Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les ongles en islam
26 avril 2021 22:58
Salam wahaleykum les filles je voulaiis savoir si les faux ongle ceux que l'ont peut retiré son haram?
;
26 avril 2021 23:01
wa aleikoum salem ; tu ne pourras pas faire tes ablutions ; et puis c'est pas hygiénique Ill
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
26 avril 2021 23:12
Les faux ongles ? Normalement on ne prie pas avec le vernis.. Là ça revient au même logiquement ^^
26 avril 2021 23:19
oui je suis au courant mais justement quand je suis indisposé j'en mettrais mais c'est pas ceux en gel
26 avril 2021 23:25
oui justement simplement quand je serais indisposé
;
26 avril 2021 23:28
Il n'est pas permis d'utiliser des ongles artificiels, des faux-cils et des lentilles de vue de couleurs et ce, compte tenu du mal que cela cause aux endroits du corps où on place ces objets.

Compte tenu également de la duplicité et de la tromperie que cela comporte et de la modification de la création d'Allâh.

Qu'Allâh vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

La Fatwa numéro 20840
(Numéro de la partie: 17, Numéro de la page: 134)

Publie par alifta.com
Comité permanent [des savants] de l'Ifta



Qu'Allah te facilite ma soeur smiling smiley
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
26 avril 2021 23:33
Essaye de faire pousser tes ongles.
Perso je les coupe et taille juste apres mes regles puis ils repoussent pour les regles d’après. Ils sont pas super longs mais ça va.

De toutes façons les long ongles c’est pas propre !
Citation
TropicoKebab a écrit:
oui justement simplement quand je serais indisposé
Je ne réponds pas à tous les MP.
26 avril 2021 23:39
justement je suis en plein test et je trouve ça plutôt joli voir même meilleur mais ma mère ne les a pas encore vu elle risque de me forcé à les coupé même si je lui répète 100 fois que ce n'est pas haram
26 avril 2021 23:44
Je crois qu’il faut les couper 1 fois par mois au moins, a voir.

J’aime aussi avoir du vernis dc je peux comprendre ^^
Citation
TropicoKebab a écrit:
justement je suis en plein test et je trouve ça plutôt joli voir même meilleur mais ma mère ne les a pas encore vu elle risque de me forcé à les coupé même si je lui répète 100 fois que ce n'est pas haram
Je ne réponds pas à tous les MP.
26 avril 2021 23:50
la chance ma mère m'interdit strictement le vernis sad smiley
26 avril 2021 23:50
barak'allah u fik
26 avril 2021 23:51
Ma mère ne me l’a jamais interdit.

Tu peux essayer de lui parler des vernis halal ?

Mais je te conseille quand meme de l’enlever pour les ablutions..
Citation
TropicoKebab a écrit:
la chance ma mère m'interdit strictement le vernis sad smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
;
26 avril 2021 23:53
D’après Anas, , a dit : « Le Prophète saws nous a déterminé un temps pour le raccourcissement des moustaches, la coupe des ongles, l’épilation des aisselles, le rasage de l’aine et il nous a recommandé de ne pas les laisser plus de quarante jours. [(Mouslim, les Rapporteurs des Sunan)]

Si les ongles ne comportent aucune souillure, aucun dérèglement à la salât et ne dépassent pas les quarante jours, il n’y a pas de mal à les garder.

Allahu a3lem

[www.islamweb.net]


Citation
TropicoKebab a écrit:
justement je suis en plein test et je trouve ça plutôt joli voir même meilleur mais ma mère ne les a pas encore vu elle risque de me forcé à les coupé même si je lui répète 100 fois que ce n'est pas haram
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
27 avril 2021 00:00
ma mère ne m'avait jamais proposé de m'acheter de la cire ou quoi nan walou j'ai du me contenter du rasoir et l'acheter avec mon argent de poche
27 avril 2021 00:06
bof hein tant que y'a de la couleur c'est next mais elle m'interdit bien plus pire tqt
;
27 avril 2021 00:09
c'est une forme de protection ; ne lui en veut pas ; ma mère aussi est pareille Heu
qu'Allah les préserve ; amine
Citation
TropicoKebab a écrit:
bof hein tant que y'a de la couleur c'est next mais elle m'interdit bien plus pire tqt
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
27 avril 2021 00:40
ça m'attriste de fou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook