Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ongles striés
S
10 octobre 2020 07:51
J ai les ongles striés depuis quelques années, je trouve ça moche. J ai acheté un vernis spécial mais aucun résultat.Auriez vous des solutions efficaces. Merci pour votre aide
P
10 octobre 2020 08:09
Ta essayée le lait de yak femelle de l'Himalaya.
C'est très efficace il paraît



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/20 08:35 par Le Boss*.
S
10 octobre 2020 09:27
Pourquoi pas le lait de chamelle mdr?
Citation
Le Boss* a écrit:
Ta essayée le lait de yak femelle de l'Himalaya.
C'est très efficace il paraît
S
10 octobre 2020 10:25
Bien sur je m adresses aux femmes!!
10 octobre 2020 10:47
Salam

Si la date de naissance que tu as mise sur ton profil est bonne, tu ne pourras rien y faire. C'est l'âge. En vieillissant nos cellules font des siennes. T'es cheveux blanchissent, tes ongles se strient, c'est la vie.
Citation
Soleilrose a écrit:
J ai les ongles striés depuis quelques années, je trouve ça moche. J ai acheté un vernis spécial mais aucun résultat.Auriez vous des solutions efficaces. Merci pour votre aide
S
10 octobre 2020 12:08
?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Si la date de naissance que tu as mise sur ton profil est bonne, tu ne pourras rien y faire. C'est l'âge. En vieillissant nos cellules font des siennes. T'es cheveux blanchissent, tes ongles se strient, c'est la vie.
10 octobre 2020 13:23
Si je peux quand même te donner un conseil. Ne mets plus de vernis dessus. Et protège tes mains de l'eau (vaisselles, bains prolongés, lessive à la main ...)

Et dès que tu peux, bain d'huile d'olive pour tes ongles. Une assiette creuse remplie d'huile et tu trempes tes doigts là dedans pendant 10-15 minutes. Tu peux le faire quotidiennement, ça rendra tes ongles plus beaux, plus résistant.

Je suis née en 74 et mes ongles commencent à strier aussi. D'ailleurs, je crois que c'est le cas depuis que je commence à préménopauser depuis 3 ans ... A tous les coups, les hormones y sont pour quelque chose là dedans. Bref, mes ongles deviennent plus mous, moins résistants qu'avant.

D'ailleurs, nos chairs s'affaissent aussi, notre peau devient moins ferme, moins élastique, si tu as remarqué. C'est pareil pour les ongles.

L'huile nourrit, c'est une certitude. ça n'enlèvera peut-être pas les stries (ou les rides pour la peau ou les cheveux blancs) mais ça permet de continuer à avoir un corps en plus grande "forme".

Une peau hydratée est toujours plus belle qu'une peau non hydratée. Elle sera ridée dans les deux cas, mais la peau sera quand même plus tonique derrière.

Et c'est pareil pour les cheveux qui deviennent plus secs en vieillissant, plus cassant. D'ailleurs, on supporte moins les couleurs à la longue.

Faut prendre le temps de se huiler le corps entier régulièrement.

Bon après, j'ai parlé d'huile d'olive au dessus parce que c'est vrai que c'est bien pour les ongles (ou même les cheveux), ça peut être de l'huile de coco, de tournesol, de noisette pour d'autres parties du corps.
Citation
Soleilrose a écrit:
?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook