Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’oncle de l’époux ou des parents est il mahram..
N
23 février 2019 20:07
Selem aleykum


Est ce que l’oncle maternelle ou paternelle de l’époux est il mahram pour la femme ?

Est ce que les oncle maternelles ou paternelles des parents sont ils mahram pour la fille ?

Merci de m’éclairer pour ceux qui savent avec Dalils à l’appui svp

Baraqua Allahu fikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/19 20:20 par Nuits-éclairées.
h
23 février 2019 20:14
asalam alekum
La réponse est tres simple
Coran sourate 24 verset 31

Pour faire claire ,est dit mouharam toute personne que tu ne peus pas epouser, ton oncle tu peux pas epouser ,oncle de ton mari ,oui tu peux
Donc la rep est simple
N
23 février 2019 20:19
Merci,

Justement l’oncle de l’époux j’avais un doute du fait que l’alliance avec son neveu fasse de l’epouse Du neveu la nièce par alliance.

Et les oncles des parents ne sont pas mentionné.




Citation
hexactplus a écrit:
asalam alekum
La réponse est tres simple
Coran sourate 24 verset 31

Pour faire claire ,est dit mouharam toute personne que tu ne peus pas epouser, ton oncle tu peux pas epouser ,oncle de ton mari ,oui tu peux
Donc la rep est simple
h
23 février 2019 20:26
alors allah ou alam, je ne veut pas dire des bêtises, mais je crois que les oncles paternels et maternels ne sont pas mouharam. Et j insiste vivement sur le fait que je n en suis pas sur
N
23 février 2019 20:28
Oui kheyr inshaa Allah, merci


Citation
hexactplus a écrit:
alors allah ou alam, je ne veut pas dire des bêtises, mais je crois que les oncles paternels et maternels ne sont pas mouharam. Et j insiste vivement sur le fait que je n en suis pas sur
P
23 février 2019 21:26
Salam aleikoum,

Les ascendants et les descendants de l'époux sont des maharam pour l'épouse. Pas les oncles, ni les cousins ou neveux.

L'oncle d'un parent est le grand oncle, il a le même statut que l'oncle il me semble, c'est donc un maharam.
N
23 février 2019 21:38
Wa aleykum selem

Baraqua Allahu fiki ma soeur. Donc si je comprend bien l’alliance ne change Rien..


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Les ascendants et les descendants de l'époux sont des maharam pour l'épouse. Pas les oncles, ni les cousins ou neveux.

L'oncle d'un parent est le grand oncle, il a le même statut que l'oncle il me semble, c'est donc un maharam.
P
23 février 2019 21:46
Berek fiki.

Non, avec ce lien de parenté, l'alliance ne change rien.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Baraqua Allahu fiki ma soeur. Donc si je comprend bien l’alliance ne change Rien..
23 février 2019 21:59
Assalam alaikoum
Les mahram sont ceux évoqué dans ce verset.

"Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies -exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;"

Pour les femmes il faudra changer les noms masculin par des noms féminin. Par exemple sœur par frère, filles par fils.....
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum


Est ce que l’oncle maternelle ou paternelle de l’époux est il mahram pour la femme ?

Est ce que les oncle maternelles ou paternelles des parents sont ils mahram pour la fille ?

Merci de m’éclairer pour ceux qui savent avec Dalils à l’appui svp

Baraqua Allahu fikoum.
o
24 février 2019 01:14
tu parle des oncles de ton mari non ils ne sont pas des mahram pour toi .
mais tes oncles paternels maternels a TOI sont des mahram..
tes cousins ne sont pas des mahram a TOI.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/19 01:16 par om mounir .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook