Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opération kyste ovarien
J
6 décembre 2015 11:07
Salam les filles!

J'aurais aimé savoir si parmi vous certaines se sont faite opéré d un kyste à l'ovaire !
L'échographie a montré que j'avais un kyste sur l'ovaire droit 60mm et la nuit depuis quelques semaines je me réveille avec une sacrée douleur jai également des retards de règles chaque mois avec des pertes brunes a la date présumée des règles!
Du coup mon Gyneco m'a dit que si ca continuait on lenleverait mais j'ai trop peur qu'il me retire aussi l'ovaire sad smiley
J
6 décembre 2015 22:41
Personne a rencontré ce problème ?
6 décembre 2015 23:24
Salam

Rassure toi ce n est pas bien grave ma sœur je suis passée par là et me suis fait opérer il y a maintenant 1 peu plus d 1 an cependant mon kyste était plus gros le mien 80mm donc la gynécologue m à préciser qu il fallait que je le fasse enlever car il était trop gros impossible de le faire partir en prenant la pilule pour qu il diminue de volume (il faisait sa petite vie normale il se baladait dénia Henia et parfois la nuit il me réveillait ...il s ennuyait peut être.ptdr..)ptdrcar je ne supportés pas là pilule et ne souhaitait pas en entendre parler Are you crazy

Donc pris de RDV à l hôpital chez le gynécologue opération sous laparoscopie programmée super bien passée anesthésie générale pas de douleurs assez fatiguée mais je ne bossais pas à ce moment donc repos niveau cicatrice micro cicatrice que je ne vois plus d ailleurs (entre le pli du ventre et le pubis)tu ressort le lendemain sans problème hamdoulillah mon kyste était Bénin mais ill empêchait de par son volume la fécondation je ne prenais aucune contraception je ne cherchais pas spécialement à tomber enceinte mais si j avais pu j aurais été contente mais ce fichu kyste bloquait tout thumbs down

El hamdoulilah ca va mieux smiling smiley

Ne t inquiète pas c est super banale comme opération rien d'exceptionnel par contre moi j ai i siste fermement pour me faire opérer par le chirurgien gynécologue hors de question que l interne en gynécologie m opére on ne sait jamais...pas de blague avec mes ovaires lolNo no
Allah i Koun mrak
J
7 décembre 2015 00:26
Amine
Ahh merci ma belle de m avoir éclairé !!!

Laparoscopie = cœlioscopie ?
Je pensais que c'était une opération ambulatoire (en un jour)...
Et tu as mis du temps pour t'en "remettre"? Refaire des activités du sport etc?
Et depuis il nest jamais revenu? (Interrogatoire )

Ah et dernière question : la j'en peux plus je suis pliée dans mon lit les spasfon ne me font rien tu prenais quoi pour calmer tes douleurs ?!
Citation
bibissette a écrit:
Salam

Rassure toi ce n est pas bien grave ma sœur je suis passée par là et me suis fait opérer il y a maintenant 1 peu plus d 1 an cependant mon kyste était plus gros le mien 80mm donc la gynécologue m à préciser qu il fallait que je le fasse enlever car il était trop gros impossible de le faire partir en prenant la pilule pour qu il diminue de volume (il faisait sa petite vie normale il se baladait dénia Henia et parfois la nuit il me réveillait ...il s ennuyait peut être.ptdr..)ptdrcar je ne supportés pas là pilule et ne souhaitait pas en entendre parler Are you crazy

Donc pris de RDV à l hôpital chez le gynécologue opération sous laparoscopie programmée super bien passée anesthésie générale pas de douleurs assez fatiguée mais je ne bossais pas à ce moment donc repos niveau cicatrice micro cicatrice que je ne vois plus d ailleurs (entre le pli du ventre et le pubis)tu ressort le lendemain sans problème hamdoulillah mon kyste était Bénin mais ill empêchait de par son volume la fécondation je ne prenais aucune contraception je ne cherchais pas spécialement à tomber enceinte mais si j avais pu j aurais été contente mais ce fichu kyste bloquait tout thumbs down

El hamdoulilah ca va mieux smiling smiley

Ne t inquiète pas c est super banale comme opération rien d'exceptionnel par contre moi j ai i siste fermement pour me faire opérer par le chirurgien gynécologue hors de question que l interne en gynécologie m opére on ne sait jamais...pas de blague avec mes ovaires lolNo no
Allah i Koun mrak
7 décembre 2015 09:23
Oui laparoscopie=cœlioscopie

Oui ca va s en faire de plus en plus en ambulatoire car ce n est pas une opération dite "lourde"je suis sortie le lendemain matin je pouvais marcher normalement mais fatiguée à cause de l anesthésie en ce qui concerne les douleurs je prenais du spasfon comme toi ca ne me faisait rien je prenais de l antadys ca m a soulagée mais je te conseille de demander à ton médecin car si tel médicament fonctionne sur une personne ce n est pas dit que ça fonctionnera pour une autre perplexe
Pour l instant hamdoulilah j'en ai pas de réapparition de ce kyste

L antadys est radical pour les douleurs pelviennes utérus règles etc....mais attention il réduit la fertilité donc il faut faire attention avec ce médicament appelle ta gynécologue et demande lui ma belle c est plus prudent Bye

En. Ce qui concerne le sport je te conseille d attendre quelque jours quand même histoire de te reposer un peu et laisser ton organisme récupérer yawning smiley
J
8 décembre 2015 09:57
Merci beaucoup pour toutes ces précisions ukhty ça me rassure un peu en espérant que tout dépasse bien inchallah !!
8 décembre 2015 18:29
Rabi i koun Mrak inchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook