Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opération à cœur ouvert pour un proche.
A
18 juin 2020 10:49
Aleykoum salam je connais quelqu’un qui va se faire opérer du cœur ouvert et devras être sous comma ayant 86% de chance de survivre ou 56% de chance de mourir à 30 ans s’il ne se fait pas opérer évidemment tous le monde lui dis de la faire mais je suis pas rassuré cette personne et musulmane et en fessant des prières Allah lui aurait envoyer des signes ou bien ce n’est pas Allah comme quoi il va bientôt mourir ect.. cette personne et pieuse et très honnête dans sa vie toujours à aider les plus démunis ect et je suis témoin. C’est un chirurgien suisse et américain qui devront l’opérer en suisse le chirurgien affirme que l’opération et très fiable mais les risques sont présent et on ne sais pas si ces problème de cœur reviendrons Si elles reviennent il dis qu’il ne pourras rien faire de plus pour le sauver. La situation et très grave et c’est empirer alors prendre le risque de le faire ou vivre comme ça en esperant qu’Allah le laisse en vie à 30 ans et plus?
18 juin 2020 11:17
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

J'ai connu des enfants venant d'Algérie pour ce genre d'opération et c'est Allah qui fait les plans.

Quoi que tu lises ici il ne vas pas changer d'avis suite à nos commentaires.

Tu peux multiplier les douas pour lui.

En tout cas ceux que j'ai connu et qui l'on fait 2 on survécu el hamdouliLlah pour les autres je n'ai pas de nouvelle.
C
18 juin 2020 11:25
Salam Alaykoum

Mon arrière grand mère a fait ce genre d'opération à 80 ans et ça a très bien marché el hamdoulillah. Il faut placer sa confiance en Dieu, de toute façon le jour de notre mort est déjà écrit alors autant faire cette opération qui peut améliorer sa qualité de vie.
S
18 juin 2020 11:26
Toutes les opérations sont à risque. Même une simple appendicectomie comporte des risques.

Cette personne doit consulter Dieu et placer sa confiance en Lui.


Citation
AlNass a écrit:
Aleykoum salam je connais quelqu’un qui va se faire opérer du cœur ouvert et devras être sous comma ayant 86% de chance de survivre ou 56% de chance de mourir à 30 ans s’il ne se fait pas opérer évidemment tous le monde lui dis de la faire mais je suis pas rassuré cette personne et musulmane et en fessant des prières Allah lui aurait envoyer des signes ou bien ce n’est pas Allah comme quoi il va bientôt mourir ect.. cette personne et pieuse et très honnête dans sa vie toujours à aider les plus démunis ect et je suis témoin. C’est un chirurgien suisse et américain qui devront l’opérer en suisse le chirurgien affirme que l’opération et très fiable mais les risques sont présent et on ne sais pas si ces problème de cœur reviendrons Si elles reviennent il dis qu’il ne pourras rien faire de plus pour le sauver. La situation et très grave et c’est empirer alors prendre le risque de le faire ou vivre comme ça en esperant qu’Allah le laisse en vie à 30 ans et plus?
18 juin 2020 11:43
Si c’était mon proche je lui conseillerais de faire l’opération, en remerciant dieu de lui avoir permis d’avoir accès à des chirurgiens compétents et de bénéficier des conditions d’hospitalisation suisses.
Il faut faire confiance aux chirurgiens et tawakol ala allah.
18 juin 2020 12:05
Salam

Il est informé de tout ce qu’il doit savoir. La décision lui revient, seule chose à faire salat istikhara.

Allahi chafih wa jami’ane.
18 juin 2020 13:01
Salam

J’ai passé par cette lourde épreuve d’opération à cœur ouvert, où mon cœur a cessé de battre plus de 8 heures,
Lors d’une plongée sous-marine, en plongée libre apnée & snorkeling, en plongent en grande profondeur près de 20 mètres, la pression d’eau a fait péter une artère coronarienne qui m’a fait perdre connaissance, grâce à l’intervention d’un collègue qui m’a vu immobile au fond de la mer qui m’a sauvé d’une mort certaine.
Je me suis réveillé quelques jours après a l’hôpital, mon cœur était à l’arrêt mais remplacé par des machines qui me maintinrent en vie.
On m’a retiré une artère de ma jambe pour remplacer l’artère pété en plongée.
J’ai resté quelques semaines à l’hôpital, et suivre après quelques séances de réadaptation à respirer, bouger, manger, me lever, apprendre a vivre après une mort de près de 8 heures.
3 Ans après j’ai recommencé ma passion qu’est la plongée sous-marine et vivre tout-à-fait normalement.
Comme quoi, quand notre jour n’est pas arrivé, no problem, juste c’est juste ⚰️??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook