Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
opération chirurgicale
12 novembre 2003 02:11
Trois chirurgiens opèrent tour à tour un malade avec leurs deux mains. Ils ne possèdent malheureusement que deux paires de gants. Sachant que les chirurgiens ne doivent pas être en contact avec les microbes des autres (même les chirurgiens entre eux), comment font ils?
B
12 novembre 2003 06:36
Avec la nouvelle technologie un chirurgien peut opérer à distance son patient je n'ai pas le nom de la technique winking smiley
s
12 novembre 2003 19:31
ooooooooooooh mais c' trop facile comme ils n'ont que un bras chacun ils n'ont pas besion d'autre pair de gant!!!!!!!!!!!
B
12 novembre 2003 20:01
Ils peuvent exercé leur métier de chirurgien avec un bras en moin ???...
z
12 novembre 2003 21:22
salam

c'est simple ils opérent chacun leur tour donc ils ne se croisent pas non?

tous pour un et dieu pour tous
12 novembre 2003 22:55
Non, personne n'as donner la bonne réponse. Ils opèrent tous les trois des deux mains, et avec deux paires de gants seulement. Comment ?
B
13 novembre 2003 06:34
Aicha
Ils n'opèrent pas les 3 en meme temps. Quand le 1er opère il se sert d'une paire de gant pendant que l'autre paire est stérilisée le 2ème opère avec la paire de gant stérilisée pedant qu'on stérilise la paire de gant utilisé... ainsi de suite jusqu'a la fin de l'opération
13 novembre 2003 08:57
ont ne stérilise pas des gants latex
B
13 novembre 2003 11:09
ils ont peut êtr inventé des gants stérilisables winking smiley

Ils sont 3 chirurgiens distincts ou est ce qu'il y aurait 1 chirurgien + 1 chirurgien avec 2 spécialités exemple neurochirurgien et chirurgien gynécologue c'est à dire 2 en 1



Message edité (13-11-03 11:59)
Ben quoi 0-°
i
13 novembre 2003 11:52
j'ai demandé à mon mari il a pas trouvé même s'il fait de la chirurgie lol
lol ben je crois que les chirurgiens sont entrain de guider le malade qui se fait opérer tout seul avec ses deux gants surtout pour se faire il ne faut pas avoir de l'anésthésie totale que local. faut être un ange pour se faire opérer tout seul winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
b
13 novembre 2003 12:51
y a de l'idée!!!!!!!!!! kir kir kir kir
13 novembre 2003 14:22


Le premier chirurgien enfile deux paires.
le deuxième enfile la paire du dessus du côté non contaminé et le troisième enfile la paire du dessous retournée.
i
13 novembre 2003 14:26
winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
B
13 novembre 2003 14:28
aicha a écrit:

>
>
> Le premier chirurgien enfile deux paires.
> le deuxième enfile la paire du dessus du côté non contaminé et
> le troisième enfile la paire du dessous retournée.


Ils devraient inventer les gants stérilisables grinning smiley
A
13 novembre 2003 16:14

> Le premier chirurgien enfile deux paires

ok

> le deuxième enfile la paire du dessus du côté non contaminé et

ok, non contaminé càd retournée !

> le troisième enfile la paire du dessous retournée

pas ok : elle sera contaminée grinning smiley, ce qu'il faut c'est qu'il l'enfile telle quelle, sans toucher l'extérieur non contaminé ... comment fera-t-il, c'est la nouvelle énigme (dont je ne connais pas la solution winking smiley)

l
13 novembre 2003 18:25
il ny en a que un qui fait l'operation.
13 novembre 2003 23:36
restriction budgétaire cela se passe peut être au Maroc
m
16 novembre 2003 02:11
le premier chirurgien tu le patien, é pa besoin de se cassé la tête!

fatiha!!!
16 novembre 2003 02:22
ya latif tu n'est pas médecin j'espère et le Serment d'Hippocrate tu connaît

"Je jure par Apollon médecin, par Esculape, Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, et je les prends à témoin que, dans la mesure de mes forces et de mes connaissances, je respecterai le serment et l'engagement écrit suivant :

Mon Maître en médecine, je le mettrai au même rang que mes parents. Je partagerai mon avoir avec lui, et s'il le faut je pourvoirai à ses besoins. Je considérerai ses enfants comme mes frères et s'ils veulent étudier la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je transmettrai les préceptes, les explications et les autre parties de l'enseignement à mes enfants, à ceux de mon Maître, aux élèves inscrits et ayant prêtés serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.

Dans toute la mesure de mes forces et de mes connaissances, je conseillerai aux malades le régime de vie capable de les soulager et j'écarterai d'eux tout ce qui peut leur être contraire ou nuisible. Jamais je ne remettrai du poison, même si on me le demande, et je ne conseillerai pas d'y recourir. Je ne remettrai pas d'ovules abortifs aux femmes.

Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans la pureté et le respect des lois Je ne taillerai pas les calculeux, mais laisserai cette opération aux praticiens qui s'en occupent. Dans toute maison où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des malades. Je m'interdirai d'être volontairement une cause de tort ou de corruption, ainsi que tout entreprise voluptueuse à l'égard des femmes ou des hommes, libres ou esclaves. Tout ce que je verrai ou entendrai autour de moi, dans l'exercice de mon art ou hors de mon ministère, et qui ne devra pas être divulgué, je le tairai et le considérerai comme un secret.

Si je respecte mon serment sans jamais l'enfreindre, puissè-je jouir de la vie et de ma profession, et être honoré à jamais parmi les hommes. Mais si je viole et deviens parjure, qu'un sort contraire m'arrive! "
m
16 novembre 2003 19:10
ta lér calé sur le sujé!
a mn avi il devré tapelé pr pratiké l'opération!
o risq d'en choqué qq'1, g pr vocation 2 2venir infirmiére!

fatiha!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook