Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opération, produit et ramadhan????
s
13 septembre 2007 10:27
salamalikoum wr wb

je viens chercher une réponse sur le forum Islam s'il vous plait.
En effet, ma maman doit se faire opérer de la cataracte et une semaine avant la fin du ramadhan, elle doit mettre des gouttes dans l oeil
the question is: est-ce que cela annule le jeune s'il vous plait?

merci a vous pour votre aide

BarakaALLAH oufikoum
c
13 septembre 2007 10:39
Absolument pas tant que cela ne va pas à l'estomac, pas d'inquiétude!
c
13 septembre 2007 10:43
s
13 septembre 2007 10:50
Citation
coccinel a écrit:
Absolument pas tant que cela ne va pas à l'estomac, pas d'inquiétude!

barakaALLAH oufik coccinelsmiling smiley
merci de ton intervention
je te souhaite un bon mois de ramadhan puisse ALLAH subhanu wa ta3alla accepté ton jeune et te combler de sa miséricorde amine
c
13 septembre 2007 11:10
merci Salya,

Mabrouk Ramdan 3likom Kamlin ! Allah Ydakhlou 3Likoum b Sa7a w Salama inchallah


Et gros bisous à ta maman!
s
13 septembre 2007 11:17
Citation
coccinel a écrit:
merci Salya,

Mabrouk Ramdan 3likom Kamlin ! Allah Ydakhlou 3Likoum b Sa7a w Salama inchallah


Et gros bisous à ta maman!

amine merci ma soeur smiling smiley
j
13 septembre 2007 13:15
salam


je ne pense pas que cela annule le jeune!smiling smiley

et pour être plus complet, nous citerons certaines choses qui n’annulent pas le jeûne :

- L’usage de suppositoires, les gouttes aux oreilles ou aux yeux et l’extraction d’une dent n’entraînent pas la rupture du jeûne.

Voir Madjmou fatawa Cheikh al-islam, 25/233 ; 25/245.

- Les comprimés curatifs placés sous la langue pour traiter l’angine de poitrine et d’autres affections ne remettent pas en cause le jeûne à condition de ne pas avaler ce qui pénètre dans la gorge.

- Les dispositifs introduits dans le vagin pour le nettoyer, la sonde du vagin, le doigt pour un examen médical, n’entraînent pas la rupture du jeûne. Il en est de même de l’introduction d’une sonde dans l’utérus et la pose du DIU.

- Ce qui est introduit dans les organes sexuels mâle ou femelle comme une fibre optique ou une sonde ou une matière qui produit de l’ombre pour la radiographie ou un médicament ou une solution pour le nettoyage des testicules.

- Opérer un trou dans une dent, en extraire une, nettoyer les dents à l’aide d’un cure-dent ou avec une brosse à dent, pourvu de ne pas avaler ce qui en arrive à la gorge

- Se nettoyer la bouche avec de l’eau, le gargarisme, la pompe utilisée pour traiter une affection buccale localisée, à condition de ne pas avaler ce qui en passe à la gorge.

- L’oxygène et les gaz utilisés dans l’anesthésie, à condition que le patient ne reçoive pas de solution nutritive.

- Les matières absorbées par le corps comme les crèmes, les pommades et les autocollants curatif nourris d’éléments thérapeutiques ou chimiques.

- L’introduction d’une sonde dans les veines pour filmer ou traiter des vaisseaux du cœur ou d’autres vaisseaux.

- L’introduction d’une sonde à travers le mur de l’estomac pour examiner les entrailles ou pour y effectuer une opération chirurgicale.

- Le prélèvement de portions du foie ou d’autres organes, à condition que cela n’accompagne pas l’administration d’une solution ;

- L’usage d’une sonde à estomac sans l’accompagner d’injections de solutions ou d’autres matières.

- L’introduction d’un instrument ou une matière curative dans le cerveau ou la moelle épinière.

Allah le Très Haut le sait mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/07 13:16 par muslima de corse.
s
13 septembre 2007 13:36
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


je ne pense pas que cela annule le jeune!smiling smiley

et pour être plus complet, nous citerons certaines choses qui n’annulent pas le jeûne :

- L’usage de suppositoires, les gouttes aux oreilles ou aux yeux et l’extraction d’une dent n’entraînent pas la rupture du jeûne.

Voir Madjmou fatawa Cheikh al-islam, 25/233 ; 25/245.

- Les comprimés curatifs placés sous la langue pour traiter l’angine de poitrine et d’autres affections ne remettent pas en cause le jeûne à condition de ne pas avaler ce qui pénètre dans la gorge.

- Les dispositifs introduits dans le vagin pour le nettoyer, la sonde du vagin, le doigt pour un examen médical, n’entraînent pas la rupture du jeûne. Il en est de même de l’introduction d’une sonde dans l’utérus et la pose du DIU.

- Ce qui est introduit dans les organes sexuels mâle ou femelle comme une fibre optique ou une sonde ou une matière qui produit de l’ombre pour la radiographie ou un médicament ou une solution pour le nettoyage des testicules.

- Opérer un trou dans une dent, en extraire une, nettoyer les dents à l’aide d’un cure-dent ou avec une brosse à dent, pourvu de ne pas avaler ce qui en arrive à la gorge

- Se nettoyer la bouche avec de l’eau, le gargarisme, la pompe utilisée pour traiter une affection buccale localisée, à condition de ne pas avaler ce qui en passe à la gorge.

- L’oxygène et les gaz utilisés dans l’anesthésie, à condition que le patient ne reçoive pas de solution nutritive.

- Les matières absorbées par le corps comme les crèmes, les pommades et les autocollants curatif nourris d’éléments thérapeutiques ou chimiques.

- L’introduction d’une sonde dans les veines pour filmer ou traiter des vaisseaux du cœur ou d’autres vaisseaux.

- L’introduction d’une sonde à travers le mur de l’estomac pour examiner les entrailles ou pour y effectuer une opération chirurgicale.

- Le prélèvement de portions du foie ou d’autres organes, à condition que cela n’accompagne pas l’administration d’une solution ;

- L’usage d’une sonde à estomac sans l’accompagner d’injections de solutions ou d’autres matières.

- L’introduction d’un instrument ou une matière curative dans le cerveau ou la moelle épinière.

Allah le Très Haut le sait mieux.

salam ma petite muslima di corsicasmiling smiley

t'es vraiment un ange t'es adorable, et bien cela me fait très plaisir d avoir eu une réponse très très compléte a ma question ma soeur, merci infiniment smiling smiley

yawning smiley
j
13 septembre 2007 13:42
salam salyayawning smiley

je t'en prie voyons!smiling smiley

et pis comme ça tout le monde en profitegrinning smiley

bon courage à toi et à toute ta famille, allahi 3aoukinoumsmiling smiley
s
13 septembre 2007 13:59
Citation
muslima de corse a écrit:
salam salyayawning smiley

je t'en prie voyons!smiling smiley

et pis comme ça tout le monde en profitegrinning smiley

bon courage à toi et à toute ta famille, allahi 3aoukinoumsmiling smiley

aleykoum salam muslima di corsicasmiling smiley

oui voila tout le monde en profitera

merci pareillement, bon courage ma grandesmiling smiley

ps: vraiment très contente de te revoir iciyawning smiley
j
13 septembre 2007 14:05
Citation
salya78 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam salyayawning smiley

je t'en prie voyons!smiling smiley

et pis comme ça tout le monde en profitegrinning smiley

bon courage à toi et à toute ta famille, allahi 3aoukinoumsmiling smiley

aleykoum salam muslima di corsicasmiling smiley

oui voila tout le monde en profitera

merci pareillement, bon courage ma grandesmiling smiley

ps: vraiment très contente de te revoir iciyawning smiley

chokrane a khtiyawning smiley

barak'llahoufik, prends soin de toi et de ta tite familleIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/07 14:05 par muslima de corse.
s
13 septembre 2007 14:18
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam salyayawning smiley

je t'en prie voyons!smiling smiley

et pis comme ça tout le monde en profitegrinning smiley

bon courage à toi et à toute ta famille, allahi 3aoukinoumsmiling smiley

aleykoum salam muslima di corsicasmiling smiley

oui voila tout le monde en profitera

merci pareillement, bon courage ma grandesmiling smiley

ps: vraiment très contente de te revoir iciyawning smiley

chokrane a khtiyawning smiley

barak'llahoufik, prends soin de toi et de ta tite familleIn love

wa fiki barakaALLAH muslima di corsica toi aussi fais attention a toi et ta familiasmiling smileyyawning smileyIn love
m
15 septembre 2007 15:15
Citation
salya78 a écrit:
salamalikoum wr wb

je viens chercher une réponse sur le forum Islam s'il vous plait.
En effet, ma maman doit se faire opérer de la cataracte et une semaine avant la fin du ramadhan, elle doit mettre des gouttes dans l oeil
the question is: est-ce que cela annule le jeune s'il vous plait?

merci a vous pour votre aide

BarakaALLAH oufikoum


Salam salya78,

C'est dû à quoi cette opération de cataracte ?
Elle se fait opérée quand ?
J'espère que ce n'est rien de grave ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook