Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l oncle de lalla selma aux liste du pjd.
o
18 août 2007 15:33
a sidi slimane.
le pjd se fait un pas dans le palais.

nssib lmalik pjdiste!!!!

[hespress.com]
L
18 août 2007 17:29
ah ca vas faire grand bruit parmi nos amis (anti-pjd) grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
l
19 août 2007 13:02
..à mon humble avis cela prouve que Sa Majesté le roi n'est contre personne..et que tout un chacun a le droit de se présenter aux élections dans le cadre de la loi..et que le meilleur gagne..
T
19 août 2007 13:32
Le PJD, quoiqu'on puisse en penser, est un parti légal, représenté au parlement, qui dispose d'un temps de parole comme les autres et avec lequel les autres partis acceptent de débattre.


Rien de choquant à cette nouvelle. Mais on peut imaginer en souriant les discussions entre la princesse et son oncle winking smiley
t
19 août 2007 14:01
Donnons sa chance à cet Islam Pro Américain, voyons voir ce que veut Madame USA du maroc, je suis curieux cette fois ci.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
19 août 2007 15:02
de toute facon toute la politique au maroc ce n'est que de cinema!!!

Il faut boycotter ce scrutin et que le ROI assume ces responsabilités puisque il a le pouvoir absolu au maroc.
M
19 août 2007 20:47
Citation
JeVousSurveille a écrit:
de toute facon toute la politique au maroc ce n'est que de cinema!!!

Il faut boycotter ce scrutin et que le ROI assume ces responsabilités puisque il a le pouvoir absolu au maroc.

On parle d'assumer des responsabilites quand il y a des comptes a rendre. Malheureusement au Maroc c'est le peuple qui se fait avoir et personne ne pose les questions!
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
e
19 août 2007 22:14
le Maroc a besoin de nouvelles pratiques de la gouvernance marquées par la transparence et la droiture car ni l'instant et ni l'avenir ne peuvent plus attendre avec les anciennes pratiques corrompues.
à mon avis le PJD est le mieux placé pour gouverner en toute transparence.
S
20 août 2007 00:19
Nous ne sommes pas au jardin d'enfants pour laisser toute la responsabilite au Roi. Nous avons notre part de responsabilite a assumer.
s
20 août 2007 10:56
C est quoi le PJD??
L
20 août 2007 11:49
Citation
salwa26 a écrit:
C est quoi le PJD??


voila si tu veux plus d'info sur le PJD >>> [fr.wikipedia.org]
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
M
20 août 2007 14:10
Citation
Shireen a écrit:
Nous ne sommes pas au jardin d'enfants pour laisser toute la responsabilite au Roi. Nous avons notre part de responsabilite a assumer.

Oui Shireen tu as raison, tout le monde a une part de responsabilite a assumer, mais il faut leur evacuer le terrain pour cela. Or quand on a un roi qui se mele de tout y compris de la nomination du gouvernement et du premier ministre (qui n'est pas issu du parti gagnant aux elections et n'a peut etre meme pas l'approbation de ce parti!!!!!) alors la, je ne vois pas comment ces ressources peuvent faire leur preuves et assumer leur responsabilites!
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
t
20 août 2007 14:12
Citation
Shireen a écrit:
Nous ne sommes pas au jardin d'enfants pour laisser toute la responsabilite au Roi. Nous avons notre part de responsabilite a assumer.
Lesquelles de responsabilité?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
S
20 août 2007 16:26
Tarik, Minnie Mouse,

Bien sur qu'il y a plusieurs sources de frustrations, mais a moins de vouloir appeler les Etats Unis pour un 'Regime Change' comme en Iraq nous ferons mieux de resoudre nos propres problemes.
K
20 août 2007 16:36
ça veut absolument rien dire! si ça trouve cet oncle était pjdiste avant même le mariage du roi..
et puis appartenir à une formation politique relève des convictions de chacun et non pas des relations familiales
O
20 août 2007 19:38
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Donnons sa chance à cet Islam Pro Américain, voyons voir ce que veut Madame USA du maroc, je suis curieux cette fois ci.

......................................

Il est ,en tout cas ,un milliard de fois moins dangereux que l'islam pro-Benladen qui seme mort et desolation dont les premieres victimes sont des musulmans.
M
20 août 2007 21:23
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Donnons sa chance à cet Islam Pro Américain, voyons voir ce que veut Madame USA du maroc, je suis curieux cette fois ci.

......................................

Il est ,en tout cas ,un milliard de fois moins dangereux que l'islam pro-Benladen qui seme mort et desolation dont les premieres victimes sont des musulmans.

Je ne vois pas la difference puisque le second est une cellule du premier.
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
O
20 août 2007 21:59
Citation
Minniemouse a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Donnons sa chance à cet Islam Pro Américain, voyons voir ce que veut Madame USA du maroc, je suis curieux cette fois ci.

......................................

Il est ,en tout cas ,un milliard de fois moins dangereux que l'islam pro-Benladen qui sème mort et désolation dont les premières victimes sont des musulmans.

Je ne vois pas la difference puisque le second est une cellule du premier.


..................................

La difference est pourtant énorme.

Les islamistes qui acceptent le jeu de la democratie et de l'alternance comme le PJD et qui sont soutenus par les USA n'ont rien à voir avec les gens d'Al qaida et autres salafistes , Takfiristes qui ne reconnaissent pas la democratie comme moyen de gouvernance .
M
20 août 2007 22:32
Les USA ont aussi soutenu le mouvement Al Qaida dans ses debuts. C'est grace a eux que Ben Laden a pu armer la guerilla Afghane. Il faut regarder les vraies motivations des US a soutenir le PJD car a ce que je saches ils ne font rien gratuitement ou pour la bonne cause...enfin ceci dans le cas ou ils soutenaient vraiment le PJD, car c'est toi uniquement qui le dis.
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
O
20 août 2007 23:05
Citation
Minniemouse a écrit:
Les USA ont aussi soutenu le mouvement Al Qaida dans ses debuts. C'est grace a eux que Ben Laden a pu armer la guerilla Afghane. Il faut regarder les vraies motivations des US a soutenir le PJD car a ce que je saches ils ne font rien gratuitement ou pour la bonne cause...enfin ceci dans le cas ou ils soutenaient vraiment le PJD, car c'est toi uniquement qui le dis.


..................................................

Tout le monde est au courant des relations entre les islamistes "moderés" marocains et les yankees.

Pour ton information , voici un article à ce sujet.

[64.233.183.104]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook