Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
opération contre obésité?
a
11 juillet 2014 10:36
Salam tout le monde, j ai une soeur qui souffre de l obésité ,cela complique ca vie jai du mal
à la voir dans cette etat ,elle est jeune et belle mais son poids gache sa vie.
j aimerai bien l aider.
qu est parmi vous qui a fais l opération? chez qui? que pensez vous du docteur tazi est ce qu il est bon dans ce domaine(opération pour eliminer la graisse)? combien coute cette opération?
c est urgent merci d avance
E
11 juillet 2014 21:23
Salam,

j'étais aussi obèse durant mon adolescence, même si là j'me sens pas encore bien dans mon corps. Au lieu de penser directement à l'opération, pourquoi ne pas réfléchir à la cause de son obésité ? Ce n'est pas forcément la nourriture, ça peut être hormonal, au niveau de la digestion, du stress etc..?
L
12 juillet 2014 00:26
Citation
ElMoha93 a écrit:
Salam,

j'étais aussi obèse durant mon adolescence, même si là j'me sens pas encore bien dans mon corps. Au lieu de penser directement à l'opération, pourquoi ne pas réfléchir à la cause de son obésité ? Ce n'est pas forcément la nourriture, ça peut être hormonal, au niveau de la digestion, du stress etc..?

Salam, pour bien connaitre le sujet, je me permet de répondre:
En effet tu as raison, les causes peuvent etre hormonal, stress, ... mais ce n'est parce que tu as des problemes hormonaux que tu va grossir, non! les problemes hormonaux donnent des fringales, qui font que mange plus et que tu grossis, idem pour le stress, la nourriture sers a calmer ce stress, idem pour tout le reste, par conséquence, au final la seul chose, qui fasse vraiment grossir c'est l'alimentation ..
Une cause de répandue de la prise de poids, c'est la carrenceaffective...
Mon conseil a ta soeur:
1. eliminer come notre soeur l'a dit une cause pathologique( hormonale, ..) en effectants des examens médicaux, tel que biologie sanguine,...)
2. Le cas échéant tvoir une psy, qui l'aidera a identifier, ce qui la pousse a se réfugier dans l'alimentation..
3. voir un nutritionniste ou une diététicienne, pour un recadrage alimentaire
La chirurgie, ... ne sont a envisager que en cas d'ultime recours...
12 juillet 2014 00:44
Bonjour.
Moi j ai fait un anneau gastrique depuis presque 4mois. Bilan 12kilo.sans efforts.mais je voulais perdre encore plus que 4kilo par mois,chirurgien preffere pas.operation faites en belgique, rien que l anneau regime et idealement sport surtout si elle est jeune
Bàt,
Basma
c
12 juillet 2014 01:41
Salam ma soeur,

sa dépend kel age a telle? quelle poids fait elle? car sa dépend Aaussi de son poids si c'est une obésité morbide alors ils peuvent l’opérer! mais attention y'a des sélections et des priorités (le cas extrême)!


normalement la chirurgie est totalement pris en charge par la CPAM rien à débourser mais des papiers a effectuées.........smiling smiley
a
14 juillet 2014 16:28
merci pour ces interventions
ma soeur est agée de 27 ans son poid:115kg
ca me fait de la peine de la voir entrain de souffrir .
je sais qu elle doive faire des examens,des analyses .Mais ce que je veux savoir combien coute l opération ?vous connaissez quelqu un qu a fait cette opération chez docteur Tazi?
mille merci pour la replique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook