Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opération : j'apprends une sourate
s
1 juillet 2010 20:27
Salam aleikoum,
Vous en êtes où?
f
3 juillet 2010 20:05
salam ,

je me joins à vous pour me motiver , je compte apprendre la sourate Ar Rahman inch'Allah d'ici l'arrivée de Ramadan .
a
4 juillet 2010 17:01
- srnit : El-Hadid
- elham20 : apprentissage des dernières sourates
- karmaboss : sourates Al-Ikhlas et Al-Falaq
- as300 : révision de la sourate Er-Rahman et des sourates du juz 3amma
- papillon07 : terminer sourate Al-Mulk
- ma-casablanca : à préciser
- Coco Chanel : les 10 dernières sourates en commençant par sourate Al-Nasr
- othmanef : à préciser
- joie2vivre : sourate Al-Ma3un
- Romaissa06 : sourate Youssuf
- habib75 : révision du juz 3amma
- flolo: sourate Er-Rahman

...WORK IN PROGRESS...
s
6 juillet 2010 10:41
Salam aleikoum,

Je vous propose de faire un bilan chaque vendredi en répondant principalement aux 2 questions :
- Qu'avez-vous fait? (écouté, appris tel verset, ...)
- Quelles sont les difficultés rencontrés?

Pour vendredi 09 juillet 2010

smiling smiley
h
6 juillet 2010 11:39
merci snirt pour le rappel,

je vais commencer que maintenant ...
assalam o alykoum
s
9 juillet 2010 10:40
Salam aleikoum,

Bilan du vendredi 09/07/2010 :

J'attends vos bilans : où en êtes-vous et difficultés rencontrées?
Pour ma part, j'écoute la sourate régulièrement et j'ai commencé à apprendre le 1er quart sans parvenir e mémoriser pour le moment.
Difficulté rencontrée : longueur de la sourate, ce sera pas évident de la terminer.

A vous ...

smiling smiley
h
9 juillet 2010 12:39
pour ma part :

plusieurs ecoutes ... j'ai pas encore commencé la memorisation, .. inchallah cet après-midi apres le joumouaa , j'apprendrai 1 ou 2 sourates .. (je fais que reviser)
assalam o alykoum
L
11 juillet 2010 01:54
Salam Aleikoum,

Barakallah oufik pour ce postthumbs up

Je me joins à vous pour sourate al mulk avant ramadhan bi idhni llahAngel

Je tiens à rappeler que cette sourate nous protège du châtiment de la tombe lorsqu'on la lit avant de dormir,c'est pour cela que je l'ai choisi,il me reste 1 mois pour l'apprendre.

Qu'ALLAH nous aide et nous facilite l'apprentissage du coran.

PS: voici la preuve: D’après Abou Hourayra le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Certes, une sourate du Coran composée de trente versets a intercédé en faveur d’un homme de sorte qu’il a obtenu le pardon. Il s’agit de la sourate (qui commence par ) « Béni soit Celui qui tient la royauté en Sa main… » (rapporté par at-Tirmidhi, 2891 et par Abou Dawoud, 1400 et par Ibn Madja, 3786).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/10 01:55 par tcha9liba.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
C
11 juillet 2010 15:21
Salam Aleikoum,

Je continue avec vous, je suis entrain d'apprendre sourate Al Kafirun,
Je vous tiendrais au courant insh'Allah, quand je l'aurais assimiler et passerais à une autre sourate!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
L
11 juillet 2010 15:39
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,

Je continue avec vous, je suis entrain d'apprendre sourate Al Kafirun,
Je vous tiendrais au courant insh'Allah, quand je l'aurais assimiler et passerais à une autre sourate!
Allah i3awnak khtismiling smiley

Petite astuce: apparemment on retiens mieux après salate al fajr,je l'ai testé pour une sourate et ça marchethumbs up

Et voici un site pour nous faciliter incha'allah pour ceux qui ne le connaissent pas:

[quranexplorer.com]
s
11 juillet 2010 15:47
Salam aleikoum,

Bienvenue tcha9liba

Mise à jour des participants :
- srnit : El-Hadid
- elham20 : apprentissage des dernières sourates
- karmaboss : sourates Al-Ikhlas et Al-Falaq
- as300 : révision de la sourate Er-Rahman et des sourates du juz 3amma
- papillon07 : terminer sourate Al-Mulk
- ma-casablanca : à préciser
- Coco Chanel : les 10 dernières sourates en commençant par sourate Al-Nasr
- othmanef : à préciser
- joie2vivre : sourate Al-Ma3un
- Romaissa06 : sourate Youssuf
- habib75 : révision du juz 3amma
- flolo: sourate Er-Rahman
- tcha9liba : sourate Al-Mulk

Bon courage, on fera le prochain point ce vendredi 16 juillet.

smiling smiley
h
11 juillet 2010 21:18
j'ai appris sourate "la joumo3a" .. maintenant je passe a sourate "al mounafi9ine" ...
assalam o alykoum
s
16 juillet 2010 15:44
Vendredi 16 juillet 2010 - Bilan hebdo :

J'attends votre bilan de semaine : où en êtes-vous et difficultés rencontrées?

Pour ma part, je connais "à peu près" la moitié et j'apprends progressivement la seconde moitié.
Difficulté rencontrée : trouver le moment idéal pour réviser.

A vous ?
h
16 juillet 2010 19:19
toujours sur sourate al mounafi9ine ... je vais essayer de la boucler ce week end inchallah
assalam o alykoum
L
16 juillet 2010 21:43
tres bonne initiative winking smiley
barak allah ofikoum
L
17 juillet 2010 00:11
Salam aleikoum,

Bilan: HONTEUXconfused smiley

J'ai appris même pas deux versets(sourate al mulk) pourtant je l'écoute souvent mais parfois je suis pas vraiment concentré que dieu me pardonne...J'essaierais de mieux faire pour la semaine prochaine incha allahsad smiley

Mais bon le point positif,c'est que ma lecture est devenue fluide(sachant que je lis lentement l'arabe à la base)...

Difficultés:le temps,la concentration mais surtout la mémorisation à 00h00 c'est pas top...trop fatiguéeIll
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
p
17 juillet 2010 00:45
salam alaykoum ,


Alhamdoulilah je connais plus de la moitié de la sourate, il me reste une petite partie

tcha9liba, ma soeur essaye la mémorisation tot le matin ( apres alfajr ) tu verras c'est efficasethumbs up et révise apres al'asr ce que tu as mémoriser le matin inchaAllah ca iraa;Qu'Allah te facilite
L
17 juillet 2010 22:26
Citation
papillon07 a écrit:
salam alaykoum ,


Alhamdoulilah je connais plus de la moitié de la sourate, il me reste une petite partie

tcha9liba, ma soeur essaye la mémorisation tot le matin ( apres alfajr ) tu verras c'est efficasethumbs up et révise apres al'asr ce que tu as mémoriser le matin inchaAllah ca iraa;Qu'Allah te facilite
Aleikoum salam,

Déjà macha'allah pour ta mémorisation et barakallah oufik pour le conseil mais le truc c'est que je travaille le matin,donc je ne peux pas me permettre de veiller après el fajrsad smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
C
18 juillet 2010 12:53
Salam Aleikoum

Tcha9bila : écoute la sourate, lis la en arabe et apprends la avec la phonétique : je pense que c'est le mieux, et ta prononciation s'améliorera avec l'oreille, plus tu l'écoutes, plus tu la connaitras.
Ne te mets pas plus de batons dans les roues. Après, Allah oualem, peut être que c'est pas un bon conseil que je donne, donc que dieu me pardonne si je me trompe.

Pour ma part, ça fait 2semaines que je bosse sourate Al Kafirun, et enfin elle est entrée dans ma petite tête, je désespérais! Elhamdoulilah smiling smiley

Là j'entame l'apprentissage de Sourate Al Quraysh smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
s
23 juillet 2010 11:36
Bilan du vendredi 23 juillet 2010 :
Où en êtes vous?
Quelles difficultés (ou facilités pourquoi pas) rencontrez-vous?

De mon côté ça avance, je continue d'appendre la seconde moitié.
Je vais commencer à utiliser des partie de cette sourate pendant mes prières pour aider la mémorisation.
Pas de difficulté rencontrée cette semaine, au contraire, à force de l'avoir écouté, l'apprentissage est facilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook