Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Onze clés pour construire une fratrie heureuse
f
28 décembre 2010 10:42
Bonjour

Première clé:
En ayant soi-même de bonnes relations avec nos frères et nos soeurs car les parents donnent ainsi un bon exemple!
M
28 décembre 2010 10:53
2ème règle
les parents doivent aimer leurs enfants pareillement
f
28 décembre 2010 10:59
Deuxième clé:
Pour rassurer chaque enfant avant l'arrivée d'un nouveau bébé,il faut lui annoncer très vite la nouvelle et lui assurer qu'il sera toujours autant aimé.
On peut aussi lui raconter les souvenirs de sa vie de bébé et valoriser sa place dans la famille.
L
28 décembre 2010 17:12
Sa m'interesse encore...

Entierement daccord avec la deuxieme regle de Mafalia c'est hyper important ca car sinon sa risque de faire des conflits plutard voir même de la jalousie une maman se doit d'aimer chaque enfant de la même maniere.

Sinon pour se qui est de dire tres vite a un enfant la grossesse je suis pas daccord c se que j'ai fais avec la mienne et quand je l'ai perdue elle éT effondré pendant un bon moment donc atendre le 4 eme ou 5 eme mois.


yawning smiley Merci a toi gemia
f
28 décembre 2010 17:16
3ème clé:Rôle des pères

Ils ont un rôle fondamental à jouer au moment de l'arrivée du nouvel enfant en passant beaucoup de temps avec le(ou les) aîné(s) et en laissant la mère avec le bébé.
f
29 décembre 2010 13:57
4ème clé:Du temps pour chacun

Les enfants profitent mieux de l'affectation des parents séparément.
Ils ont besoin de temps partagé avec chaque parent individuellement pour se sentir reconnu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook