Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE Operation 2015 Ramadan au Bled
m
7 juin 2015 21:34
Vous etes bien sure les bienvenu(e)s dans votre Bled mais accordez nous l'honneur de vous le souhaiter chaque année car cela nous réjouit.

Etudier bien votre itinéraire, faites l'inventaire de vos besoins en route, quelquefois l'argent ne sert pas a grand chose.
pensez eau, lait pour enfant, aliments non perissables (biscuits et autres) médicament d'usage general.
Lorsque vous decidez de prendre la route notez bien ce qui suit sur un papier et mettez le a votre portée.

Le Maroc par l'intermédiaire de la fondation Mohamed V, la direction generale de la police et la douane, les autorités locales, a mis en chanteir depuis le 5 juins ce qui suit:

au Maroc:

17 espaces d'accueils , d'assistane et de renseignements:
Tanger Méditerranée, Taourirte, Tazaghine , Jabha ,ports de Tanger Med, Nador et Al Hoceima, des entrées de Bab Sebta et Bab Melilla et des aéroports de Casablanca Mohammed V, Oujda Angad, Agadir Al Massira et de Fès Saiss.

A l'Etranger:

Almeria, Algesiras, Sète et Gènes

GUIDES :

des guides rédigés en 7 langues : arabe, Tifinagh, français, espagnol, italien, néerlandais et allemand. Ils peuvent être obtenus gracieusement auprès des consulats, des agences bancaires en Europe, des agences de Royal Air Maroc et de ses partenaires, des agences des sociétés de transport et sur les bateaux assurant la liaison entre l'Europe et le Maroc

Assistance:

400 assistantes sociales, médecins, cadres paramédicaux sont au service et à l'écoute des Marocains résidant à l'étranger et sont mobilisés pour les assister et leur fournir les secours nécessaires.

La fondation et ses espaces d'accueil sont joints à travers son centre d'appel opérationnel 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, aux numéros de téléphone

0537 20 55 66 / 0537 20 66 66
le numéro vert à partir du Royaume : 080 000 23 23

En plus de ces numéros, les sites d'accueil situés à l'étranger peuvent être joints aux numéros suivants :

Pour l'Espagne :

-Algesiras : 00 34 631 912 242

-Almeria : 00 34 631 913 005

Pour la France:

- Sète : 00 33 634 681 741

Pour l'Italie :

-Gènes: 00 39 320 303 80 57.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/15 21:35 par sograte.
7 juin 2015 21:45
c'est bizarre quand on arrive sur le sol Marocain on vois rien de tout caCool
O
7 juin 2015 22:04
Citation
sograte a écrit:
Vous etes bien sure les bienvenu(e)s dans votre Bled mais accordez nous l'honneur de vous le souhaiter chaque année car cela nous réjouit.


Les MRE n'ont sutout pas besoin d'une fausse "bienvenue" pour se rendre au Maroc ni même de l'autorisation de qui que ce soit.

A part ca je me contenterai de passer le ramadan en France.
b
7 juin 2015 22:10
Barakallah oufik.
Ils sont présent en cas de besoin. Merci la fondation. Je garde un bon souvenir d'eux.
Ramadan moubarak à tous les marocains.
7 juin 2015 22:23
Hahaha j'suie morte de rire!!!!!!
7 juin 2015 22:25
Toutes les années je passe par sete et j'ai jamais vu personne de la fondation et a béni ansar il y a bien 2 coquettes avec des brassards qui font la discussion en se faisant draguer par leurs homologues masculin!
m
8 juin 2015 01:33
Citation
asia01 a écrit:
Toutes les années je passe par sete et j'ai jamais vu personne de la fondation et a béni ansar il y a bien 2 coquettes avec des brassards qui font la discussion en se faisant draguer par leurs homologues masculin!

..Mais si tu as besoin d'eux, si tu les interpelles tu les trouveras a ta disposition. Si tout vas bien pour toi et si tu ne leur fait pas signe elles ne viendront pas te deranger
m
8 juin 2015 01:34
Citation
el hob a écrit:
c'est bizarre quand on arrive sur le sol Marocain on vois rien de tout caCool

Cette operation ne se fait qu en été au moment des vacances, cette année elle a commencé le 5 juin, et si cette fois tu ne trouves personne tu peux appeler la fondation en direct 24/24
m
8 juin 2015 01:36
Citation
Oustada a écrit:
Les MRE n'ont sutout pas besoin d'une fausse "bienvenue" pour se rendre au Maroc ni même de l'autorisation de qui que ce soit.
A part ca je me contenterai de passer le ramadan en France.

Pas de probleme ce sera alors 2,5 millions de Marocains moins 1 qui va passer le ramadan en France
bon ramadan
m
8 juin 2015 01:37
Citation
bismillah57 a écrit:
Barakallah oufik.
Ils sont présent en cas de besoin. Merci la fondation. Je garde un bon souvenir d'eux.
Ramadan moubarak à tous les marocains.

Merci cela encouragerait les autres a noter les liens et n° gsm en cas de besoin
m
8 juin 2015 01:40
Citation
asia01 a écrit:
Hahaha j'suie morte de rire!!!!!!

Lorsque tu vois des familles avec leurs enfants qui arrivent a Tanger, fatiguées, queluefois avec un enfant ou une vielle femme souffrante, ou des mre qui ont perdu leur papier etc... tu ne mourras pas de rire , mais tu sauras que le Maroc c'est vrai ce n'est pas l'Amerique ou la France mais il fait son possible pour venir en aide a ceux qui ont en besoin.
8 juin 2015 16:26
et oui, tout ca pour des ingrats.
m
8 juin 2015 19:48
Pour rappel aussi:
Toute l'administration Marocaine, communes, autorités locales province et caid et aussi
banques, regies eau electricité etc.... reserve un guichet et un ou plusieurs employés pour les Mre afin qu'ils puissent regler leurs problèmes en priorité ce que num par ailleurs n'existe.
i
8 juin 2015 20:20
.


40000 assistantes

20000 képis beiges (association Mohamed 5 ou 6) pour le sourire, on ne sait jamais si vous le perdez en route

5000 policiers pour contrôler s'il y a le cachet sur le passeport

Un seul bonhomme qui tamponne les passeports, le pauvre avec ses sueurs qui sortent en dessous de la porte de son Algéco

Clapptdr

.
8 juin 2015 21:06
@sograte,
Je suie mdr par tes chiffres,tous les étés je passe par sete j'ai JAMAIS vu personne alors que vous dites qu'il y a des représentants de la fondation et l'été dernier a béni ansar, une femme enceinte s'est mise a criser parce que les douanier fouillait son véhicule,et bien les majorettes au lieu d'aller lui proposer un peu d'eau ,elle la regardait en commentant et ricanant bêtement!
m
8 juin 2015 23:21
Citation
asia01 a écrit:
@sograte,
Je suie mdr par tes chiffres,tous les étés je passe par sete j'ai JAMAIS vu personne alors que vous dites qu'il y a des représentants de la fondation et l'été dernier a béni ansar, une femme enceinte s'est mise a criser parce que les douanier fouillait son véhicule,et bien les majorettes au lieu d'aller lui proposer un peu d'eau ,elle la regardait en commentant et ricanant bêtement!

J'ai donné des numeros de gsm tu peux appeler et te rassurer, tu verras qu'ils sont la bas et pour servir les mre
m
8 juin 2015 23:35
Citation
imtiyaz a écrit:
.
Un seul bonhomme qui tamponne les passeports, le pauvre avec ses sueurs qui sortent en dessous de la porte de son Algéco
Clapptdr
.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
i
9 juin 2015 01:14
Citation
asia01 a écrit:
@sograte,
Je suie mdr par tes chiffres,tous les étés je passe par sete j'ai JAMAIS vu personne alors que vous dites qu'il y a des représentants de la fondation et l'été dernier a béni ansar, une femme enceinte s'est mise a criser parce que les douanier fouillait son véhicule,et bien les majorettes au lieu d'aller lui proposer un peu d'eau ,elle la regardait en commentant et ricanant bêtement!

Tu as trouvé le mot qu'il faut
Ils me font bien rire j'ai commencé à traverser le détroit en voiture au moins une fois par an depuis 1972. Aujourd'hui ils ont embauché des majorettes pour me montrer le chemin de sortie que j'ai connu en terre battue.
Ils n'ont pas honte de se foutre de notre gueule ce n'est qu'aujourd'hui qu'ils ont compris que les immigrés rapportent du pognon et depuis des années on était reçu comme des chiens.


.
9 juin 2015 01:42
Je pars plus tard pour éviter les bains de foule et les esprits étriqués..

Juste faite un effort avec l'hygiène les mecs jetez pas vos papiers par terre on est pas des sauvages



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/15 01:43 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
m
9 juin 2015 13:58
Citation
imtiyaz a écrit:
Tu as trouvé le mot qu'il faut
Ils me font bien rire j'ai commencé à traverser le détroit en voiture au moins une fois par an depuis 1972. Aujourd'hui ils ont embauché des majorettes pour me montrer le chemin de sortie que j'ai connu en terre battue.
Ils n'ont pas honte de se foutre de notre gueule ce n'est qu'aujourd'hui qu'ils ont compris que les immigrés rapportent du pognon et depuis des années on était reçu comme des chiens.
.
Je suis navré, c'est vrai que le pays n'exprimait pas assez d'attention envers ses citoyens qui rentrent au bled et qui a chaque fois valorise notre situation . Beaucoup de parents n'attendent que la visite de leurs enfants qui vont leur apporter soutien et aide.
Je suis vraiment navré sincèrement pour ce que vous ressentez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook