Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Onfray vs zemmour
25 octobre 2020 19:55
Dans un débat entre le philosophe Michel Onfray et le raciste islamophobe Éric zemmour, onfray pourtant très athée à remis à sa place zemmour en ce qui concerne les musulmans. Zemmour visiblement déconcerté, na pas pu répliquer à part hocher la tête bêtement face à Onfray qui n'écarte pas un jour de rentrer en politique. Onfray a toujours trouvé les caricatures insultantes et provocatrices malgré le fait qui soit contre toutes les religions.

[twitter.com]
25 octobre 2020 19:59
Ça change rien, t’inquiètes!
25 octobre 2020 20:03
Non je sais mais depuisx1 mois, pour 1 fois que quelqun dit quelquechose de positif, ça fait du bien. Et Onfray a une grande influence dans le milieu intellectuel et politique.
Je sais pas si mon lien marche.
[youtu.be]
m
25 octobre 2020 20:07
On s'accroche à tout. A chaque fois qlq'un dit une chose qui va dans le sens des musulmans, on prend. Onfray ne défend pas l'islam.

Il faut arrêter...

Dans cet interview, les deux hommes sont souvent d'accord et étaient d'accord surtout concernant les statistiques qui montrent un problème dans la répartition des cotisations sociales et retraites entre les personnes nées en France et les autres nées à l'étranger.
25 octobre 2020 20:09
Non ce sont 2 hommes complètement différents. Onfray n'est pas du tout de l'extrême droite et ni influencer par le sionisme.
Je vous trouve bien pessimiste.
25 octobre 2020 20:10
N insultez pas la philosophie
25 octobre 2020 20:14
Toi stp, il ya "les feux de l'amour" .
Allez laisse nous entre grands.
Z !
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
N insultez pas la philosophie
m
25 octobre 2020 20:20
Les deux hommes sont différents, je suis d'accord. Mais dans cet interview que j'ai regardé dans son ensemble, les 2 hommes étaient souvent d'accord.

On peut en déduire: Ou alors Onfray perd son objectivité parfois (ce qui arrive à tout homme) ou alors ils sont arrivés aux mêmes constats sur certains sujets et problèmes.

Onfray n'est pas un tendre. Les religions, pour lui, sont des balivernes (et l'islam est le pire, parce que les chrétiens, vois-tu, ont réussi à créer les lumières et toutes les évolutions de droit, de justice et d'égalité ensuite... on ne peut dire autant pour l'islam, je dis ici ce que d'autres philosophes disent et écrivent sans que personne n'y trouve à dire).
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Non ce sont 2 hommes complètement différents. Onfray n'est pas du tout de l'extrême droite et ni influencer par le sionisme.
Je vous trouve bien pessimiste.
25 octobre 2020 20:22
Merci pour le partage.
Onfray a toujours fait un effort de compréhension à l’égard des musulmans et de l’islam.
Du coup, il dit moins de conneries que les autres Ill
25 octobre 2020 20:28
Ah non , relis l'histoire, les " lumières " étaient tous contre les religions et surtout la religion chrétienne qui étaient plus puissante que l'islam a l'époque. Aucun n'étaient chrétiens. Onfray défend la laïcité mais ne s'ingère pas dans la religion des autres pays. Pour lui la France na rien a faire au mali, et que si les maliens veulent un état islamique, on doit les laisser faire.
Citation
medxyz a écrit:
Les deux hommes sont différents, je suis d'accord. Mais dans cet interview que j'ai regardé dans son ensemble, les 2 hommes étaient souvent d'accord.

On peut en déduire: Ou alors Onfray perd son objectivité parfois (ce qui arrive à tout homme) ou alors ils sont arrivés aux mêmes constats sur certains sujets et problèmes.

Onfray n'est pas un tendre. Les religions, pour lui, sont des balivernes (et l'islam est le pire, parce que les chrétiens, vois-tu, ont réussi à créer les lumières et toutes les évolutions de droit, de justice et d'égalité ensuite... on ne peut dire autant pour l'islam, je dis ici ce que d'autres philosophes disent et écrivent sans que personne n'y trouve à dire).
m
25 octobre 2020 20:29
Il fait un effort à l'égard des musulmans du Mali, Irak ou Syrie mais pas à l'égard des musulmans de France. Effectivement, il se dit qu'il faut arrêter de vouloir leur donner des leçons chez eux. Il n'a pas fait de déclaration à l'égard des musulmans de France.

Un musulman, comme un chrétien ou juif, pour lui doit laisser sa religion à la porte de son foyer. Un homme qui accepte de se soumettre à Dieu n'est pas bon et il sera incapable de suffisamment de liberté (d'esprit) pour contribuer à l'évolution des moeurs de la société (au sens de l'histoire et non au sens d'une doctrine). La religion te met déjà sur le banc de la touche selon ses principes. Donc, il vaut mieux faire son introspection au lieu de chercher des sauveurs.
Citation
Magneto* a écrit:
Merci pour le partage.
Onfray a toujours fait un effort de compréhension à l’égard des musulmans et de l’islam.
Du coup, il dit moins de conneries que les autres Ill
m
25 octobre 2020 20:33
Oui mais c'est sorti d'une terre de tradition chrétienne. les musulmans n'ont pas encore réussi un sursaut culturel de cette nature. On peut constater que les musulmans sont plutôt au dernier rang
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Ah non , relis l'histoire, les " lumières " étaient tous contre les religions et surtout la religion chrétienne qui étaient plus puissante que l'islam a l'époque. Aucun n'étaient chrétiens. Onfray défend la laïcité mais ne s'ingère pas dans la religion des autres pays. Pour lui la France na rien a faire au mali, et que si les maliens veulent un état islamique, on doit les laisser faire.
25 octobre 2020 20:35
Je suis d'accord mais la dans ce qu'il dit, cest plutôt positif.
Et lui au moins ne travaille pas pour les sionistes quil met même en dessous des musulmans.
Citation
medxyz a écrit:
Il fait un effort à l'égard des musulmans du Mali, Irak ou Syrie mais pas à l'égard des musulmans de France. Effectivement, il se dit qu'il faut arrêter de vouloir leur donner des leçons chez eux. Il n'a pas fait de déclaration à l'égard des musulmans de France.

Un musulman, comme un chrétien ou juif, pour lui doit laisser sa religion à la porte de son foyer. Un homme qui accepte de se soumettre à Dieu n'est pas bon et il sera incapable de suffisamment de liberté (d'esprit) pour contribuer à l'évolution des moeurs de la société (au sens de l'histoire et non au sens d'une doctrine). La religion te met déjà sur le banc de la touche selon ses principes. Donc, il vaut mieux faire son introspection au lieu de chercher des sauveurs.
m
25 octobre 2020 20:38
là, on mélange tout. c'est quoi le sujet en fait smiling smiley
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Je suis d'accord mais la dans ce qu'il dit, cest plutôt positif.
Et lui au moins ne travaille pas pour les sionistes quil met même en dessous des musulmans.
25 octobre 2020 20:58
Que depuis 1 mois cest le seul intellectuel influent à dire quelquechose de positif sur l'islam.
Citation
medxyz a écrit:
là, on mélange tout. c'est quoi le sujet en fait smiling smiley
m
25 octobre 2020 20:59
l'histoire n'est pas finie.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Que depuis 1 mois cest le seul intellectuel influent à dire quelquechose de positif sur l'islam.
F
25 octobre 2020 21:01
Je l'avais déjà partagé sur un post cette vidéo ^^
p
25 octobre 2020 21:03
les musulmans ont fait si , ont fait ca .. sont comme si , les musulmans sont comme ca......

On est plus d' 1 milliard 4oo millions

De quel musulmans vous parlez les uns et les autres ? ceux du Caire ou ceux de la coure neuve , ou ceux de ouarzazate , Izmir ou Kualalumpur ....ou manama , ou ceux de chine ou juste les maghrébins comme est la tradition dans le sud est ...qu ils soient musulmans ou pas d'ailleurs

C'est sur que c'est très simple de faire des généralités.et régler ses comptes

on dirait que chacun parle des musulmans qui l’arrange et oublie le 1 milliard 399,999 restant.

pas très honnête tous ca...
A
25 octobre 2020 21:09
Cest quand même chaud de chercher du réconfort chez onfray
M
25 octobre 2020 21:33
CPasNews organise beaucoup de faux débats, en particulier contre le rat Zemmour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook