Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
operation tumeur sein
f
20 juin 2011 22:40
salam, quelqu'un a t'il deja etait operer d'une tumeur phylode au sein? ou des renseignement sur cette adenofibrome?les risquers de recidive ect... merci
a
21 juin 2011 15:42
Salam alaykoum

J'ai 3 cousines qui ont subi ces opérations,
Elhamdoulilleh toutes les 3 vont tres bien aujourdhui
Allah ychafi
f
21 juin 2011 16:17
merci d'avoir repondue smiling smiley je viens de me faire operer d'une tumeur phylode au sein et c'est tres stressant parceque en aurait dit que les medecins ne sont pas tres bien renseigner sur cette tumeur en se renseignant sur internet c'est la panique risque de recidive ablation du sein... en plus jai pas oser regarder la cicatrice quand l'infirmiere a enlever le panssement pour la remplacer par une autre car trop peur. je doit enlever les fils dans quelque jours merci de m'avoir repondu en tout cas.le fait que tes cousines en eu la meme operation et qu'elle vont bien mashallah sa me rassure un petit peu plussmiling smiley
c
21 juin 2011 20:02
salam aleycoum

ALLAH y chefik, je ne connais pas cette opération, et j espere que tu vas aller mieux.
Pour la cicatrisation le meilleur des remedes est le miel, tu mets le miel sur ta cicatrice tjs et inch ALLAH tu ne verras plus ta cicatrice. je te mets un lien qui te parle des vertus du miel

[nouralislam92.canalblog.com]

Apres tu as de la habba saouda (huile de nigelle) essaie d en prendre une cuillere par jour a jeun, et aussi tu peux masser aussi ton sein avec.

Le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

« Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ».


qu ALLAH te guerisse et que ce mal ne revient plus salam aleycoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/11 20:03 par chanael.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
n
22 juin 2011 00:11
Aminee allah ychafi oukhti
f
22 juin 2011 11:30
merci beaucoup pour vos reponse sa me touche beaucoup effectivement ne pouvant plus de tenir jai decider de tater un peu mon sein droit pour voir si boule a disparue je constate quand meme une masse et en plus de cela jai decouvert ma cicatrice au niveau du teton , elle est horrible tellement horrible c'est tout outour du teton c'est cousue tres grosierement je devait enlever le fil aujourdhui mais jai l'impression que le gynecoloque me fait galerer .pauvre mon mari je le plaint quand il decouvriras cela a son retour du bled ... tellement la façon dont il a cousue grossieremnt au alentour de mon teton et tres horrible .pour le miel je vais essayer...merci beaucoup
P
22 juin 2011 14:49
Citation
flani a écrit:
merci beaucoup pour vos reponse sa me touche beaucoup effectivement ne pouvant plus de tenir jai decider de tater un peu mon sein droit pour voir si boule a disparue je constate quand meme une masse et en plus de cela jai decouvert ma cicatrice au niveau du teton , elle est horrible tellement horrible c'est tout outour du teton c'est cousue tres grosierement je devait enlever le fil aujourdhui mais jai l'impression que le gynecoloque me fait galerer .pauvre mon mari je le plaint quand il decouvriras cela a son retour du bled ... tellement la façon dont il a cousue grossieremnt au alentour de mon teton et tres horrible .pour le miel je vais essayer...merci beaucoup

c'est tout a fait normal de ressentir une masse a l'endroit opere...pour la cicatrice, ne t'en fais pas! J'imagine que ta cicatrice est autour de l'areole, elle deviendra invisible avec le temps...Il ne faut pas paniquer! Bonne chance!
22 juin 2011 14:56
Allah ijib Chifae Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/11 14:56 par LoLaNoRa.
f
22 juin 2011 16:19
Citation
PLAYAGIRL a écrit:
Citation
flani a écrit:
merci beaucoup pour vos reponse sa me touche beaucoup effectivement ne pouvant plus de tenir jai decider de tater un peu mon sein droit pour voir si boule a disparue je constate quand meme une masse et en plus de cela jai decouvert ma cicatrice au niveau du teton , elle est horrible tellement horrible c'est tout outour du teton c'est cousue tres grosierement je devait enlever le fil aujourdhui mais jai l'impression que le gynecoloque me fait galerer .pauvre mon mari je le plaint quand il decouvriras cela a son retour du bled ... tellement la façon dont il a cousue grossieremnt au alentour de mon teton et tres horrible .pour le miel je vais essayer...merci beaucoup

c'est tout a fait normal de ressentir une masse a l'endroit opere...pour la cicatrice, ne t'en fais pas! J'imagine que ta cicatrice est autour de l'areole, elle deviendra invisible avec le temps...Il ne faut pas paniquer! Bonne chance!

je ne ressent pas seulement une masse autour de l'areole mais je vois que tout autour de l'areole la parti sombre autour de mon teton est enrober ficeler grossierement avec du fil en aurait dit comme du poulet roti tres tres bien ficeler. je suis foutu je sert plus a rien. le gynecoloque obstreticien a interer a trouver une solution sinon je vais porter plainte contre lui j'attend juste de voir la suite des evenement.du courage j'en ai besoin point du vu moral .
P
22 juin 2011 18:10
Citation
flani a écrit:
Citation
PLAYAGIRL a écrit:
Citation
flani a écrit:
merci beaucoup pour vos reponse sa me touche beaucoup effectivement ne pouvant plus de tenir jai decider de tater un peu mon sein droit pour voir si boule a disparue je constate quand meme une masse et en plus de cela jai decouvert ma cicatrice au niveau du teton , elle est horrible tellement horrible c'est tout outour du teton c'est cousue tres grosierement je devait enlever le fil aujourdhui mais jai l'impression que le gynecoloque me fait galerer .pauvre mon mari je le plaint quand il decouvriras cela a son retour du bled ... tellement la façon dont il a cousue grossieremnt au alentour de mon teton et tres horrible .pour le miel je vais essayer...merci beaucoup

c'est tout a fait normal de ressentir une masse a l'endroit opere...pour la cicatrice, ne t'en fais pas! J'imagine que ta cicatrice est autour de l'areole, elle deviendra invisible avec le temps...Il ne faut pas paniquer! Bonne chance!

je ne ressent pas seulement une masse autour de l'areole mais je vois que tout autour de l'areole la parti sombre autour de mon teton est enrober ficeler grossierement avec du fil en aurait dit comme du poulet roti tres tres bien ficeler. je suis foutu je sert plus a rien. le gynecoloque obstreticien a interer a trouver une solution sinon je vais porter plainte contre lui j'attend juste de voir la suite des evenement.du courage j'en ai besoin point du vu moral .

Ecoutes, tu sembles etre fraichement operee donc il t'est impossible de juger maintenant de la cicatrice que tu vas avoir, sois un peu patiente....
Aussi, je pense que tu ne realises pas ce que tu dis: ta valeur ne se limite pas a ton areole ou ton teton donc je doute fort que tu sois foutue et que tu ne serves plus a rien...
Essaies de te calmer un peu et de remonter ton moral, ca ne sert a rien de stresser comme tu le fais. Ne sois pas trop negative!!!
f
22 juin 2011 21:37
tu as tout a fait raison playagirl je devrais pascienter au lieu de m'appitoyer alors que je viens tout juste d'etre fraichement operer.tout se que jai a dire c'est merci beaucoup les filles vous etes tres sympas mashallah que dieu vous rende la pareil.
l
22 juin 2011 23:09
Citation
flani a écrit:
salam, quelqu'un a t'il deja etait operer d'une tumeur phylode au sein? ou des renseignement sur cette adenofibrome?les risquers de recidive ect... merci

salam,

l'adénofibrome est une tumeur bénigne fréquente, dant le pronostic est souvent favorable.

Par contre, tu as parlé d'une tumeur phylode?? puis adénofibrome?? donc j'imagine que les analyse anatomopathologique a bien confirmé qu'il s'agit bien d'un adénofibrome, c'est à dire, une tumeur phylode de grade 1. si c'est le cas, tu n'as pas à t'inquiété.
Sinon, explique moi encore plus pour te donner mon avis.

bichifaa smiling smiley
f
23 juin 2011 13:56
alors loulia ,sa va faire depuis environs 5 ans que jai une boule dans le sein quand j'allait voir ma medecin traitant et que je lui en parler elle disait que c'etait un kiste donc je m'inquieté pas trop meme si j'avait des doute.puis mon mari m'a pousser a allez faire des analyse jai passer echographie mammographie et ponction.les resultats sont tumeurs phylode de bas grade au sein droit et au sein gauche un jai un adenofibrome de 4 mm donc apres operation de la tumeur phylode au sein droit jattend les resultat pour savoir se que c'etait vraiment car apparemment il n'ya que apres sorti de la tumeur que les resultats seront vraiment confirmer apres analyse de celle ci .
f
23 juin 2011 20:02
en fin de compte aujourdhui je suis aller me faire retirer les fils par le gynecologue et en meme temp il m'a remis les resultats qui sont en conclusion:aspect d'un adenofibrome pluri et intra-canalaire de morphologie caracteristique.abscence de signe en faveur d'une tumeur phyloide alors que la premiere ponction etait signe en faveur d'une tumeur phylode.
l
23 juin 2011 22:02
Citation
flani a écrit:
alors loulia ,sa va faire depuis environs 5 ans que jai une boule dans le sein quand j'allait voir ma medecin traitant et que je lui en parler elle disait que c'etait un kiste donc je m'inquieté pas trop meme si j'avait des doute.puis mon mari m'a pousser a allez faire des analyse jai passer echographie mammographie et ponction.les resultats sont tumeurs phylode de bas grade au sein droit et au sein gauche un jai un adenofibrome de 4 mm donc apres operation de la tumeur phylode au sein droit jattend les resultat pour savoir se que c'etait vraiment car apparemment il n'ya que apres sorti de la tumeur que les resultats seront vraiment confirmer apres analyse de celle ci .

Déjà c'est un bon signe le fait que la tumeur évolue depuis 5ans, ça explique qu'elle n'est pas méchante.
Sinon, il faut attendre les résultats anapath pour être sur, malheureusement il n'y a aucun moyen d'autre que l'analyse histologique.

Ikoune Khir, ne t'inquiète.

smiling smiley
m
30 juin 2014 15:55
salut flani j’espère que tous vas biens chez toi et tu as opérer et tu vas biens Inch'Allah , alors je veut juste savoir pour l'adénofibrome moi j'ai fais les prélèvement et j'ai eu les résultat mais je pas encore les renvoyé chez le médecin,j'ai vraiment peur de ça stp informe moi avant que je vais me choqué jai un adénofibrome intra canalaire et mercismiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook