Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opération contre la myopie
29 novembre 2014 16:58
Salam aleykoum

Y'a t-il parmi vous des personnes qui se sont fait soigner de leur myopie par une opération?

Je voulais des témoignages et également avoir une idée de prix. J'ai une bonne mutuelle d'entreprise mais je crois que cette opération n'est pas prise en charge totalement.
29 novembre 2014 17:14
ahhhh moi aussi sa m'interesse, donc je vais attendre les reponses avec toi smiling smiley

je me souviens que lorsque je m'etait renseignée aupres de mon ophtalmo c'etait 1000€ par oeil

c'etait il ya au moins 5ans lol
29 novembre 2014 18:51
salam

laser 1500 euros les 2 yeux faite par une amie
29 novembre 2014 19:15
Ah oui quand même.
J'ai cru voir que ma mutuelle rembourse 350€ par oeil c peu.
C'est bizarre qu'elle soit pas mieux remboursé cette opération. Ça coûte moins cher que des lunettes ou des lentilles à vie
29 novembre 2014 19:23
Citation
tajine olive a écrit:
Ah oui quand même.
J'ai cru voir que ma mutuelle rembourse 350€ par oeil c peu.
C'est bizarre qu'elle soit pas mieux remboursé cette opération. Ça coûte moins cher que des lunettes ou des lentilles à vie

en effet, ça fait parti des aberration de la SS. mais tout les myopes ne sont pas éligibles au laser: il faut avoir une "forte" myopie.
moi je n'ai pas pu le faire car avec mon -0,25 c'est pas faisable. ducoup parfois je met des lentilles, parfois je ne met rien.

renseignes-toi avec ta mutuelle: fais faire un devis et envoie-lui. tu seras fixée.
F
29 novembre 2014 19:33
Salam
Moi aussi je sui myope, mais j'ai trop peur que le médecin se manque pour envisager une opération.
Qu'en pensez vous, il y a des risques ?
29 novembre 2014 19:35
Moi aussi j'en ai peur.
Je me dis que je préfère rester myope que devenir aveugle.
Mais j'ai parcouru beaucoup de forum et à part des sécheresse oculaire j'ai pas lu d'autres complications
29 novembre 2014 19:39
Citation
tajine olive a écrit:
Moi aussi j'en ai peur.
Je me dis que je préfère rester myope que devenir aveugle.
Mais j'ai parcouru beaucoup de forum et à part des sécheresse oculaire j'ai pas lu d'autres complications

csi on parle bien du traitement laser, c'est simple comme bonjour. le risque de complication est minime. vraiment c'est une technique fabuleuse. heureusement que nous sommes nées au 20eme siècle pour espérer en profiter.
F
29 novembre 2014 19:41
En même temps ça serait merveilleux de pouvoir bien voir.
En plus après l'opération notre vue arrêté de se dégrader c'est ça ?
29 novembre 2014 19:46
oui mais en fait a la base tu peu faire l'operation au laser que une fois que ta vue est stable , c'est ce que j'avais compris smiling smiley

1500€ pour les 2yeux , sa reste cher mais c'est deja mieux que les 2000€!

et franchement jpense que sa vaut le coup
F
29 novembre 2014 19:52
Ha bon, mais je pensais que la myopie s'aggravait avec le temps pour tout le monde, en tout cas pour tous les myopes que je connais c'est le cas, c'est bien pour ça qu'on doit changer de lunettes régulièrement Heu.
29 novembre 2014 19:54
franchement Allah ou a3lam, mais moi en tout mon ophtalmo m'a dit sa car ma vue s'etait stabilisée pendant 3ans a -2 pour les 2yeux , il m'a dit que la, je pouvais envisager le laser.

apres je ne sais pas
29 novembre 2014 20:00
Citation
Clothilde33 a écrit:
En même temps ça serait merveilleux de pouvoir bien voir.
En plus après l'opération notre vue arrêté de se dégrader c'est ça ?


salam Clothilde

je suis d'accord avec BintAdam: il faut attendre que ta vue se stabilise. si par exemple on a affaire à un étudiant dont la vue se dégrade car il regarde de trop prés la feuille, il faut attendre que sa vue se stabilise, sinon après le laser il va encore redevenir myope.

le laser te redonne juste une cornée qui est de forme normale mais il n'empêche pas celle-ci de se déformer avec l'accommodation répétitive d'où l'importance de la faire en période de stabilisation et d'éviter par la suite de trop focaliser (accommoder de trop près)
F
29 novembre 2014 20:05
Mais qu'est ce qui fait accentuer la myopie ?
Par exemple en ce moment j'ai mes avant dernières lunettes parce que les deux dernières paires sont cassées. Elles ne sont pas à ma vue mais c'est mieux que rien. Quand je regarde un peu loin, par exemple quand je regarde qqun dans les yeux à deux mètres ça me fait mal aux yeux. Ce genre de choses c'est mauvais ?
29 novembre 2014 20:12
Citation
Clothilde33 a écrit:
Mais qu'est ce qui fait accentuer la myopie ?
Par exemple en ce moment j'ai mes avant dernières lunettes parce que les deux dernières paires sont cassées. Elles ne sont pas à ma vue mais c'est mieux que rien. Quand je regarde un peu loin, par exemple quand je regarde qqun dans les yeux à deux mètres ça me fait mal aux yeux. Ce genre de choses c'est mauvais ?

exactement, c'est très mauvais car tu ne le sens pas mais ton cristallin accommode pour que l'image que tu perçois se projette exactement sur la rétine, là où se trouvent les récepteurs sensoriels. ton cristallin se "contract" un peu en qqsorte (il est equipé de muscles) . et avec le temps, la myopie s'aggrave.

tu peux parfois ressentir un mal de tête un peu flou à cause de cette effort supplémentaire que fait ton oeil pour restituer l'image.

il est important de porter des lunettes adaptées à sa vue.
29 novembre 2014 22:28
Salam !

1500 € les 2 yeux c'est pas cher , vous êtes de quelle région ?

J'ai vu mon ophtalmo l'année dernière , j'ai eu un devis ( au cas ou je voulais me lancer ) et c'est environ 1300€ chaque œil ,soit 2600€ . Apparemment c'est un truc de dernière technologie et très rapide , et dès le lendemain ou le soir même on peut reprendre une activité normale , travail etc etc .

Après c'est vrai , le hic , c'est la mutuelle qui ne rembourse pas grand chose ! à moins peut etre d'en avoir une au top qui coute super cher au mois ..... ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook