Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ondes wifi en photo
A
18 février 2016 13:31
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Vous les cherchez en permanence, mais vous ne les avez jamais vues : les ondes wifi sont beaucoup plus belles que ce que vous imaginez. Pour s’en rendre compte, Luis Hernan, doctorant en architecture à l’université de Newcastle, les a prises en photo ! Il a ressorti un procédé photographique de la fin des années 30 connu sous le nom d’« effet Kirlian ». Il s’agit de clichés montrant un halo autour des objets photographiés lorsqu’ils sont entourés d’une forte tension électrique. Il a amélioré cette technique pour que son appareil « scanne » le réseau wifi et transforme les ondes qu’il perçoit en signaux visuels colorés. Le rouge signifie que le signal est très fort, et le bleu, qu’il est faible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/16 13:32 par Kassatay.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
18 février 2016 14:06
L'image en soit est belle (bon les ondes ressemblent à un sorte de vortex/ passage dans une dimension parralele comme dans les films... Lol) mais ça me fait un peu peur, car les ondes sont dangereuses pour notre santé.

1onde ça va mais le cumul de toutes les ondes presentes autours de nous sont au final nefastes. Certes c'est utile pour se connecter tout ça, mais perso si je voyais ces ondes en vrai j'essayerais de m'en éloigner quitte à ne pas avoir internet...
A
18 février 2016 14:16
@juissy

Je te rejoins sur l'aspect néfaste des ondes , reconnus comme cancérigènes par l'oms . Et cette image justement aide au visualiser la chose magnifique et dangereuse ...

ARTE a fait tout un dossier sur les dangers des ondes le 12 février . Très instructif .


voici le lien d'ARTE
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook