Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ongles abimé a cause d'une mycose
m
27 juin 2008 11:20
Salam à tous,

A la picine, j'ai attrapé une micose au pied au début ça me faisait des brulures aux pieds , j'ai donc guéri ça avec des cremes
et aussi des recettes de grands-mère , du coup plus aucune douleur al hamdoulillah
Mais les ongles des pieds ont été abimé, j'avais appliqué une crème mais pas efficace donc j'ai arrété de la mettre
A votre avis que dois je faire , voir un medecin s'impose ?? si vous connaissez ce problème merci de me renseigner
P
27 juin 2008 13:23
quand j'etais petite j'ai eu le même problème, j'ai vu un medecin au début il m'a prescrit des spray de canestan pendant 20jours, et m'a dit que si ca marche pas il faut l'enlever avant que les autres doigts soit contaminés..et je l'ai enlevé..voilà maintenant il l'a poussé normal ! j'ai rien et j'évite les picines et la plage..

va voir le medecin!
Quand le vent souffle fort, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent.
m
27 juin 2008 13:47
ok merci a ton avis

le mieux pour moi c'est de les enlever ça m'a contaminé le pied gauche, j'ai laissé trainé car je n'avais plus de douleur c'est l'erreur que j'ai faite

quel medecin faut t'il aller voir ?? dermato ou podologue ??
m
27 juin 2008 14:14
LALLA MARIAMA
J vous propose une recette du sud du Maroc ( souss massa).
Prendre de l'huile d'argan au petit dejeuner et même avant chaque repas. Et essuyer vos ongles avec l'huile d'argane vierge (cosmetique) durant quelques semaines
bi chifa in cha allah.
m
27 juin 2008 14:24
je suis soussia donc l'argan c pas un probleme
27 juin 2008 22:01
l'huile de théier (tea tree)est aussi efficace , c'est ce que l'esthéticienne avait conseillé à ma mère qui a eu le même problème, appliquer localement, 2 fois par jour jusqu'à ce que ca disparaisse.
a
28 juin 2008 00:16
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam à tous,

A la picine, j'ai attrapé une micose au pied au début ça me faisait des brulures aux pieds , j'ai donc guéri ça avec des cremes
et aussi des recettes de grands-mère , du coup plus aucune douleur al hamdoulillah
Mais les ongles des pieds ont été abimé, j'avais appliqué une crème mais pas efficace donc j'ai arrété de la mettre
A votre avis que dois je faire , voir un medecin s'impose ?? si vous connaissez ce problème merci de me renseigner

Salam
Jai eu meme probeleme il ya quelques annees. pareil ds une piscine
Sachant que c contaminant , il faut aller voir vite un dermato pr que ca contamine pas t tes ongles !

a l epoque on ma prescrit des comprimés a prendre pdt un mois 2/jours et une creme
Cetait efficae en 15 jours javais plus rien !
28 juin 2008 15:20
salam
le médecin généraliste aussi est apte à te donner un traitement efficace, pas besoin forcément d'aller voir le dermato smiling smiley
en général pour éviter l'étendue de la mycose à tout le pied on te donne un traitement oral + un vernis à appliquer, quand ça m'est arrivé c'est ce que j'avais reçu smiling smiley et ça a marché hamdoulillah ça n'a pas touché les autres ongles (c'était le gros orteil chez moi) et le problème s'est réglé rapidement. par contre si on te donne un long traitement il faut le continuer même si la mycose disparaît!
voilà kheir inchallah
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
i
15 avril 2014 00:41
salem tout le monde, moi j'ai eu un ongle incarné au niveau de mon grand orteil , j'ai trop souffert, j'ai fais des interventions 4 fois mais la dernière ma vraiment abimé l'ongle, je n'est plus d'ongle maintenant par contre j'ai a sa place comme une petite bloque c'est ce que je ne supporte pas , je suis allé consulter un dermatologue , il ma prescrit des médicament que je les ai achetés en France maisss rien de bon n'est arrivé , ensuite il ma proposé d'aller voir une esthéticienne pour mon ongle mais je connais aucune alorss qu'est-ce que vous pensez s'il vous plait c urgent et merciii
c
23 août 2014 09:43
Citation
imene_t a écrit:
salem tout le monde, moi j'ai eu un ongle incarné au niveau de mon grand orteil , j'ai trop souffert, j'ai fais des interventions 4 fois mais la dernière ma vraiment abimé l'ongle, je n'est plus d'ongle maintenant par contre j'ai a sa place comme une petite bloque c'est ce que je ne supporte pas , je suis allé consulter un dermatologue , il ma prescrit des médicament que je les ai achetés en France maisss rien de bon n'est arrivé , ensuite il ma proposé d'aller voir une esthéticienne pour mon ongle mais je connais aucune alorss qu'est-ce que vous pensez s'il vous plait c urgent et merciii

Salam,

je remonte le sujet !
Des remèdes pour ongles avec mycoses ??

jazakoum Allah kheiran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook