Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on-t-ils le droit de me juger ?
g
2 janvier 2008 12:57
salam alaykoum

je suis avec ma copine depuis maintenant trois mois, nous savon que nous somme fait l'un pour l'otre le probleme est que ces parent me voient comme un francais et non comme un musulman!!!! pour eux un francais reste un francais meme s'il a la foi en notre seigneur (le tout misericordieux les tres misericordieux)
comment les faires changer d'opignion ??? tel est ma quetion ??????
p
2 janvier 2008 13:43
salam

Avec le temps, ils t accepteront inchaallah

là c pas une question de religion mais de mentalité , la generation de nos parents est un peu archaîque grinning smiley

Laisse leur du tps et tout ira bien winking smiley
2 janvier 2008 13:44
Effectivement .. c'est plus une question de race que de religion.
2 janvier 2008 13:45
autrement dit,

tu tombe sur des parents rasciste ..;

hihi pour une fois que les rôles s'inverssent
i
2 janvier 2008 13:55
Citation
guyaum-djibril a écrit:
salam alaykoum

je suis avec ma copine depuis maintenant trois mois, nous savon que nous somme fait l'un pour l'otre le probleme est que ces parent me voient comme un francais et non comme un musulman!!!! pour eux un francais reste un francais meme s'il a la foi en notre seigneur (le tout misericordieux les tres misericordieux)
comment les faires changer d'opignion ??? tel est ma quetion ??????
Mets toi à la place des parents.
bcp se sont fait avoir par des pseudos convertis.
l
2 janvier 2008 14:04
Salam,



Le probléme ne se résume pas juste à la religion mais aussi les traditions,origines,habitudes...etc

Ne montre pas qu'il y'a une différence entre toi et eux et ça passera aprés!


Courage avec la belle mamounette!
g
2 janvier 2008 14:07
Barak allahou fik
hasbiya allahou wa nimal wakil

dsl je n'est pas preciser que cela fait presque un an que je suis reconvertit et que leur fille je l'ai connu qu'apres.je leur ai expliquer mes raison pour lesquel je me sui reconverti

voici mes raison :

avoir un contact direct avec Dieu sans avoir a passer par un quelconque intermédiaire, un mode de vie avec des concept simple et logiques, rien de farfelue en Islam tout en islam est synonymes "de bon sens"
je veu un message divin et nom une religion constament modifié par l'homme je croit en l'ilégalité de tout les etre humains, je condane toute forme de rascismes et sexismes et surtout je veu voir cette égalité concrétement dans notre société je croit en la justice, je croit en la tolérance en vers ceux qui sont différent de moi.
je pense que l'homme doit croire avec sa tete et son coeur en meme temps je veut que la femme soit considéré comme l'égale de l'homme et quelle ne soit plus vu comme un objet sexuelle je suis contre la violences je cherche la paix intériuer

je jure que celui ki ma crééque le mode de vie qui obéit a tous ces principes n'est rien d'autre que l'islam.

apres leur avoir expliquer cela il ne m'on toujours pas accepter je suis perdu...
g
2 janvier 2008 14:12
le pire c que maintenant ils l'interdisent de me voir lui ont enlevé son tel portable, ainsi que l'ecole et l'auto ecole pour quon ne se voyen vrt plus je trouve sa injuste et haram de leur part de se conduire comme sa avc moi !!
au nom d'Allah, je place ma confiance en Allah il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah
m
2 janvier 2008 14:28
tu prie ??
r
2 janvier 2008 14:37
ne le savais t'elle pas que de se lancer dans une relation telle, ses parents auraient mis le hola eye rolling smiley
2 janvier 2008 14:38
Vous etes fiancé ou pas?
g
2 janvier 2008 14:38
salam alaykoum

oui je prie pour un reconverti les 5 prieres sont obligatoire cela fait un an que je suis reconverti certe je ne connait pas tout encore mais comme a dit notre prophete (qu'Allah soit satisfait de lui)
mieux vo faire la tortue ke le lievre

je te demande juste comme sa pourquoi cette question
peut tu me venir en aide?
g
2 janvier 2008 14:46
ben pas spécialment vu ke je suis musulman aussi nul ne doit juger son prochain

il ny a de puissance ni de force qu'en Allah

wassalamou alaikoum
b
2 janvier 2008 14:47
tu t'es reconverti,c'est a dire; tu t'es converti, puis tu as changé d'avis, puis tu t'es reconverti?perplexe
g
2 janvier 2008 14:48
Citation
didaa a écrit:
Vous etes fiancé ou pas?

non nous ne somme pas fiancé
g
2 janvier 2008 14:52
désolé bissame je n'est pas compris ta question tu me demande si j'était chrétien avant c cela???
m
2 janvier 2008 15:14
guyaum-djibril le mieux c'est d'avoir l'avis d'un Imam
f
2 janvier 2008 16:59
Salam guyaum-djibril,

Je ne pense pas que le probleme soit d'ordre religieux,

ces parents ont peut etre d'autre raisons (materiels, age,...?), ils n'osent peut etre pas le dire et preferent insister, par facilité, sur le fait que tu sois français.


Mais de teoute façon, je ne pense pas que tu puisse faire qqc tout seul, mais à deux, si elle t'aide, et si elle tient absolument à toi, vous y arriverez inchallah.

Alors ne baisse pas le bras, bon courage à toi, et q'allah (swt) te guide vers le bien.
g
2 janvier 2008 18:41
Citation
farwid a écrit:
Salam guyaum-djibril,

Je ne pense pas que le probleme soit d'ordre religieux,

ces parents ont peut etre d'autre raisons (materiels, age,...?), ils n'osent peut etre pas le dire et preferent insister, par facilité, sur le fait que tu sois français.


Mais de teoute façon, je ne pense pas que tu puisse faire qqc tout seul, mais à deux, si elle t'aide, et si elle tient absolument à toi, vous y arriverez inchallah.

Alors ne baisse pas le bras, bon courage à toi, et q'allah (swt) te guide vers le bien.




qu'Allah (swt) te rétribut avec la meilleur rétribution smiling smiley
gspr vraiment qu'il changeron d'opinion sur moi
g
2 janvier 2008 18:44
Citation
farwid a écrit:
Salam guyaum-djibril,

Je ne pense pas que le probleme soit d'ordre religieux,

ces parents ont peut etre d'autre raisons (materiels, age,...?), ils n'osent peut etre pas le dire et preferent insister, par facilité, sur le fait que tu sois français.


Mais de teoute façon, je ne pense pas que tu puisse faire qqc tout seul, mais à deux, si elle t'aide, et si elle tient absolument à toi, vous y arriverez inchallah.

Alors ne baisse pas le bras, bon courage à toi, et q'allah (swt) te guide vers le bien.


inch'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook