Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opération coeur ouvert
a
5 février 2018 12:09
Salam alaykum
je suis la maman d'une jeune fille qui se fait opérer la semaine prochaine à cœur ouvert.
Meme si je sais que je dois faire confiance à Allah et à sa miséricorde, je suis très angoissée.
J'ai des pensées noires qui tournent sans arrêt dans ma tête; Je fais des duas mais cela ne me tranquillise pas . Comment faire pour essayer d'être plus calme et ne pas angoisser encore plus ma fille, que je dois soutenir dans cette épreuve.
Faites des duas pour elle. Que Dieu vous récompense inchallah
N
5 février 2018 13:01
bon rétablissement a votre fille madame et faite des priere sava vous soulager et des dou"a inchallah ma ykon gir kheir
5 février 2018 13:29
Salam


L'équipe chirurgicale doit être habituée à ce genre d'intervention, le matériel actuel est plus sophistiqué qu'il y a plus De cinquante ans pour Christian Barnard pour la greffe
du cœur d'une femme sur un homme (oui, il est resté homme) Pas tout à fait une première Mondial, mais là n'est pas la question, les raisons sont multiples d'une telle intervention et
l'avis des Parents est nécessaire, donc tu sais théoriquement pourquoi cette opération est tellement nécessaire pour l'avenir de ta fille, personne ne prendrait le risque d'opérer s'il y a
un quelconque risque majeur, faut croire ce qu'on vous a expliqué et tout se passera bien
(Insha Allah) En Cardiologie, on ne cesse de faire des progrès. Sois rassurée tout se passera bien,by idni Allah, je ne sais non plus quel âge a ta fille, mais ne sois pas trop angoissée devant elle, montres-toi rassurante..





Citation
aalla a écrit:
Salam alaykum
je suis la maman d'une jeune fille qui se fait opérer la semaine prochaine à cœur ouvert.
Meme si je sais que je dois faire confiance à Allah et à sa miséricorde, je suis très angoissée.
J'ai des pensées noires qui tournent sans arrêt dans ma tête; Je fais des duas mais cela ne me tranquillise pas . Comment faire pour essayer d'être plus calme et ne pas angoisser encore plus ma fille, que je dois soutenir dans cette épreuve.
Faites des duas pour elle. Que Dieu vous récompense inchallah
M
5 février 2018 14:29
Salam Alaykom soeur,

Le meilleur doua' que je connais contre toute maladie se trouve dans le Coran :

Sourat Al Anbiya' - V83 : Et Ayoub, quand il implora son Seigneur : " Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux. "

وَأَيُّوبَ إِذْ نَادَىٰ رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الضُّرُّ وَأَنتَ أَرْحَمُ الرَّاحِمِينَ

Wa Ayouba, Idh Nada Rabbaho, Anni Massaniya Dorro wa anta arhmao rahiminne.

La maladie n'avait pas seulement touchée Ayoub ( as ), elle l'avait dévastée environ 18 ans, mais par politesse, il a dit : m'a ( simplement ) touchée. et il n'a pas dit ensuite : guérit moi.., non il a dit : tu es le plus miséricordieux des miséricordieux.

Cela montre une chose, Ayoub n'invoque pas son Seigneur, il parle avec son Seigneur. C'est ce ( khouchou3 ) cette humilité dans les invocations, qui est la clé de l'exhaussement.

--------------------------------------

Pour les invocations citées dans les Hadiths :

اللهمّ اشفه شفاءً ليس بعده سقمٌ أبداً، اللهمّ خذ بيده، اللهمّ احرسه بعينك التّي لا تنام، واكفه بركنك الذي لا يرام، واحفظه بعزّك الّذي لا يُضام، واكلأه في الّليل وفي النّهار، وارحمه بقدرتك عليه. أنت ثقته ورجاؤه، يا كاشف الهمّ، يا مُفرّج الكرب، يا مُجيب دعوة المُضطرّين، اللهمّ ألبسه ثوب الصّحة والعافية عاجلاً غير آجلٍ، يا أرحم الرّاحمين، اللهمّ اشفه، اللهمّ اشفه، اللهمّ اشفه، اللهمّ آمين.

Allahoma Chfihi chifa'ane layssa ba3daho saqamoune Abadane
Allahoma Khodh biyadih
Allahoma Hrossho bi 3aynika allati la taname
Wa kfihi bi roknika alladhi la youram
Wa hfadhho bi3izzika lladhi la youdame
Wa kla'aho fi layli wa nahar
Wa rhamho bi kodratika alayhi
Anta thikatoho wa raja'oh
Ya Kachifa Lhame
Ya mofarrija Lkarab
Ya moujiba da3ouata Lmodtarrine
Allahoma albissho thawba ssiha wa L3afiya 3ajilane ghayra Ajil
Ya Arhama rahimine
Allahoma Chfihi
Allahoma Chfihi
Allahoma chfihi
Amine.

PS : chfihi ( masculin ) / Chfiha ( féminin )
Kfihi ( masculin ) / kfiha ( féminin
Hfadho ( masculin ) / hfadha ( féminin )
Kla'ho ( masculin ) / kla'ha ( féminin )
Thikatotho ( masculin ) / thikatoha ( féminin )
Rhamho ( masculin ) / Rhamha ( féminin )

------------------------------------------------------

Il y' a aussi celui-ci :

إلهي أذهب البأس ربّ النّاس، اشف وأنت الشّافي، لا شفاء إلا شفاؤك، شفاءً لا يغادر سقماً، أذهب البأس ربّ النّاس، بيدك الشّفاء، لا كاشف له إلّا أنت يا ربّ العالمين، اللهمّ إنّي أسألك من عظيم لطفك، وكرمك، وسترك الجميل، أن تشفيه وتمدّه بالصحّة والعافية، لا ملجأ ولا منجا منك إلّا إليك، إنّك على كلّ شيءٍ قدير.

ilahi adh hibi Lba'ssa rabba nass
Ichifi wa Anta chafi
La chifa'a illa chifa'ok
Chifa'ane la youghadiro saqamane
Adh hibi Lba'ssa rabba nass
Biyadika chifa'o
La kachifa laho illa anta ya rabba L3alamine
Allahoma inni ass'aloka mine 3adhimi lotfik, wa karamik,
wa satrika Ljamil
An tachifhi ( tachifha au féminin )
Wa tamouddaho ( tamouddaha au féminin ) bissihati wa L3afiyati
La malja'a wa manjane mineka illa ilayka
innaka 3ala koulli chay'ine kadir
Amine.
a
5 février 2018 14:43
Inchallah y a rab. amine
a
5 février 2018 14:46
amin y arabi allamin.
Merci pour ton aide et tes duas mon frère.
o
5 février 2018 16:32
salam aalla

je te comprends et je comprends ton angoisse.. c'est normal tous ce mélange de sentiments et tous ces idées qui nous passent par la tete quand on a une personne chère qui va subir une opération ou à nous même.. aussi simple qu'elle soit.. ou à nous même !!! mais il faut se remettre à Allah , faire la prière et Nawafil et beaucoup dou3a à Allah , il faut croire en Allah innaho howa achafi innaho 3ala kol chayin 9adir .. faire confiance à la médecine et aux médecins , in cha allah , ta fille te reviendra en très bonne santé , allah ychafiha , bon courage bon rétablissement inchaallah
Citation
aalla a écrit:
Salam alaykum
je suis la maman d'une jeune fille qui se fait opérer la semaine prochaine à cœur ouvert.
Meme si je sais que je dois faire confiance à Allah et à sa miséricorde, je suis très angoissée.
J'ai des pensées noires qui tournent sans arrêt dans ma tête; Je fais des duas mais cela ne me tranquillise pas . Comment faire pour essayer d'être plus calme et ne pas angoisser encore plus ma fille, que je dois soutenir dans cette épreuve.
Faites des duas pour elle. Que Dieu vous récompense inchallah
a
5 février 2018 17:05
merci de ta réponse ma sœur. Qu' allah t'entende inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook