Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Onze clandestins détenus tués dans un incendie à l'aéroport d'Amsterdam
xxsalma [ MP ]
27 octobre 2005 13:42
slim2809 [ MP ]
27 octobre 2005 14:14
comme quoi ce n'est pas que le marocqui a des gros problemes de ,,,,,,
dirdir [ MP ]
27 octobre 2005 15:43
quelle douleur les povres inaxeptable
barbar [ MP ]
27 octobre 2005 22:05
jeudi 27 octobre 2005, mis à jour à 11:47
Pays-Bas
Drame à l'aéroport d'Amsterdam


Mariette Le Guellaff, avec Reuters


Onze clandestins ont trouvé la mort dans l'incendie du centre de rétention de l'aéroport Schiphol



© Reuters
Onze clandestins en attente d'expulsion sont morts dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'incendie du centre pénitentiaire de l'aéroport d'Amsterdam Schiphol, aux Pays-Bas. Quinze autres personnes ont été blessées - six détenus, six gendarmes, deux gardiens et un responsable pénitentiaire. L'une d'elles se trouve toujours dans un état grave.
L'incendie, dont les causes restent indéterminées, a éclaté peu après minuit et n'a été circonscrit que deux heures plus tard. Selon les premiers témoignages, les gardiens du centre de rétention de l'aéroport n'auraient pas pris la première alerte au sérieux, ce qui a permis au feu de se propager rapidement.
Les cellules de l'aéroport d'Amsterdam Schiphol hébergent principalement des "mules", des passeurs de drogue, et des personnes refusées à l'entrée du pays ou en attente d'expulsion. L'ouverture des geôles ne peut se faire que manuellement. 10 des 24 cellules de l'aile de l'édifice ont complètement été détruites par le feu. Le toit du bâtiment s'est effondré.
Au total, 350 personnes étaient retenues mercredi soir dans le centre. Trois détenus ont été arrêtés alors qu'ils tentaient de fuir et cent cinquante autres ont été déplacés. On ignore encore si des prisonniers manquent à l'appel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook