Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On m'a oofer du champagne
24 décembre 2021 02:55
Salut Natacha

Sauf que d'un point de vue religieux en Islam c'est illicite de donner de l'alcool à autrui, quelque soit sa croyance.

Ne pourrais-je pas en offrir à des juifs ?" demanda quelqu'un au Prophète. "Celui qui a interdit le vin a aussi interdit qu'on en offre aux juifs" (rapporté par al-Humaydî, cité dans Al-halâl wal-harâm, p. 68).

Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire ». Hadith rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Ibn Hanbal.

D'un point de vue non religieux, chacun fait comme bon il semble en espérant que la personne ne tombe pas dans l'ivresse.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Une fois on m'en a donné. Je bois pas je les donné à mes parents. Donnes le a tes collègues par exemple
'
24 décembre 2021 06:49
Mais qu’estce que tu racontes toi ?

Je l’imaginais noir c tout. Rien àvoir avec le halal ou machin.

Guelek t’es chelou avec moi. Ptdr tu t’es fait des films sahbi jte connais mm pas.

Donc mtn tu vas gentiment me lacher la grappe afek winking smiley
Citation
Metis-arabe a écrit:
Tu es raciste toi ! Quand on jette la viande halal on est noir a bon ?
Le négatif c'est le noir ! Je comprend pourquoi t'es si bizzare avec moi maintenant tout s'explique.

Pour infos noir ne veut pas dire foncée ou africain ni kouffar !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
24 décembre 2021 08:15
Et jeter et faire fi d'un geste généreux tu trouves que c'est louable ? car dans ce cas que faire de cette bouteille?

On peut aussi se référer à son propre ressenti, à son coeur et son empathie envers les autres plutôt que de chercher dans le Coran si on doit agir ainsi plutôt que comme cela pour ce qui est de l'ordre du détail.

Est-ce que vous vous rendez compte ce qu'une simple bouteille peut éveiller de questions, de doutes etc....
comment peut-on avancer dans la vie ?


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut Natacha

Sauf que d'un point de vue religieux en Islam c'est illicite de donner de l'alcool à autrui, quelque soit sa croyance.

Ne pourrais-je pas en offrir à des juifs ?" demanda quelqu'un au Prophète. "Celui qui a interdit le vin a aussi interdit qu'on en offre aux juifs" (rapporté par al-Humaydî, cité dans Al-halâl wal-harâm, p. 68).

Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire ». Hadith rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Ibn Hanbal.

D'un point de vue non religieux, chacun fait comme bon il semble en espérant que la personne ne tombe pas dans l'ivresse.
24 décembre 2021 08:25
Shalom

Je parlais d'un point de vue religieux, sinon faites ce que vous voulez.

Si vous lisez les commentaires précédents, selon l'opinion de certains cette bouteille peut servir de décoration. En vidant bien sûr l'alcool. Et ils ne l'auraient pas jeter.

Je ne pense pas que a titre personnel et je parle pas de l'avis religieux, que servir de l'alcool a quiconque fais preuve d'un geste généreux. Même si il consomme avec modération.

Bonne journée

Citation
Lunedorée- a écrit:
Et jeter et faire fi d'un geste généreux tu trouves que c'est louable ? car dans ce cas que faire de cette bouteille?

On peut aussi se référer à son propre ressenti, à son coeur et son empathie envers les autres plutôt que de chercher dans le Coran si on doit agir ainsi plutôt que comme cela pour ce qui est de l'ordre du détail.

Est-ce que vous vous rendez compte ce qu'une simple bouteille peut éveiller de questions, de doutes etc....
comment peut-on avancer dans la vie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/21 08:26 par Kyle Broflovski.
L
24 décembre 2021 09:15
Ce n'est pas à moi d'estimer que selon "mes convictions"
ce geste n'est pas généreux envers l'autre.

L'important c'est que l'autre, celui à qui je l'offre, le perçoit comme tel.

Mes parents -comme d'autres sans doute- ont eu un petit colis de leur commune l'an passé et cette année, tous les gens ayant dépassé 70 ans le reçoivent. Il y a systématiquement une petite bouteille de vin et un bocal de charcuterie. Ils en font don à des personnes qu'ils connaissent et qui apprécient et l'affaire est conclue.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Je parlais d'un point de vue religieux, sinon faites ce que vous voulez.

Si vous lisez les commentaires précédents, selon l'opinion de certains cette bouteille peut servir de décoration. En vidant bien sûr l'alcool. Et ils ne l'auraient pas jeter.

Je ne pense pas que a titre personnel et je parle pas de l'avis religieux, que servir de l'alcool a quiconque fais preuve d'un geste généreux. Même si il consomme avec modération.

Bonne journée
24 décembre 2021 09:30
On peut aussi se référer à son propre ressenti, à son coeur et son empathie envers les autres plutôt que de chercher dans le Coran si on doit agir ainsi plutôt que comme cela pour ce qui est de l'ordre du détail.

Pour toi c'est un geste généreux et c'est faire preuve d'empathie que de donner à quelqu'un d'autre un produit impur et nocif pour soi même ? Tu les respectes ces gens ?

J'essaie de comprendre ta logique mais ça me dépasse...

Le Coran est indissociable de notre mode de vie. C'est pas le délire on va le dimanche à la messe et le reste de la semaine on vit comme on l'entend. Le Coran est notre éthique et notre référence à chaque moment de notre vie et dans n'importe quelle situation...a way of life.

Est-ce que vous vous rendez compte ce qu'une simple bouteille peut éveiller de questions, de doutes etc....
comment peut-on avancer dans la vie ?


Oui et heureusement. Tant que cette crainte de ne pas agir conformément est là, on est dans le bien et on peut avancer sereinement.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Et jeter et faire fi d'un geste généreux tu trouves que c'est louable ? car dans ce cas que faire de cette bouteille?

On peut aussi se référer à son propre ressenti, à son coeur et son empathie envers les autres plutôt que de chercher dans le Coran si on doit agir ainsi plutôt que comme cela pour ce qui est de l'ordre du détail.

Est-ce que vous vous rendez compte ce qu'une simple bouteille peut éveiller de questions, de doutes etc....
comment peut-on avancer dans la vie ?
24 décembre 2021 09:33
Mes parents -comme d'autres sans doute- ont eu un petit colis de leur commune l'an passé et cette année, tous les gens ayant dépassé 70 ans le reçoivent. Il y a systématiquement une petite bouteille de vin et un bocal de charcuterie. Ils en font don à des personnes qu'ils connaissent et qui apprécient et l'affaire est conclue.

Eh bien tu peux désormais leur dire que c'est interdit.
L
24 décembre 2021 09:54
Garde tes leçons pour toi, mes parents savent très bien ce qu'ils ont à faire. Ils ont l'âge et surtout le savoir.

Pour ce qui est de respecter ceux à qui je donne ce que je ne consomme pas et qui leur fait plaisir parce que leurs convictions ne sont pas les miennes n'a rien d'irrespectueux. Bien au contraire.
C'est une vision mesquine et sans aucun sens.

Je n'ai pas à imposer mes idées à qui que ce soit ni mes convictions. Nous vivons que je sache dans une société multiculturelle ouverte sur le monde.

Le respect de la culture de l'autre est nécessaire.
C'est cela qui moi m'enrichit.


Citation
No_One* a écrit:
Mes parents -comme d'autres sans doute- ont eu un petit colis de leur commune l'an passé et cette année, tous les gens ayant dépassé 70 ans le reçoivent. Il y a systématiquement une petite bouteille de vin et un bocal de charcuterie. Ils en font don à des personnes qu'ils connaissent et qui apprécient et l'affaire est conclue.

Eh bien tu peux désormais leur dire que c'est interdit.
24 décembre 2021 10:04
Écoutez madame cela ne change rien, d'un point de vue NON religieux vous faîtes ce que vous voulez, vous pouvez même donner ou vendre du Cannabis a un ami, même si je vous déconseille de le faire , attention cependant à ne pas vous faire attraper par la police.

Cependant, d'un point de vue religieux si vous êtes Musulmane vous n'avez pas le droit, c'est interdit.

Bien à vous.

Citation
Lunedorée- a écrit:
Ce n'est pas à moi d'estimer que selon "mes convictions"
ce geste n'est pas généreux envers l'autre.

L'important c'est que l'autre, celui à qui je l'offre, le perçoit comme tel.

Mes parents -comme d'autres sans doute- ont eu un petit colis de leur commune l'an passé et cette année, tous les gens ayant dépassé 70 ans le reçoivent. Il y a systématiquement une petite bouteille de vin et un bocal de charcuterie. Ils en font don à des personnes qu'ils connaissent et qui apprécient et l'affaire est conclue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/21 10:09 par Kyle Broflovski.
24 décembre 2021 10:19
Ta la mémoire courte en dirait ! Quand tu ma insulter la dernière fois t'es une de ces mythos après ta même essayer de t'excuser ... Alors fais pas genre Sun&food avec ton nom de snack bar !
Citation
Sun&Food a écrit:
Mais qu’estce que tu racontes toi ?

Je l’imaginais noir c tout. Rien àvoir avec le halal ou machin.

Guelek t’es chelou avec moi. Ptdr tu t’es fait des films sahbi jte connais mm pas.

Donc mtn tu vas gentiment me lacher la grappe afek winking smiley
'
24 décembre 2021 10:21
Va regler tes comptes ailleurs.

Jte connais pas et j’ai pas envie de te connaître

Oh

Laisse mon pseudo trql avec ton pseudo fatigué là msk ???
Citation
Metis-arabe a écrit:
Ta la mémoire courte en dirait ! Quand tu ma insulter la dernière fois t'es une de ces mythos après ta même essayer de t'excuser ... Alors fais pas genre Sun&food avec ton nom de snack bar !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 décembre 2021 10:25
Qui t'a dit que jvoulais te connaître ta rêver la !

Tu m'a juste insulter gratuit et ta penser que le forum était a toi !

Aller va ailleurs tu es agressive depuis le début ! Ta un problème avec

Les hommes ça se voit.
Citation
Sun&Food a écrit:
Va regler tes comptes ailleurs.

Jte connais pas et j’ai pas envie de te connaître

Oh

Laisse mon pseudo trql avec ton pseudo fatigué là msk ???
'
24 décembre 2021 10:28
Bah je m’en rappelle pas.

T’es aigriiiiii
Citation
Metis-arabe a écrit:
Qui t'a dit que jvoulais te connaître ta rêver la !

Tu m'a juste insulter gratuit et ta penser que le forum était a toi !

Aller va ailleurs tu es agressive depuis le début ! Ta un problème avec

Les hommes ça se voit.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
24 décembre 2021 10:35
si je met sur la table 2 cuisses de poulet, l'une hallal et l'autre non tu verras la différence ?
si je te fais manger de la viande non hallal en te faisant croire qu'elle l'est , tu ne sauras pas le voir non plus.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Ironique ?! On n'a pas le même humour.

je ne vois pas la différence (et toi non plus)

Qu' est-ce tu en sais ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
24 décembre 2021 10:37
Je ne suis pas aigri mais toi sûrement oui

Tu es agressive comme femme j'ignore pourquoi...

Tu devrais te poser la question à toi même
Citation
Sun&Food a écrit:
Bah je m’en rappelle pas.

T’es aigriiiiii
X
24 décembre 2021 10:38
interdit par CheiknNo_One* LOL
Citation
No_One* a écrit:
Mes parents -comme d'autres sans doute- ont eu un petit colis de leur commune l'an passé et cette année, tous les gens ayant dépassé 70 ans le reçoivent. Il y a systématiquement une petite bouteille de vin et un bocal de charcuterie. Ils en font don à des personnes qu'ils connaissent et qui apprécient et l'affaire est conclue.

Eh bien tu peux désormais leur dire que c'est interdit.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
24 décembre 2021 10:59
Pour ce qui est de respecter ceux à qui je donne ce que je ne consomme pas et qui leur fait plaisir parce que leurs convictions ne sont pas les miennes n'a rien d'irrespectueux. Bien au contraire.
C'est une vision mesquine et sans aucun sens


C'est ta vision qui est mesquine et sans aucun sens. Tu dis toi même ne pas en consommer par conviction mais les connais-tu vraiment ces convictions et en saisis-tu le sens? Une chose n'est interdite que parce qu'elle est mauvaise pour l'être humain et ces gens sont des êtres humains même s'ils ne sont pas musulmans, c'est pas tes poubelles de recyclage.


Je n'ai pas à imposer mes idées à qui que ce soit ni mes convictions. Nous vivons que je sache dans une société multiculturelle ouverte sur le monde.

Qui parle d'imposer quoi que ce soit? Pourquoi t'extrapoles? Reste dans le sujet. Il s'agit ici d'agir à titre personnel, pas d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. La bouteille d'alcool c'est toi qui la reçois et ce que tu en feras ne dépend que de toi et n'implique que toi et si tu es musulmane tu dois agir selon tes convictions, point.

Le respect de la culture de l'autre est nécessaire.
C'est cela qui moi m'enrichit.


Encore un hors-sujet. Madame s'est braquée et n'arrive plus à focus.


Garde tes leçons pour toi, mes parents savent très bien ce qu'ils ont à faire. Ils ont l'âge et surtout le savoir

Je ne les garderai pas pour moi, c'est pas comme ça que ça marche. Maintenant l'info je te l'ai donné et tu en fais ce que tu veux.
Et by the way, ce ne sont pas "mes leçons" mais simplement les convictions auxquelles tu dis adhérer et qui ont l'air de te faire mal au ventre.

Bien à toi.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Garde tes leçons pour toi, mes parents savent très bien ce qu'ils ont à faire. Ils ont l'âge et surtout le savoir.

Pour ce qui est de respecter ceux à qui je donne ce que je ne consomme pas et qui leur fait plaisir parce que leurs convictions ne sont pas les miennes n'a rien d'irrespectueux. Bien au contraire.
C'est une vision mesquine et sans aucun sens.

Je n'ai pas à imposer mes idées à qui que ce soit ni mes convictions. Nous vivons que je sache dans une société multiculturelle ouverte sur le monde.

Le respect de la culture de l'autre est nécessaire.
C'est cela qui moi m'enrichit.
24 décembre 2021 11:01
Xavier va mettre ta dinde au four et lâche nous veux-tu.
Citation
Xavier33* a écrit:
interdit par CheiknNo_One* LOL
'
24 décembre 2021 11:16
Parce qu’il faut bien a-graisser les poeles avant d’y cuire les crêpes Heu

Ook jsors
Citation
Metis-arabe a écrit:
Je ne suis pas aigri mais toi sûrement oui

Tu es agressive comme femme j'ignore pourquoi...

Tu devrais te poser la question à toi même
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
24 décembre 2021 11:36
pour l'instant elle est au frigo. smiling smiley

pour le champagne ce n'est pas parce que tu n'as pas le droit d'en boire que tu dois appliquer ton interdit aux autres.
si on te donnes du jambon, tu vas aussi le jeter ?
Citation
No_One* a écrit:
Xavier va mettre ta dinde au four et lâche nous veux-tu.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook