Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ongle en gel et prière
m
17 juin 2019 09:36
Salam à tous,

j'aurai une question pour ceux qui s'y connaissent sur le sujet. C'est le mariage de ma cousin et occasionnellement j'aurai voulu mettre des ongles en gel , chose que j'ai encore jamais faite.

Donc on m'a dit que on ne pouvais pas prier ça ne passait pas puis certain mon dit que si,

j'ai chercher sur internet mais j'ai trouvé beaucoup de divergence, est ce que quelqu'un s'y connait religieusement pour me dire si on peut ou pas

Mercii
L
17 juin 2019 09:57
Alaykoum Salam,

Tu peux faire tes ablutions avant d’appliquer ton gel et prier avec sans soucis.

Le problème se pose en cas de perte de tes ablutions. Dans ce cas, il faut enlever ton gel, refaire tes ablutions et prier.
A
17 juin 2019 10:16
Salam a'laykum,

Il s'agit pas de s'y connaître religieusement mais de savoir si l'eau pénètre ou non jusqu'à l'ongle, sans quoi les ablutions faites en portant ces faux ongles ne seraient pas valides.
Y
17 juin 2019 10:34
Salam

L eau doit passer sur tes ongles lors des abu donc je ucun vernis ni ongles n est compatible .

En mettant quelque chose sur tes ongles , l eau ne passe pas donc non valable
17 juin 2019 13:40
tes ablutions seront pas valables en ce qui concerne le vernis donc ça doit aussi inclure le gel, personnellement je n'ai jamais compris ce qui a de jolie dans dans ce genre de chose, on peut avoir de jolies mains sans avoir de gros ongles Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook