Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Operation laser des yeux
R
22 octobre 2017 13:41
Salam tous le monde,
Je suis tres myope depuis mon adolescence et je porte des lunettes. J'ai voulu porter des lentilles mais malheureusment c'est contre indiqué par mon ophtalmo car apparemment j'ai les yeux secs.. je voudrais lorsque ma vue se stabilisera, faire l'oeration laser pour la myopie. Mais est-il possible de la afire si on a les yeuxs secs ?? J'aime pas porter des lunettes , je trouve que ca me va pas et j'aime bien ne pas en porter.
Merci d'avance smiling smiley
S
22 octobre 2017 13:46
Demande à ton ophtalmologue ou va chez ton opticien et demande lui.
M
22 octobre 2017 13:47
Ces questions sont à poser a un ophtalmo.
Il faut arrêter de croire que nous sommes médecins et puis chaque cas est différent.
P
22 octobre 2017 13:48
Salem,

J'ai entendu dire que l'un des effets secondaires possibles était une sécheresse oculaire permanente après une opération laser des yeux.
Donc il faut bien te renseigner là-dessus, seul ton ophtalmo pourra décider en fin de compte.
F
22 octobre 2017 13:52
Si tu es sur paris, demande un rendez-vous à l'hôpital des 15/20 dans le 4ème arrondissement.
P
22 octobre 2017 13:52
Mon ophtalmo a dit que le risque 0 n'existe pas et cette opération peut rendre aveugle, c'est déjà arrivé.
22 octobre 2017 13:55
Tu as plein d'information ici : [goo.gl]
R
22 octobre 2017 13:57
Rendre aveugle ?! À ce point la ?? J'ai plusieurs membres de ma famille qui l'ont faot et ont eu aucun probleme mais bon
Citation
Parenthèse a écrit:
Mon ophtalmo a dit que le risque 0 n'existe pas et cette opération peut rendre aveugle, c'est déjà arrivé.
P
22 octobre 2017 13:58
Oui c'est très rare qu'il y ait des accidents, mais perso je prendrais pas le risque même s'il est de 1%
Citation
Rdu07 a écrit:
Rendre aveugle ?! À ce point la ?? J'ai plusieurs membres de ma famille qui l'ont faot et ont eu aucun probleme mais bon
G
22 octobre 2017 14:01
Salam

Ton ophtalmo te renseignera ...

Et pour l opération au laser...c' est possible à partir de 20 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/17 14:03 par G.Artik.
R
22 octobre 2017 14:04
C'est vrai que ca fait peur.. je prefere porter des lunettes a vie que de devenir aveugle comme tout le monde je pense!! 1% ca semble peu mais le risque st trop grand en fait
Citation
Parenthèse a écrit:
Oui c'est très rare qu'il y ait des accidents, mais perso je prendrais pas le risque même s'il est de 1%
22 octobre 2017 14:18
Je pense que cette opération est moins dangereuse que conduire les accidents de la route font beaucoup plus de mort que de se faire opérer je parle évidemment en pourcentage car je sais qu il avait beaucoup plus de gens qui conduisent qui se font opérer enfin bref je sais juste qu il faudrait que ta vie soit stable pendant au moins 2 ans . Pp
A
22 octobre 2017 15:03
Salam Aleykoum

Je ferais peut être cette opération, j'économise pour l'instant
Si je la fais je t'informerais sur les questions que tu te pose mais en attendant tu peux aller voir un ophtalmologue
R
22 octobre 2017 15:13
Aleykoum salam,
Ah oui je veux bien ce serait vraiment tres gentil de ta part, tiens au moi au courant smiling smiley
Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

Je ferais peut être cette opération, j'économise pour l'instant
Si je la fais je t'informerais sur les questions que tu te pose mais en attendant tu peux aller voir un ophtalmologue
22 octobre 2017 17:34
Slm j’avais lu qu’il y avait plusieurs effets secondaire et plus ta myopie est forte plus il y a des risques renseigne toi bien bcp de gens ont commence a avoir bcp d’effets secondaire apres cet operation!
V
22 octobre 2017 21:38
salam fait attention car une opération des yeux c'est dangereux une fausse manipulation ou autre et tu peux y perdre un œil voir même deux

en tout cas kheir inch allah
23 octobre 2017 08:02
Surtout ne sort pas de chez toi car il y a des piétons qui se sont fait écraser par une voiture et qui en sont morts.
Ça fait peur !

J'ai une voisine qui a glissé dans sa cuisine et qui s'est cogné la tête sur la gazinière. Elle en est morte.
Evite aussi les cuisines donc, c'est plus prudent.
Citation
bombe2balle a écrit:
salam fait attention car une opération des yeux c'est dangereux une fausse manipulation ou autre et tu peux y perdre un œil voir même deux

en tout cas kheir inch allah
V
23 octobre 2017 12:43
effectivement tu as raisons et visiblement pour toi Allah ne décide de rien tu confirmes?

j'ai juste voulu lui dire de faire attention

quand à la suite de l’opération seul Allah la connais n'es ce pas?

en tout cas merci de ton ironie qui ma fait sourire

ça doit être de coutume et sûrement tradition ici donc pas de souci je m'adapte très vite

merci encore et bonne journée à toi
Citation
kaloupile a écrit:
Surtout ne sort pas de chez toi car il y a des piétons qui se sont fait écraser par une voiture et qui en sont morts.
Ça fait peur !

J'ai une voisine qui a glissé dans sa cuisine et qui s'est cogné la tête sur la gazinière. Elle en est morte.
Evite aussi les cuisines donc, c'est plus prudent.
s
24 octobre 2017 21:27
J'ai les yeux secs .très difficile à vivre ,démangeaisons, douleurs ect ect mais je ne suis encore myope .
Donc je peux pas t'aider.
29 octobre 2017 00:23
Salem,

J'ai effectuer cette opération il y a 8ans suite à une myopie.
Cela c'est très bien passé.

Sache d'abord que avant de faire cette opération tu passera plein d'examen sur tes yeux il vérifions si tes yeux sont apte ou pas.

Il est vrai que le seule symptôme que l'ont peut avoir ces les yeux secs que quand ont utilisé trop les écrans et il suffit de mettre des gouttes pour ça. Mais c'est pas tout le monde 2 amie sur l'ont fait et elles n'ont pas ce symptômes.

Voilà si d'autre questions n'hésite pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook