Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ongle mycose
L
21 avril 2023 21:40
Salem aleykoum , j’ai une question qui me pose problème j’ai une mycose à l’ongle de pied qui rend mon ongle horriblement moche avec l’été qui arrive j’aimerai mettre mes pied à l’air .. mais sa me gêne bcp et me fait mal on m’a prescrit un vernis à ongle pour mycose coloré pour ne pas voir l’ongle jaune qui vire au noir.. est il possible de le mettre en fesant les abultion ? Esque mes ablution seront valide ? Merci ☺️
21 avril 2023 21:43
Vas en pharmacie ou lieu de mettre du vernis !

J'ai pas lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/23 22:36 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
21 avril 2023 22:02
Lis un peu au lieu de temballer.
C'est du vernis médicaments.

Si ton ongle vire au noir,c'est plutôt un choc que tu as subit et il va revenir bien tout seul.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Vas en pharmacie ou lieu de mettre du vernis !
21 avril 2023 22:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les 'oulama ont inventé des règles abracadabrantesques. L'une de ces règles est qu'ils exigent qu'il n'y ait aucun obstacle entre l'eau et la peau (ou l'ongle).

Alors qu'il n'y a aucun hadith qui dit d'enlever les bagues des mains avant de faire les ablutions ou de les bouger afin que l'eau passe en dessous. Aucun hadith alors que le port de bague et d'anneau aux doigts était courant.

Allah a dit de se laver. On fait ce qu'on peut. Ni plus, ni moins.
La religion d'Allah est simple. Les 'oulama veulent la compliquer.

Il faudrait demander si tu peux prendre aussi des comprimés antifongiques afin d'accélérer la guérison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 avril 2023 22:36
Merci de m'avoir reprise
Citation
'":; a écrit:
Lis un peu au lieu de temballer.
C'est du vernis médicaments.

Si ton ongle vire au noir,c'est plutôt un choc que tu as subit et il va revenir bien tout seul.
. Pas de mp d'hommes merci
21 avril 2023 23:51
Salam

Un ongle bleu/noir est du à des micro-choc ... le sang est resté coincé dans l'ongle sans pouvoir s'échapper !

Donc essaye de le nettoyer en recourent le sang sèche avec du vignaigre.

Sinon, tu vas chez le podologue ...qui le fera la visite est entre 37 à 43 euros.
D
22 avril 2023 11:32
Moi je suis sous terbinafine et amorolfine pour le vernis
24 avril 2023 13:26
Salam,

Après être parti dans un salon à l'hygiène douteuse j'ai chopé la même chose.

Au début, je suis parti chez la podologue qui m'a facturé 70e pour couper la partie infectée et le rendre plus "jolie" visuellement. ça n'a absolument pas marché.
Mon mariage et ma lune de miel arrivaient à grand pas et j'avais tellement honte que j'ai fini par céder au cache misère en appliquant du semi . PIRE ERREUR DE MA VIE.
l'ongle était devenu tout vert, c'était horrible.

Après plusieurs recherches, voici ce que j'ai fait:

-Couper l'ongle le plus court possible pour éviter la propagation
- Huile essentielle de tea tree and lavande matin et soir sur la zone concernée
- Désinfecte à l'alcool tout ton artilleries de manucure et jette tout les vernies que tu a potentiellement utilisés sur la zone.


Au total ça m'a pris 1 an pour m'en débarrasser. Ne gaspilles pas ton argent dans les trucs en pharmacie qu'ils vendent une quinzaine d'euros, j'ai tout essayé et en vain.

Voilà voilà, bon courage pour cette bataille eZen
L'huile essentielle de tea tree est un très bon anti-fongique. J'en appliquais ma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook