Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Omra et visa
H
17 novembre 2021 22:45
Salem’
Je suis une fille j’ai 27 ans je suis pas marier est ce que je peut faire une omra toute seul accompagné du guide du voyage ou pas. Je n’ai personne pour venir avec moi
Et le visa qu’on doit faire sa dure combien de temps avant de le recevoir svp?
17 novembre 2021 22:47
Je crois que tu peux y aller uniquement avec en voyage organisé
H
17 novembre 2021 22:53
Il me semble mais j’ai un doute
17 novembre 2021 22:54
Salam alekom,
Oui, tu peux y aller seule.
Idéalement, avec un père ou en famille ou pourquoi pas avec des amies ?

Le Visa est méga rapide ! ... moins de 3 semaines voir 15 jours !

C'est l'âge idéal... on se sent forte et légère emportée par les anges... ?

Surtt ne donne confiance à personne ni femme ni homme, seulement à Allah. Swt... et tu feras des bonnes rencontres de mères, sœurs Mach'Allah

Insh'Allah kreil, ?
H
17 novembre 2021 22:57
Inchallah ?? Sa fait un moment que j’y pense mais là je veux le faire à partir du moi de decembre inchallah que sa marche inchallah y’a rabi.
Merci pour le visa ??
17 novembre 2021 23:10
Wa alayki salam,

Tu ne peux voyager sans mahram que pour accomplir la hijra , wa Allahu a3lem
17 novembre 2021 23:24
Décembre, top comme saison ... idéal pas de grosse chaleur winking smiley

Demande de l'aide à l'Unique, il te facilitera ton projet ? ameen ... et sans comprendre du comment et du pourquoi... tu seras à Medine el mounawara ??

Essaye de voir autour de toi, si des amies voudraient se joindre à toi... ne sait-on jamais ?

Les pakistanaises participent en groupe de fille, j'ai trouvé ça top bien ?

Et surtout, prépare ce voyage particulier en achetant des livres, pour comprendre mieux les rites, l'histoire, les lieux, ... les anecdotes de notre prophète swas...

Bises ?
17 novembre 2021 23:44
Salam,
En arabie saoudites les femmes sont majeures à 45 ans, donc attends encore un peu.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
18 novembre 2021 00:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est apparemment maintenant possible d'y aller sans être forcément accompagnée d'un mari ou d'un mahram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
18 novembre 2021 00:20
Salam,
Dans l'article il est uniquement question des femmes saoudiennes.

Il me semble qu'il faut avoir 45 ans au moins, sinon, pour y aller sans tuteur. Allah'ou ahlem ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est apparemment maintenant possible d'y aller sans être forcément accompagnée d'un mari ou d'un mahram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 novembre 2021 05:53
Salam


Ca concerne pas les pèlerines étrangères

Il est possible d'y aller sans tuteur
..

Qu'Allah facilite les projets dans la bonne voie. Ameen
Citation
Callyope a écrit:
Salam,
En arabie saoudites les femmes sont majeures à 45 ans, donc attends encore un peu.
g
18 novembre 2021 08:41
Wa aleykum salam,

"Ainsi, les femmes saoudiennes peuvent s’inscrire au pèlerinage du Hadj et de la Omra de cette année 2021, sans pour autant être accompagnée par un « mahram »."
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est apparemment maintenant possible d'y aller sans être forcément accompagnée d'un mari ou d'un mahram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 novembre 2021 08:46
Alaikoum Salam

Le mieux serait de te renseigner vers la mosquée de ta ville.ils organisent ,ils ont l'habitude
g
18 novembre 2021 08:48
Wa aleykum salam,

"est ce que je peut faire une omra toute seul accompagné du guide du voyage ou pas."

??

"Q : Les femmes sans mahram sont-elles acceptées dans votre groupe ?

L’avis majoritaire est que la femme ne peut voyager qu’avec un mahram, sauf s’il s’agit d’un voyage obligatoire comme le Hajj ou la Hijra, à condition qu’elle soit avec un groupe qui garantit sa sûreté. Néanmoins, un avis secondaire existe autorisant à la femme sans mahram n’importe quel voyage tant que la condition précédemment mentionnée (à savoir d’être avec un groupe qui garantit la sûreté) est validée, et c’est l’avis que nous a donné notre shaykh Mawlud As-Sariri – qu’Allah le protège -. Ainsi, le mieux est que la femme ne voyage pas dans ces conditions, mais si une femme seule souhaite tout de même rejoindre notre groupe en se basant sur cet avis, elle sera acceptée in cha Allah."


OMRA ORGANISÉE PAR MOHAMED NADHIR
[www.dinulqayyima.fr]
Citation
Hum13 a écrit:
Salem’
Je suis une fille j’ai 27 ans je suis pas marier est ce que je peut faire une omra toute seul accompagné du guide du voyage ou pas. Je n’ai personne pour venir avec moi
Et le visa qu’on doit faire sa dure combien de temps avant de le recevoir svp?
A
18 novembre 2021 10:07
Salam,

Je te conseille d'épargner la somme et de poursuivre tes économies pour envisager un Hajj.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/21 10:22 par 1yabi.
18 novembre 2021 10:20
Lol. Au début de la ménopause....
Citation
Callyope a écrit:
Salam,
En arabie saoudites les femmes sont majeures à 45 ans, donc attends encore un peu.
F
18 novembre 2021 15:36
Salam,
Il te faut un mahram
Et Dieu est plus Savant
Citation
Hum13 a écrit:
Salem’
Je suis une fille j’ai 27 ans je suis pas marier est ce que je peut faire une omra toute seul accompagné du guide du voyage ou pas. Je n’ai personne pour venir avec moi
Et le visa qu’on doit faire sa dure combien de temps avant de le recevoir svp?
H
26 novembre 2021 08:49
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook