Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon oncle me fais vivre l'enfer CHEZ MOI
K
29 janvier 2015 09:10
Selem aleykoum j'ai vraiment besoin d'aide de conseil parceque la je sent que je vais faire une bêtise je vous explique ma mère héberge son Demi frère qui est sans papiers depuis 6 ans maintenant à Paris il travaille pas fume de la drogue bois de l'alcool ma mère habite seule ya quelques année il rentrée bourer chez elle et L'INSULTER sous son propre toit je vous laisse imaginer elle la pas beaucoup de ressources ( 100 euros par semaine ) il lui demande toujours 2 euros par ci 3 par la il veux tout commander et il lui fais des menace comme quoi si elle le vire elle l'aura des gros problème son fils en Algérie ( mon frère ) qui vit chez sa grand mère ce fera virée aussi ma mère a eu un cancer elle viens juste de finir la chimiothérapie il la même insulter sur sa maladie c'est horrible ce que je vis et ma mère me cache des chose parceque elle c'est que je vais m'énerver sur lui donc elle veux pas . Quand je lui dis fou le à la porte pour elle c'est juste hors de question elle veux pas je pense surtout qu'elle la honte ou à peur moi je suis mariée malgré que je viens tout les jours chez elle je c'est pas ce qui ce passe le soir et le pire dans tout sa c'est qui ça hé des faux papiers chez elle . J'ai tout fais j'ai appeller la police je les insulter parler gentiment frapper rien n'y fais il me dis c'est pas chez toi ici
l
29 janvier 2015 09:18
Aylikoum salam,

Ton témoignage me fait beaucoup de peine pour ta maman je connu 2 bon alcolique est toxi et je sais de quoi ils sont capable.
Il faut vraiment que vous montiez un truc pour le renvoye dans son pays sans qu'il sache que ca vienne de vous.
Dans un premier temps je te conseil de prendre une location pour ton frere en Algérie ensuite fait le dénoncé a la police et débarassez vous de ce dechet.
29 janvier 2015 09:42
Salam alaykoum

Ah miskina ta maman, à son âge et vu sa santé elle ne devrait pas subir ce genre de choses, personne d'ailleurs.
Parles-en à ton frère je pense qu'il pourrait t'aider à trouver une solution. Ce n'est pas à elle de fuir. Tu sais les menaces par rapport à ton frère faut pas les prendre au pied de la lettre, il a trouvé le point faible donc il appuie là où ça fait mal! c'est pour ça qu'il faut absolument que tu en parles à ton frère.Ton mari peut rien faire?
kheyr inshaAllah
Mais en attendant ne fais rien qui pourrait empirer la situation au lieu de l'arranger même si je comprends que tu perdes ton calme.
a
29 janvier 2015 10:11
salam

elle héberge son demi-frère alcoolique et drogué mais laisse ton frère en algérie

je ne comprends pas trop la logique

faites revenir ton frère près de vous

et faites en sorte que ton oncle se fasse virer

me concernant, je n'aurais aucun mal à le dénoncer pour qu'on l'expédie d'où il vient
K
29 janvier 2015 11:34
Salem aleykoum merci pour vos réponse qu'Allah vous récompense mais c'est beaucoup plus compliquer que l'on croit ma mère n'est pas de mon coter et quand j'en parle elle me dis non arrête il m'aide toujours alors que c'est totalement faux ! Il lui fais les couse et ne lui rend pas sa monnaie il lui a même déjà voler de l'argent et pour mon frère je veux pas le faire venir ici parcequi les mal éduquer il la déjà insulter ma mère plusieurs fois au téléphone il la 31 ans et ne travaille pas il compte sur ma mère elle lui envoie des vêtement et des portable
K
29 janvier 2015 11:37
C'est une famille très très bizarre des profiteur ! Vous imaginer votre frère de 31 ans insulte votre mère au téléphone parce qu'elle la pas ramène en France ? Il la jamais manquer de rien en Algérie ma mère lui envoie toujours des mandat des vêtement et portable je c'est plus quoi faire je commence à péter un câble sérieusement de cette famille de fou
K
29 janvier 2015 11:42
Selem aleykoum mon oncle est venu tout sel en France chez ma mère c'est pas elle qui la inviter et pour mon frère en Algérie il les très bien labas ma mère est très très malade et fragile avec sa santé son fils il les juste horrible à vivre il frappe il l'insulte il ne travaille pas à 31 ans il fais que de grattée la famille tu comprend cette situation est horrible je souhaite à personne ce que je vit
a
29 janvier 2015 13:43
salam

je pensais que ton frère était adolescent

en gros, tant ton frère que ton oncle sont des personnes horribles

quel âge a ton oncle ?

si je voyais que mon oncle faisait la misère à ma mère, je les dénoncerai aux services compétents pour le faire partir
K
29 janvier 2015 13:57
Mon frère a 31 ans et mon oncle 40 ans oui ceux sont des personne mal éduquer qui n'ont aucun savoir vivre des profiteur qui ne travaille pas et qui veulent compter sur les gens ! La je viens d'en parler encore à ma mère elle c'est énerver comme d'habitude c'est toujours moi la méchante je sais pas si elle fais sa par peur ou si sa la dérange pas cette situation je pense qu'elle en n'a conscience quand même .. comment le dénoncer ? J'ai appeller plusieurs fois la police il me disent l'appartement est à votre nom ? Je répond que non il me disent c'est à votre mère de porter plainte et bien sûr elle ne veux pas
I
29 janvier 2015 14:42
Vas voir les flics.Dénonces le anonymement.
Oué je sais c'est pas bien,mais y'a des situations où c'est chacun pour sa pomme.Et là,ta maman avant tout.
dsd
29 janvier 2015 14:49
Asalaamu alaykum ukhty et tes grands parents disent quoi a leurs fils? (Ton oncle).

En plus de supporter sa maladie elle a à faire à un boulé alcoolique profiteur... Meskina j'ai de la peine pour ta maman mais le plus dur c'est le fait qu'elle ne veuille pas ouvrir les yeux...

Après d'un côté je ne peux m'imaginer mettre a la rue mon propre frère et encore moins mon fils.... Cela m'est même impossible.

Kheyr inchaAllah qu'Allah facilite ta maman.

Pas: tu n'as pas de père?
l
29 janvier 2015 14:56
Khadija lors de ton premier message tu disait que ton oncle fesait u chantage à ta mère que s'il retourné en Algérie il se vengerais sur ton frère genre ta mère est bloquée alors qu'apparement ta maman accepte la situation avec ton oncle elle préféré vivre un cauchemar avec son demi-frere qu'avec son fils mais qui est le pire des 2 ?

Je suis désolé mais si ta maman accepte la situation tu ne pourras rien faire malheureusement, pourtant j'aimerais t'aider je sais ce que c'est que d'avoir des tordus dans la famille.
K
29 janvier 2015 15:23
Ma grand mère en Algérie elle dis à mère Osbri ( patiente ) oui Lila je les déjà entendu dire sa à ma mère si tu me vire ton fils se fera virée aussi au blede hier je lui est dis ta pas honte de squatter chez ta soeur sa fais 6 ans tu profite d'elle etc il m'a dis je suis chez TA MÈRE PAS CHEZ TOI et sa me fou les nerfs quand il me dis sa et ta mère a coter qui crie arrête de parler comme sa elle me dis . Lila les deux sont horrible mon frère du blede insulte et frappe et son frère d'ici gros feneant qui travaille pas fais la manche à la famille fume bois de l'alcool et il bois même des médicaments j'en n'est retrouver dans sa poche . Mes parents sont séparé.
29 janvier 2015 15:46
Exactement, si ta maman désire subir cette situation tu ne pourras rien y faire malheureusement.
Ce n'est pas chez toi, c'est vrai!

En plus la situation se retourne contre toi donc au lieu de te fâcher avec ta maman alors que tu lui veux que du bien, ne la délaisse-pas soutiens-la dans ces choix montre que tu es là pour elle que tu es à l'écoute, y a que comme ça que tu la soulageras. Mets ta colère de côté et essaye de lui faire oublier ces mauvais moments, tu es là pour la soulager pas pour lui rajouter des soucis. Explique-lui le pourquoi de ta réaction, que tu veux que son bien-être mais qu'à l'avenir tu la laisseras se débrouiller avec son frère et son fils. Peut-être que finalement elle entendra raison.
Parce que pour le moment, à ses yeux, tu passes pour celle qui rajoute de l'huile sur le feu même si je sais que c'est pas du tout ton intention.

Et ne la force pas à faire des choses qu'elle ne veut pas, comme je te l'ai dis ça se retournera contre toi et ça serait dommage d'en arriver là.
N'oublie pas les dou3a, demande à Allah subhana wa ta3ala d'écarter ces mauvaises personnes de sa vie.
K
29 janvier 2015 16:32
Le problème c'est que je dis toujour sayer j'arrête je me mêle plus mais c'est plus fort que moi
M
29 janvier 2015 21:36
Salam Alikoum

Moi j'ai pas compris comment ton frère est retenu en Algérie ? Qu'est-ce qu'il l'empêche de venir ?
J'ai bien compris que c'est pas ce que vous souhaitiez vu son comportement mais je comprends pas pourquoi il s'énerve sur ta mère pask elle le laisse pas venir !
Il est majeur, il lui suffit d'acheter un billet et de prendre son passeport et hop il est en France ??!
M
29 janvier 2015 21:43
Citation
Khadidja 23 a écrit:
C'est une famille très très bizarre des profiteur ! Vous imaginer votre frère de 31 ans insulte votre mère au téléphone parce qu'elle la pas ramène en France ? Il la jamais manquer de rien en Algérie ma mère lui envoie toujours des mandat des vêtement et portable je c'est plus quoi faire je commence à péter un câble sérieusement de cette famille de fou

Je suis désolée je veux vraiment pas t'offenser vu ce que vous vivez mais tu sais un enfant qui veut être près de sa mère, elle aura beau le couvrir de tout l'or du monde ca ne suffira jamais à combler ce manque et cette colère qu'il a en lui..
Je pense qu'il faut aussi prendre conscience du fait que ton frère souffre de l'absence de sa mère (même s'il a 31 ans..), mais bien évidement ça n'excuse en rien qu'il soit insultant envers ta mère, c'est scandaleux et vous avez raison de ne pas accepter un tel comportement.. Mais il y a beaucoup de souffrance chez ton frère..
K
29 janvier 2015 21:47
Aleykoum selem non il les née en Algérie et à grandi en algerie il n'a pas de papiers français il peux pas venir apart venir avec un visa
l
29 janvier 2015 22:01
Khadija ma sœur je comprend mieux c'est plus fort que toi mais si ta mère ne veut pas agir tu peux rien faire malheuresement et puis si ta grand mère veut jeté ton frère qu'elle me jeté au pire il prend une location il a pas besoin d'elle.
Je te dis ça parce que moi mon frère est toxi il s'est fait arrête y'a 18 ans il s'est fait expulser au Maroc mohim il avait pas changer jusqu'à dernièrement mais il a toujours c'est vieux démons mais j'essaye de l'aider au mieux et crois moi comme mon frère ton frère doit souffrir du manque de sa famille c'est certain.
La toxicomanie et l'alcoolisme est une maladie si ta mère ne veut pas se séparer de son frère aide me a changer ça va être dure mais crois moi tu peux y arrive.
Mon frère était héroïnomane depuis plus de 30 ans et a réussi a arrêter crois moi je pense pas que ton oncle est bien dans sa situation il se voile la face.
Si tu veux partager n'hésite pas
30 janvier 2015 02:09
Salam alikoum , mon oncle fait ça à ma mère , je l'égorge comme une poule et je le donne aux chiens , si ma mère ne veut pas , je prend mes bagages et je me barre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook