Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Open atitude" vs "sainte ni touche"
P
24 septembre 2009 13:38
Salam


Pourquoi de nos jours, quand une personne essaye de s'imposer une conduite plutôt religieuse, et que ceci est dévoilé anonymement sur un forum, cette personne se fait systématiquement taxer de sainte nitouche?

jalousie? on se rassure comme on peut? juste de l'incompréhension? ça énerve (car l'impression que les parents vous suivent même sur le forumOups)? pourquoi? perplexe

j'ai encore jamais compris pourquoi le mot haram faisait tant trembler le forum... Si le mot haram est lancé, on risque de vous accuser d'avoir insulté de Censored ou de Censored ou encore de Censored
Pourquoi? Heu

Pourquoi y a t il toujours conflit entre ces 2 catégories (pourtant ils se disent de la même religion, et que donc ils ont le même livre pour bases) ?


Angel

Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
24 septembre 2009 13:43
Parce que le monde n'est pas blanc ou noir, mais un camaieu de gris!

Or ici, la religion n'est reduite qu'à ces deux termes: halal/ haram!

forcement, de ce systeme binaire decoulent deux grandes tendances: les open/ les coincos...
Mon amour...
P
24 septembre 2009 13:48
Citation
ephenea a écrit:
Parce que le monde n'est pas blanc ou noir, mais un camaieu de gris!

Or ici, la religion n'est reduite qu'à ces deux termes: halal/ haram!

forcement, de ce systeme binaire decoulent deux grandes tendances: les open/ les coincos...


ça veut dire quoi coincos? ta définition stp?


pour moi les st nitouche n'existent pas sur ce forum, c'est un groupe imaginaire crée pas des open frustrés quand ils lisent haram.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/09 13:58 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
24 septembre 2009 13:50
Salam !

C'est peut être un des signes de la fin du monde.

- On considèrera les choses interdites comme licites : "Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

- L'impudeur et le vice se répandront.

Allah o 3llem

Angel
h
24 septembre 2009 13:53
c'est une attitude pour se rassurer, rabaisser le comportement de l'autre, ses principes etc .. pour avoir une bonne conscience, une bonne raison,etc ... une sorte de jalousie. ces filles "open" ou beurettes; ne peuvent pas avoir un bon comportement, avoir des principes, se respecter, .. donc le seul moyen qui leur reste, c"est insulter ceux qui reussissent a etre bien dans leur tete.
assalam o alykoum
b
24 septembre 2009 13:55
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam


Pourquoi de nos jours, quand une personne essaye de s'imposer une conduite plutôt religieuse, et que ceci est dévoilé anonymement sur un forum, cette personne se fait systématiquement taxer de sainte nitouche?

jalousie? on se rassure comme on peut? juste de l'incompréhension? ça énerve (car l'impression que les parents vous suivent même sur le forumOups)? pourquoi? perplexe

j'ai encore jamais compris pourquoi le mot haram faisait tant trembler le forum... Si le mot haram est lancé, on risque de vous accuser d'avoir insulté de Censored ou de Censored ou encore de Censored
Pourquoi? Heu

Pourquoi y a t il toujours conflit entre ces 2 catégories (pourtant ils se disent de la même religion, et que donc ils ont le même livre pour bases) ?


Angel

Bye


Ce qui sont en plein hram n'aime ps ce mot ma ky7mlouche tefkrhoume à chaque be lhram li houma ghr9ina fihe

Sainte nitouche c une expression qui ne veulent rien dire en doit la mettre dans le forum halka ptdr


Les filles bien eduquer c eux qui savent faire la compraison entre hram et lhalal les autres Allah yerja3e bihoume
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
P
24 septembre 2009 14:01
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

C'est peut être un des signes de la fin du monde.

- On considèrera les choses interdites comme licites : "Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

- L'impudeur et le vice se répandront.

Allah o 3llem

Angel

Ill

Allahou a3lem, c'est peut être bien l'explication...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
24 septembre 2009 14:03
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Parce que le monde n'est pas blanc ou noir, mais un camaieu de gris!

Or ici, la religion n'est reduite qu'à ces deux termes: halal/ haram!

forcement, de ce systeme binaire decoulent deux grandes tendances: les open/ les coincos...


ça veut dire quoi coincos? ta définition stp?


pour moi les st nitouche n'existent pas sur ce forum, c'est un groupe imaginaire crée pas les open frustrés parce qu'ils lisent haram.


Sainte ni touche (à mon sens): jeune femme (ou jeune homme ne soyons pas sectaires), jouant les vierges effarouchées, ou les dames indignées des lors que la discussion prend une tournure legerment olé-olé.

La SNT donne des leçons à qui veut l'entendre (ou non).

La SNT ne tarrit pas d'eloges concernant sa petite personne: "moi alhamdoulillah, je gere ma life" winking smiley

La SNT ne cessede faire des "rappels" en veux tu en voilà (bien que souvent avec si peu de lien avec le sujet..)

La SNT s'enorgueillis de sa propre conduite irreprochable, elle la forte face aux multiples tentations de ce bas monde.

La SNT regarde de très haut moultes pecheresses et vicelards venus raconter leurs miserables vies.

Pour la SNT, le choix est simple: halal/haram!

D'ailleurs, il suffit que moulslima_du_gard raconte que son imam de la salle de prière de trifoully-les-deux-pins, assure qu'il est possible de faire telle chose, pour que ô miracle, elle devienne aussitot HALAL! (ou vice versa, tu suis un peu?)

la SNT n'est pas neuneu, elle est juste un petit peu fausse, et tellement mieux en vrai...
Mon amour...
e
24 septembre 2009 14:04
tarit pas tarrit.. (enfin, il doit y en avoir d'autres, la flemme de reediter tout ça...)
Mon amour...
l
24 septembre 2009 14:11
Whaouuuuuuuu c the définition tbarkellah ephenea
et sincérement ptit'sem je ne vois pas pourquoi tu parle de jalousie,
tu veux jalousé quoi du blabla virtuelle

ps: Salam smiling smiley


Citation
ephenea a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Parce que le monde n'est pas blanc ou noir, mais un camaieu de gris!

Or ici, la religion n'est reduite qu'à ces deux termes: halal/ haram!

forcement, de ce systeme binaire decoulent deux grandes tendances: les open/ les coincos...


ça veut dire quoi coincos? ta définition stp?


pour moi les st nitouche n'existent pas sur ce forum, c'est un groupe imaginaire crée pas les open frustrés parce qu'ils lisent haram.


Sainte ni touche (à mon sens): jeune femme (ou jeune homme ne soyons pas sectaires), jouant les vierges effarouchées, ou les dames indignées des lors que la discussion prend une tournure legerment olé-olé.

La SNT donne des leçons à qui veut l'entendre (ou non).

La SNT ne tarrit pas d'eloges concernant sa petite personne: "moi alhamdoulillah, je gere ma life" winking smiley

La SNT ne cessede faire des "rappels" en veux tu en voilà (bien que souvent avec si peu de lien avec le sujet..)

La SNT s'enorgueillis de sa propre conduite irreprochable, elle la forte face aux multiples tentations de ce bas monde.

La SNT regarde de très haut moultes pecheresses et vicelards venus raconter leurs miserables vies.

Pour la SNT, le choix est simple: halal/haram!

D'ailleurs, il suffit que moulslima_du_gard raconte que son imam de la salle de prière de trifoully-les-deux-pins, assure qu'il est possible de faire telle chose, pour que ô miracle, elle devienne aussitot HALAL! (ou vice versa, tu suis un peu?)

la SNT n'est pas neuneu, elle est juste un petit peu fausse, et tellement mieux en vrai...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
24 septembre 2009 14:12
salam
ce que l on qualifie de sainte ni touche c est une personne qui face a certaine personne ce trouve outré de leur façon de parlé pa parce quel a pa l habitude mais parce quel c est que c génent hors dans sont coin il seut peu quel en face autant c est seulement qualifiant une sorte de personne fausse sans l etre vraiment totalement juste devant certaine personne ou a l occasion vous savé dans la langue française beaucoup de mot différent veule dire la meme chose seulemnt parfoi mal employer c est tout hahahahasmiling smiley
P
24 septembre 2009 14:13
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Parce que le monde n'est pas blanc ou noir, mais un camaieu de gris!

Or ici, la religion n'est reduite qu'à ces deux termes: halal/ haram!

forcement, de ce systeme binaire decoulent deux grandes tendances: les open/ les coincos...


ça veut dire quoi coincos? ta définition stp?


pour moi les st nitouche n'existent pas sur ce forum, c'est un groupe imaginaire crée pas les open frustrés parce qu'ils lisent haram.


Sainte ni touche (à mon sens): jeune femme (ou jeune homme ne soyons pas sectaires), jouant les vierges effarouchées, ou les dames indignées des lors que la discussion prend une tournure legerment olé-olé.

La SNT donne des leçons à qui veut l'entendre (ou non).

La SNT ne tarrit pas d'eloges concernant sa petite personne: "moi alhamdoulillah, je gere ma life" winking smiley

La SNT ne cessede faire des "rappels" en veux tu en voilà (bien que souvent avec si peu de lien avec le sujet..)

La SNT s'enorgueillis de sa propre conduite irreprochable, elle la forte face aux multiples tentations de ce bas monde.

La SNT regarde de très haut moultes pecheresses et vicelards venus raconter leurs miserables vies.

Pour la SNT, le choix est simple: halal/haram!

D'ailleurs, il suffit que moulslima_du_gard raconte que son imam de la salle de prière de trifoully-les-deux-pins, assure qu'il est possible de faire telle chose, pour que ô miracle, elle devienne aussitot HALAL! (ou vice versa, tu suis un peu?)

la SNT n'est pas neuneu, elle est juste un petit peu fausse, et tellement mieux en vrai...

lol

mouais perplexe

c'est tellement caricatural ce que tu as écris, aucun pseudo ne rempli tout les cases, SNT est bien un personnage imaginaire.

et puis pas mal de point peuvent aussi coller à des opens Heu

La open aussi donne des leçons à sa façon. Elle pense que sa façon d'être ou de faire est la meilleur (donc pas très modeste), etc...


ps/ c'est pas moi qui peut t'en vouloir pour les fautes d'ortho smoking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
24 septembre 2009 14:15
J'ai posé des questions pour ouvrir le debat. Je n'ai qualifié personne de "jaloux"...


Citation
lamyaâ a écrit:
Whaouuuuuuuu c the définition tbarkellah ephenea
et sincérement ptit'sem je ne vois pas pourquoi tu parle de jalousie,
tu veux jalousé quoi du blabla virtuelle

ps: Salam smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
T
24 septembre 2009 14:20
Salam,
Il est vrai que certaines filles (sur le forum) ne sont pas trop tolérantes et compréhensives vis à vis des autres, jugent trop vite et se croient un peu supérieures ou plus meilleures que leurs coreligionnaires qui commettent des erreurs comme nous tous..C'est une attitude qui n'est pas toujours la bienvenue.

Mais il y en a d'autre sainte ni touche, comme Esperance23 , oujdia no stress, pti'sem , fatiha93 et beaucoup d'autres que j'ai l'habitude de lire, et qui donnent des conseils, font des rappels, sans te faire sentir que tu es un moins que rien ou que tu es preseque l'ami du Sheitan et qui sont d'une grande aide aux autres, celles-ci , je les admire vraiment pour la justesse de l'esprit et l'équilibre du bons sens, savent conjuguer la religion avec le présent..Ne se ferment pas forcément dans un raisonnement et sont curieuses d'apprendre et ne te sortent pas le halaM/ haram entre 2 phrases..Donc oui j'aime bien leurs présence et j'espère qu'elle apporteront beaucoup plus d'aide et de conseils..

Pareil pour les opens, il y a 2 sortes, des open à la ephenea agréable à lire avec leurs petites note d'humour et certaines a3oudou billah des vipères oisives qui rabaissent leur religion et leur compatriote

En tous l'Islam est la religion de l'équilibre et juste milieu, c'est important d'adopter ce comportement, ni trop sainte ni touche ni trop open, les excès sont toujours condamnables
«Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.» 2.120. Sourate Al’Ba9ara
e
24 septembre 2009 14:22
Citation
Pti'Sem a écrit:


lol

mouais perplexe

c'est tellement caricatural ce que tu as écris, aucun pseudo ne rempli tout les cases, SNT est bien un personnage imaginaire.

et puis pas mal de point peuvent aussi coller à des opens Heu

La open aussi donne des leçons à sa façon. Elle pense que sa façon d'être ou de faire est la meilleur (donc pas très modeste), etc...


ps/ c'est pas moi qui peut t'en vouloir pour les fautes d'ortho smoking smiley

mais bien sur que c'est caricatural!! personne n'est comme ça....en vrai...

dans un forum, si...

oh que si!!! (tu veux des pseudos mon bichon?)

le debat ne porte pas sur qui a tort ou qui a raison. là n'est pas le sujet, et je le repete le monde n'est pas tout l'un ou tout l'autre!!

la SNT (tout comme l'open) est une personne qui se rachète une conduite par ecrans interposés...

ou est le mal d'ailleurs, si ca peut lui faire plaisir!!

ca fausse un peu la donne.... les yabis sont peut etre marocains (excusez moi de m'en tenir a la majorité), mais les marocains ne sont pas tous "yabis"

tssnt?
Mon amour...
24 septembre 2009 14:24
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam


Pourquoi de nos jours, quand une personne essaye de s'imposer une conduite plutôt religieuse, et que ceci est dévoilé anonymement sur un forum, cette personne se fait systématiquement taxer de sainte nitouche?

jalousie? on se rassure comme on peut? juste de l'incompréhension? ça énerve (car l'impression que les parents vous suivent même sur le forumOups)? pourquoi? perplexe

j'ai encore jamais compris pourquoi le mot haram faisait tant trembler le forum... Si le mot haram est lancé, on risque de vous accuser d'avoir insulté de Censored ou de Censored ou encore de Censored
Pourquoi? Heu

Pourquoi y a t il toujours conflit entre ces 2 catégories (pourtant ils se disent de la même religion, et que donc ils ont le même livre pour bases) ?


Angel

Bye

Entre Halal/Haram, Légal/Illégal , Morale/Immorale, Humain/Inhumain .. Que choisir.

Y a bien des Halals qui sont illégales, des Immoralités humaines, et de l'inhumain tout ce qui a de plus légal. C'est dire, Les combines ne manquent pas dans le jeux du bien/mal.

Le jeu Halal/Haram n'est qu'une manifestation de cette malhonnêteté qui pousse à voir strictement en noir ou blanc (merci ephenea). On ne lit jamais les mots "Makrou8", "Moba7" ...


Je m'arrête là avec ce petit rappel : "Ce forum n'est pas réservé à un courant religieux .. Il est tout à fait normal d'avoir des gens qui n'intègrent pas le facteur religieux dans leurs pensées .. Faut pas oublier ça!"
f
24 septembre 2009 14:26
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Parce que le monde n'est pas blanc ou noir, mais un camaieu de gris!

Or ici, la religion n'est reduite qu'à ces deux termes: halal/ haram!

forcement, de ce systeme binaire decoulent deux grandes tendances: les open/ les coincos...


ça veut dire quoi coincos? ta définition stp?


pour moi les st nitouche n'existent pas sur ce forum, c'est un groupe imaginaire crée pas les open frustrés parce qu'ils lisent haram.


Sainte ni touche (à mon sens): jeune femme (ou jeune homme ne soyons pas sectaires), jouant les vierges effarouchées, ou les dames indignées des lors que la discussion prend une tournure legerment olé-olé.

La SNT donne des leçons à qui veut l'entendre (ou non).

La SNT ne tarrit pas d'eloges concernant sa petite personne: "moi alhamdoulillah, je gere ma life" winking smiley

La SNT ne cessede faire des "rappels" en veux tu en voilà (bien que souvent avec si peu de lien avec le sujet..)

La SNT s'enorgueillis de sa propre conduite irreprochable, elle la forte face aux multiples tentations de ce bas monde.

La SNT regarde de très haut moultes pecheresses et vicelards venus raconter leurs miserables vies.

Pour la SNT, le choix est simple: halal/haram!

D'ailleurs, il suffit que moulslima_du_gard raconte que son imam de la salle de prière de trifoully-les-deux-pins, assure qu'il est possible de faire telle chose, pour que ô miracle, elle devienne aussitot HALAL! (ou vice versa, tu suis un peu?)

la SNT n'est pas neuneu, elle est juste un petit peu fausse, et tellement mieux en vrai...

salam,

à te lire tu serais plutot dans les "open", je me trompe?perplexe

moi au contraire je dirais que les SNT (comme tu les appelles) elevent un peu les débats, parce que si il y avait que des open :

1_on apprendrai rien
2_on se poserai pas de question
3_tout les vices paraitraient normaux
4_etc...

Bye
P
24 septembre 2009 14:32
Citation
Truthman a écrit:
Salam,
Il est vrai que certaines filles (sur le forum) ne sont pas trop tolérantes et compréhensives vis à vis des autres, jugent trop vite et se croient un peu supérieures ou plus meilleures que leurs coreligionnaires qui commettent des erreurs comme nous tous..C'est une attitude qui n'est pas toujours la bienvenue.

Mais il y en a d'autre sainte ni touche, comme Esperance23 , oujdia no stress, pti'sem , fatiha93 et beaucoup d'autres que j'ai l'habitude de lire, et qui donnent des conseils, font des rappels, sans te faire sentir que tu es un moins que rien ou que tu es preseque l'ami du Sheitan et qui sont d'une grande aide aux autres, celles-ci , je les admire vraiment pour la justesse de l'esprit et l'équilibre du bons sens, savent conjuguer la religion avec le présent..Ne se ferment pas forcément dans un raisonnement et sont curieuses d'apprendre et ne te sortent pas le halaM/ haram entre 2 phrases..Donc oui j'aime bien leurs présence et j'espère qu'elle apporteront beaucoup plus d'aide et de conseils..

Pareil pour les opens, il y a 2 sortes, des open à la ephenea agréable à lire avec leurs petites note d'humour et certaines a3oudou billah des vipères oisives qui rabaissent leur religion et leur compatriote

En tous l'Islam est la religion de l'équilibre et juste milieu, c'est important d'adopter ce comportement, ni trop sainte ni touche ni trop open, les excès sont toujours condamnables

Ah oui y'a plein de open qui ont l'air normaux (comme l'exemple que tu donnes) smiling smiley c'est vrai!

Je suis globalement d'accord avec ton point de vu!

Welcome
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
24 septembre 2009 14:34
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Truthman a écrit:
pti'sem

Ah oui y'a plein de open qui ont l'air normaux (comme l'exemple que tu donnes) smiling smiley c'est vrai!

Je suis globalement d'accord avec ton point de vu!

Welcome

normal que tu sois d'accord, il t'a citée!! grinning smiley
Mon amour...
P
24 septembre 2009 14:39
Citation
ephenea a écrit:

mais bien sur que c'est caricatural!! personne n'est comme ça....en vrai...

dans un forum, si...

oh que si!!! (tu veux des pseudos mon bichon?)

le debat ne porte pas sur qui a tort ou qui a raison. là n'est pas le sujet, et je le repete le monde n'est pas tout l'un ou tout l'autre!!

la SNT (tout comme l'open) est une personne qui se rachète une conduite par ecrans interposés...

ou est le mal d'ailleurs, si ca peut lui faire plaisir!!

ca fausse un peu la donne.... les yabis sont peut etre marocains (excusez moi de m'en tenir a la majorité), mais les marocains ne sont pas tous "yabis"

tssnt?

Mouais, y'a certainement une part de vérité dans ce que tu dis, tu m'as presque convaincu (c'est bien rare!)
(même si je ne vois pas ce que tu décris sur le forum, on lis les choses différemment je pense)

ps/ tssnt? c'est une question qui m'est adressée ça? grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook