et je perd tout doucement j'ai arrêté de me focaliser sur mon poids également je ne me pèse plus je mange en tout petit quantité et je ne me prive pas et puis ça m'a permis de renouer avec le sport ......
Citation
Jidal a écrit:
Salam a'laykum,

je trouve ça lourd comme opération alors qu'on peut simplement s'imposer ses propres limites.
Compter les calories et faire un peu de sport à coté amènera au même résultat, sans chirurgie... Il suffit de s'imposer un peu de discipline.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
12 décembre 2016 10:29
Coucou
si tu as besoin de renseignement j'ai fait une sleeve en 2013.

Bises
Citation
yousra06 a écrit:
Salam 3alaykom.
J'aurais besoin d'aide svp. Je compte me faire sleevé dans pas longtemps. C'est une décision mûrement réfléchie. J'y pense depuis plusieurs années. Maintenant j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant eu cette opération. Comment gérer son alimentation tous en ayant des enfants, comment se passe le ramadan....? Tous ce qu'il faut savoir avant l'opération.

Barakallah ofikom
12 décembre 2016 10:39
Salam

Au réunion ils ont bien expliquer qu'au début c'est la lune de miel mais ensuit c'est un cauchemar si on ne fait pas attentions forcement on reprend les kilos perdue a elle de géré son alimentation de faire une activité sportif il faut savoir que l'estomac à la longue s’agrandit éviter les boisson gazeux c'est important et puis tu es suivie pas une diététicienne donc qu'elle n’hésite pas à là consulter si besoin

Cette opération n'est pas un miracle mais une alternatif elle t'oblige à réduire considérablement les portions on va dire que la sleeve c'est une béquille à toi de faire des efforts et non se reposer dessus .....
Citation
amirene a écrit:
salam

la soeur d une amie à fait cette opération il y a quelques années
elle a perdu à peine trente kilos puis en a repris dix
elle n a pas eu de complications d un point de vue médical mais l opération n a pas été un succès, elle continuait à trop manger : son médecin était choqué qu elle y parvienne
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook