Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opac et apl
M
5 janvier 2016 16:18
Bonjour a tous et a toutes Bye

Voilà je rencontre un problème avec mon apl et l'opac, j'ai emménager au mois d'octobre avecbmon fils et mon mari
R
5 janvier 2016 17:23
Salam,

Et ? c'est quoi le pb? les apl prennent du tps pour se mettre en place, vas sur ton comptes caf.fr ou appelles les pour connaître l'avancement de ton dossier...

Les Apl sont parfois versées directement au bailleur et donc déduites de ton loyer vérifie tes quittances....
M
5 janvier 2016 17:52
J'ai imprimé mon attestation a la CAF il on verser mon apl pour novembre et décembre mais l'opac me demande quand même la totalité soit 528 euros au lieu de 148 donc je me demande si il reçoit bien l'APL
R
5 janvier 2016 17:58
ils l'ont versé ok mais à qui toi ou le bailleurs? peut être aussi que l'appel de loyer a été envoyé avant qu'ils aient reçu les fonds....

vérifie sur ton attestation de la caf à qui elle a été versée, si c'est au bailleur, appelles les pour qu'ils vérifient, il y a peut être eu une erreur ds les rib ou alors ils les ont reçus trop tard et te feront une régularisation sur tes prochains loyers....
Citation
Maya hpn a écrit:
J'ai imprimé mon attestation a la CAF il on verser mon apl pour novembre et décembre mais l'opac me demande quand même la totalité soit 528 euros au lieu de 148 donc je me demande si il reçoit bien l'APL
M
5 janvier 2016 18:03
Au bailleur oui le soucis c'est qu'il me demande une grosse somme que je n'ai pas enfin je ne sais pas trop quoi faire
M
5 janvier 2016 18:05
Quand j'ai étais voir la caf la conseillere ma bien preciser qu'il avait envoyer l'argent a l'opac donc d'où ma problématique pourquoi il l'on rien deduit
R
5 janvier 2016 18:53
Si c'est un gros opac, le temps qu'ils identifient le virement, l'associent à ton dossier et refassent le calcul, ton appel a du déjà être édité....

Alors apelles les pour qu'ils vérifient, expliques ta situation et dis leurs que tu ne peux pas payer, vaut mieux ça que d'être en impayé....

A mon avis c'est juste une erreur due aux délais de traitement de ton dossier, appelles les demains et tu sera fixée
Citation
Maya hpn a écrit:
Quand j'ai étais voir la caf la conseillere ma bien preciser qu'il avait envoyer l'argent a l'opac donc d'où ma problématique pourquoi il l'on rien deduit
M
5 janvier 2016 19:08
Oui merci beaucoup je vais suivre vos conseille bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook