Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opération de l'Hallus Valgus (pied)
30 janvier 2015 02:19
Salam les yabi,


Je voudrai des témoignages de personnes ayant réalisé l'opération de l'Hallus valgus (ou oignon) qui est une excroissance d'un os du pied.

C'est la petite bosse à côté du gros orteil.



Pour l'instant il est encore relativement léger (je l'ai au même stade que la photo), mais comme c'est quelquechose qui s'accentue avec le temps, je préfère agir rapidement.
Aussi, ce n'est pas qu'une question d'ésthetique, car cela peut provoquer des douleurs de plus en plus fortes, et c'est gênant pour le choix des chaussures (talons notamment)

Pour ceux qui ont vécu l'opération, comment cela s'est-il passé ? Y'a t-il des risques ? Si oui, lesquels ?

Baraka'Allah fikom
m
30 janvier 2015 15:32
salam,

moi je me suis fais opérer, mais j'ai vraiment attendu de ne plus supporter la douleur pour passer sur la table de billard

j'ai due me faire opérer deux fois car a la première opération c'était rater, ma deuxième opération a reussi mais au bout d'un an j'ai mal encore des sequelles de l'opération mais le chirurgien dit que c'est normal et que ca va passer in sha Allah
D
30 janvier 2015 17:14
Salam Fassia,

pareil j'ai été opérée car je ne supportais plus la douleur quand je portais des chaussures fermées. Elles s'abîmaient même qu'à cet endroit lol. Ah punaise quand je m'en souviens c'était dur, pour rentrer à pied chez moi je devais enlever ma chaussure quelques secondes pour soulager la douleur...

Moi ça avait évolué hyper vite malheureusement pour mon âge , c'est pour ça que mon chirurgien orthopédiste a zappé les semelles pour me faire de suite opérer. Normalement on te fait consulter un podologue avant qui sera chargé de dire si ton problème peut être résorbé avec des semelles orthopédiques. S'il dit que ça servira à rien alors tu te feras opérer. Si au contraire le podologue estime que l'hallux est encore évolutive , il te prescrira pendant un temps des semelles, plus un programme de rééducation.

Pour ma part, ça a été très douloureux juste après l'opération et quelques jours après, j'avais le pied de la taille de celui de Shrek, mais on peut marcher de suite normalement. Pas de béquille mais juste une chaussure sober qu'on te prescrira. Une infirmière te changera les pansements à domiciles et te fera des piqures.

Normalement on laisse un mois entre la première opération et la deuxième pour l'autre pied . Ils te déconseillent en général l'opération des deux pieds en même temps, car handicapant .

Une fois qu'on t'auras enlevé les fils de suture, faudra mettre un protège hallux ( ça coûte cher environ 40euros la paire, pas remboursé lol) , ça protégera ta cicatrice des frottements avec la chaussure.
Après l'opération j'ai consulté à nouveau le podo qui m'a prescrit des semelles, plus des séances de kiné. J'avais aussi des exercices à faire tous les jours pour rééduquer ma démarche.

Tu garderas une belle cicatrice sur le côté du pied lol. Au niveau du coût, faut savoir que beaucoup de chirurgiens font des dépassement d'honoraires. Le mien m'avait facturé 400euros le pied mais j'étais encore étudiante je lui ai dit " ok je suis étudiante fauchée, merci au revoir". Il a dû avoir pitié de moi , il m'a fait ça gratos au final grinning smiley

Voilà j'espère que ça t'a aidé. Personnellement seuls les moments juste après l'opération sont pénibles mais après ça passe tranquille. Aujourd'hui ça se soigne mieux et c'est moins douleureux. Avant on disait que quand on se faisait opérer d'un pied ,on revenait pas pour le 2eme !

Allah Y chafik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 17:15 par Dame..Pipi.
3 février 2015 15:51
Citation
miss-kelly a écrit:
salam,

moi je me suis fais opérer, mais j'ai vraiment attendu de ne plus supporter la douleur pour passer sur la table de billard

j'ai due me faire opérer deux fois car a la première opération c'était rater, ma deuxième opération a reussi mais au bout d'un an j'ai mal encore des sequelles de l'opération mais le chirurgien dit que c'est normal et que ca va passer in sha Allah

salam,


Merci pour ton témoignage. En effet, j'ai lu beaucoup de témoignages sur le net, et il y a des gens à qui elle ne réussit pas du 1er coup... ça n'est pas rassurant..

Allah i chafik
3 février 2015 16:02
Salam Dame-P.

Merci pour ta contribution. Tu me donne vraiment envie de sauter le pas. Surtout que c'est quasi que le pied droit... le pied gauche n'a presque rien.

Mais d'après ce que je comprend faut attendre que ce soit critique pour se faire opérer ? On ne peut pas le faire dès qu'il a un début de déformation ?

EN fait je ne ressens de la douleur que lorsque je porte des talons pendant toute une après-midi par exemple, et que je fais le tour de 2 ou 3 centre commerciaux. Avec les talons, toute la douleur se concentre à cet endroit.

En dehors de ça, je n'ai jamais mal quand je porte du plat, même si je marche toute la journée.

Par contre je suis obligée de choisir des chaussures à talons de qualité, en cuir et pas trop serrées pour ne pas accentuer la contrainte à ce niveau là parce que j'ai peur que ça empire.

Il est vachement sympa ton chirurgien ! je veux bien que tu me donnes son nom (en mp si tu veux). Par contre dommage que je ne sois plus étudiante lol

Et sinon la cicatrice est vraiment visible ?
D
3 février 2015 18:08
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam Dame-P.

Merci pour ta contribution. Tu me donne vraiment envie de sauter le pas. Surtout que c'est quasi que le pied droit... le pied gauche n'a presque rien.

Mais d'après ce que je comprend faut attendre que ce soit critique pour se faire opérer ? On ne peut pas le faire dès qu'il a un début de déformation ?

EN fait je ne ressens de la douleur que lorsque je porte des talons pendant toute une après-midi par exemple, et que je fais le tour de 2 ou 3 centre commerciaux. Avec les talons, toute la douleur se concentre à cet endroit.

En dehors de ça, je n'ai jamais mal quand je porte du plat, même si je marche toute la journée.

Par contre je suis obligée de choisir des chaussures à talons de qualité, en cuir et pas trop serrées pour ne pas accentuer la contrainte à ce niveau là parce que j'ai peur que ça empire.

Il est vachement sympa ton chirurgien ! je veux bien que tu me donnes son nom (en mp si tu veux). Par contre dommage que je ne sois plus étudiante lol

Et sinon la cicatrice est vraiment visible ?

Salam Fassia

jten prie de rien!

Par contre oui il m'avait expliqué qu'il pouvait pas opérer de suite et sans avoir eu le retour du podologue .Effectivement faut vraiment attendre que ça soit insupportable de porter des chaussures et que seule l'opération te soulagera. Faut savoir que l'opération en elle même n'est pas anodine, on va quand même te péter l'os du pied pour y mettre une broche.

Si le podologue te dit qu'il peut rien faire pour corriger l'hallux , alors tu te feras opérer.
Moi en plus j'ai les pieds plats lol et je marchais les pieds légèrement vers l'intérieur , comme les gamines grinning smiley
ça a accéléré le mouvement.

moi c'était simple même les ballerines me faisaient mal, basket pareil, talons j'en portais plus c'était réglé lol. Je mettais des heures et des heures à choisir une paire de shoes avec une matière souple, car le cuir dur je pouvais plus et les bouts pointus c'était niet aussi. Les seuls paires qui me soulageaient c'était des running car la semelle amortissait le choc.
Essaye pour le moment d'opter pour des chaussures souples, à bout rond et avec une semelle assez large.

oui pas de souci je te passe ses coordonnées par MP. winking smiley
Oui il était top, il m'a très bien expliqué, ne voulait vraiment pas prendre de risque . Il m'envoyait les comptes rendu détaillés par email. Les deux opérations se sont très bien passées, juste la deuxième j'ai pas supporté la période de réveil après anesthésie , j'ai passé la nuit à dégueuler désolée lol.
Pour la cicatrice presque invisible, elle fait au 5 cm à l'endroit de la bosse. Faudra juste éviter de l'exposer au soleil .


Allah Y chafik .
3 février 2015 18:23
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam Fassia

jten prie de rien!

Par contre oui il m'avait expliqué qu'il pouvait pas opérer de suite et sans avoir eu le retour du podologue .Effectivement faut vraiment attendre que ça soit insupportable de porter des chaussures et que seule l'opération te soulagera. Faut savoir que l'opération en elle même n'est pas anodine, on va quand même te péter l'os du pied pour y mettre une broche.

Si le podologue te dit qu'il peut rien faire pour corriger l'hallux , alors tu te feras opérer.
Moi en plus j'ai les pieds plats lol et je marchais les pieds légèrement vers l'intérieur , comme les gamines grinning smiley
ça a accéléré le mouvement.

moi c'était simple même les ballerines me faisaient mal, basket pareil, talons j'en portais plus c'était réglé lol. Je mettais des heures et des heures à choisir une paire de shoes avec une matière souple, car le cuir dur je pouvais plus et les bouts pointus c'était niet aussi. Les seuls paires qui me soulageaient c'était des running car la semelle amortissait le choc.
Essaye pour le moment d'opter pour des chaussures souples, à bout rond et avec une semelle assez large.

oui pas de souci je te passe ses coordonnées par MP. winking smiley
Oui il était top, il m'a très bien expliqué, ne voulait vraiment pas prendre de risque . Il m'envoyait les comptes rendu détaillés par email. Les deux opérations se sont très bien passées, juste la deuxième j'ai pas supporté la période de réveil après anesthésie , j'ai passé la nuit à dégueuler désolée lol.
Pour la cicatrice presque invisible, elle fait au 5 cm à l'endroit de la bosse. Faudra juste éviter de l'exposer au soleil .


Allah Y chafik .


Merci pour tous ces détails, ça m'éclaire vraiment.

Je vais commencer par faire des radio et voir un podologue... si ça peut se régler sans opération, tant mieux alors !

Par contre, je ne laisse pas traîner...

Merci encore yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook