Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ongles
T
8 avril 2012 17:23
Salam Alaykom

J ai une manie depuis toute petite.... Je me ronge les ongles.... whistling smiley

Résultat: Ils ne poussent pas et même quand je me force à ne plus les ronger, ils ne poussent pas....

Bref, la n est pas le probleme, je n aime pas les ongles, plus ou moins longs d ailleurs, meme si beaucoup me le reprochent LoL car ca ne fait pas tres feminin LoL

Ma question est de savoir si vous avez des methodes pour arreter de se ronger les ongles?

smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
8 avril 2012 17:33
salam
mets de l harisa je plaisante yawning smileytiens tt ds ce site

[sante-medecine.commentcamarche.net]
d
8 avril 2012 17:52
Salam

frotter une gousse d'ail coupée en deux sur les ongles
T
8 avril 2012 18:15
Salam

Merci pour vos réponses et pour l'article!

J ai testé el Har sur les ongles et ca ne fait rien, ca pique chouya mais ca finit par s estomper...

J ai une cousine qui m a conseillé de mettre du vernis aussi, j ai essayé, ca freine c est vrai mais comme je ne suis pas tres adepte du vernis a ongles, j ai arreté...

Cette manie-habitude de me ronger les ongles date depuis des années, et malgré les reflexions, je n arrive pas a m en defaire... D autant plus que c est plus fort que moi, meme quand je me force a arreter, je ne tiens pas plus de 24 heures.... Are you crazy

Resultat: Aussi loin que je me souvienne, je n ai jamais eu d ongles...
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
8 avril 2012 18:19
re et si tu les coupes tres courts il y aura rien a ronger winking smiley
T
8 avril 2012 18:32
Citation
☻☺☻ a écrit:
re et si tu les coupes tres courts il y aura rien a ronger winking smiley

Salam

Mais justement c est bien là la catastrophe LoL C est que mes ongles sont toujours coupés tres courts et en plus je les ronge.... sad smiley A un tel point qu une fois, on m a dit " Mais qu est ce que tu ronges la, tu n as rien...." Ill
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
O
8 avril 2012 18:44
Salam 'alaykoum,

Moi aussi je me ronge les ongles (la seule différence c'est qu'ils poussent très vite).

A chaque fois que j'ai un panari, j'me jure d'arrêter mais rien à faire.. Mais aussitôt parti, je m'y remets.

Tout ça pour dire que .... J'ai pas d'astuces, désolée grinning smiley

Je sais pas pour toi mais en ce qui me concerne c'est le stress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
8 avril 2012 18:46
re
qu est ce que je peux dire mnt c devenu une manie pr toi donc c a toi donc faire d efforts d arreter, peut etre qd tu auras un homme ds ta vie et tu trouveras une stabilité génèrale qui c
T
8 avril 2012 19:25
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

Moi aussi je me ronge les ongles (la seule différence c'est qu'ils poussent très vite).

A chaque fois que j'ai un panari, j'me jure d'arrêter mais rien à faire.. Mais aussitôt parti, je m'y remets.

Tout ça pour dire que .... J'ai pas d'astuces, désolée grinning smiley

Je sais pas pour toi mais en ce qui me concerne c'est le stress.

Alaykom Salam

Euh merci pour ta... non-aide! ptdr
Non plus serieusement, je ne pense pas qu il y ait aussi de solutions.... Pourtant, j en ai eu des panaris aussi a cause de ca (et ca fait mal) mais rien n y fait....
Le stress (malgre ton pseudo no stress) pour toi comme pour tous ceux qui le font je pense....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
8 avril 2012 19:29
Citation
☻☺☻ a écrit:
re
qu est ce que je peux dire mnt c devenu une manie pr toi donc c a toi donc faire d efforts d arreter, peut etre qd tu auras un homme ds ta vie et tu trouveras une stabilité génèrale qui c

Pourtant ce n est pas la volonté qui manque....
Meme lorsque j etais mariée et que ca allait plutot bien, je me rongeais les ongles.... Va savoir, c est devenu automatique....
D ailleurs j y pense, ma cousine tout comme moi s est toujours rongée les ongles, et meme aujourd hui mariée, maman et tout.... Elle continue... smoking smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
L
8 avril 2012 21:48
J'etais comme toi; depuis toute petite je me rongeais les ongles et c'etais moche, j'avais vraiment honte d'afficher mes ongles en publique
Au resto ou en café avec les amis j'avais toujours les mains dans les poches en sous la table, je ne pouvais pas m'en passer, je trouvais un bien fou a ronger mes ongles et quand y en avait plus je m'attaquais a la peau qui les entouraient
Au lycée, a la faculté et au boulot je voyais les filles avec des ongles sexy et jolis, je voulais les mêmes mais je n'y arrivais pas. pourtantje manquais pas de volonté
j'ai éssayé les vernis amères mais rien n'y fait
Je me suis reveillée un jour de bon matin avec la décision que je laisserais pousser mes ongles
Je me suis dirigé vers ma parfumerie , j'ai pris une lime, un coupe peau et un durcisseur de la marque jordana a base d'ail
et je me suis mise a prendre soin d'eux
au bout d'une semaine j'avais le joli bout blanc, bien limé et brillant
j'ai adoré et je me suis mise a acheter des vernis ( parceque j'en achetais pas figurez-vous! vu l'état dans le quel mes ongles étaient, impossible de mettre du vernis dessus)
J'ai commencé a les décorer et laa j'en suis fiére

La solution: matter des photos d'ongles, les mains des filles, t'aura envie d'avoir les mains jolies et sexy quand ton chéri verra tes mains il sera In love
T
8 avril 2012 22:47
Salam

Merci Joya pour ton temoignage!!
Personnellement, j ai de toutes petites mains et pas d ongles alors que peut etre ce n est pas tres "joli" mais bon je m en fiche un peu... Mais ca m enerve un peu d avoir cette manie de me ronger les ongles..... LoL Mes soeurs ont de grandes mains avec de longs et beaux ongles vernis.... LoL Et ca ne me donne pas envie, je n aime pas les ongles longs, et les vernis sans plus, si vraiment je veux en mettre et c est rare, j en mets meme sur des ongles courts.... Donc je pense que voir d autres filles aux beaux ongles n y changera pas grand chose LoL
C est vrai que beaucoup aiment les grandes mains avec de beaux ongles, mais bon, tant pis....
Je veux juste etre plus forte que cette attraction qu ont mes doigts a aller a ma bouche!!! ptdr
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook