Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opération de la mâchoire
L
2 janvier 2022 21:36
Bonjour,
Je porte un appareil dentaire depuis quelques temps maintenant et je vais bientôt devoir passer par la table du charcutier sad smiley
Je vais donc me faire opérer et le chirurgien va m’avancer la mâchoire du bas.
Je suis assez angoissée et je me pose pleins de questions.
Si quelqu’un a déjà vécu cette opération, pourriez-vous me dire comment cela s’est passé ?
L’anesthésie générale ? La douleur ? Le résultat ?
Merci d’avance !!
Z
2 janvier 2022 21:49
Bonsoir,

MP si tu veux.
A
2 janvier 2022 22:06
Bonsoir,

Ca correspond à ça ? [www.chu-lyon.fr]

C'est une anesthésie générale dans ce cas.
Rassure toi en te disant qu'il s'ait d'une opération connue et réalisée de nombreuses fois. Fais toi accompagner de la famille et fais des du3as.
l
2 janvier 2022 22:09
Bonsoir chère lectrice ,

Je pourrais vous éclairer sur quelques questions la concernée c'est ma nièce pas moi .

Elle s'est faite élargir la bouche la trouvant petite automatiquement fallait écarter aussi les machoires .

Croyez moi qu'elle avait vécue l'enfer des douleurs atroces juste après la disparition de l'anesthésie et ce cauchemard de douleur avait duré + de 6 mois .

Elle ne pouvait pas manger sauf par sonde que du liquide et j'en passe .

Maintenant vous êtes avertie si c'est juste par esthétique à votre place je refuserais l'intervention si c'est impérative là à vous d'en décider mes salutations .
3 janvier 2022 08:40
Bonjour,

J'ai eu une collègue qui a dû se faire opérer de la mâchoire avant la pose de bagues et d'élastiques car elles avaient les dents "avancées" et certaines mal positionnées.

Les suites post-opératoires ont été très difficiles malgré la prise d'antalgiques de niveau 2 ou 3 (douleurs insupportables, impossibilité de se nourrir avec des aliments solides).

Elle a beaucoup souffert mais elle ne regrette pas d'avoir accepté de se faire opérer car si elle ne l'avait pas fait, elle aurait perdu plusieurs dents (déchaussement).

Il s'agit avant tout d'un problème de santé.

L'aspect esthétique est important, dire le contraire serait hypocrite mais avoir une dentition digne de ce nom est primordiale car le bon fonctionnement de l'organisme passe par une bonne mastication et une bonne déglutition.

Bon courage.
3 janvier 2022 14:50
Me revoilà,

Un conseil, demande l'avis de plusieurs orthodontistes avant d'accepter l'opération de la mâchoire.
Suite à ton message sur ce forum, j'ai échangé sur le sujet avec mon ancienne collègue et elle m'a expliqué que certains orthodontistes recommandent la fameuse opération alors qu'elle n'est pas toujours utile.

Dans le cas de cette ancienne collègue, l'opération était indispensable (confirmation de tous les orthodontistes qu'elle a pu consulter) mais elle connaît des personnes qui ont eu des avis divergents.

Bonne journée
l
3 janvier 2022 14:52
Bonjour ,

Me concernant , je me suis fait arracher 18 dents en 55 minutes par un stomatologue au CHU .

Avec une nouvelle technnique d'anésthésie qu'on appelle Diazanalgésie qui consiste à juste vous piquer au bras .

Je n'ai rien ressenti comme douleur bien à vous .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook