Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Omra en temps que reconvertie
19 novembre 2016 19:46
Slm alaikoum
Je sui une femme reconvertie êt j'aimerai faire la omra
Je sui pas mariée êt j'aimerais savoir si je peut le faire êt comment je doit mis prendre si quelqu'un a des conseil Barak Allah oufik pour vos réponses incha'allah
M
19 novembre 2016 20:10
As Salam Alaykoum

Tu dois te marier avant
19 novembre 2016 20:14
Assalam Alaiki.

Malheureusement il t'es impossible de le faire sans mahram (mari, frère, père,oncle...)

Bien qu'absurde cette décision, tu n'as pas d'autres choix que d'attendre.
Citation
Sheïma charlotte a écrit:
Slm alaikoum
Je sui une femme reconvertie êt j'aimerai faire la omra
Je sui pas mariée êt j'aimerais savoir si je peut le faire êt comment je doit mis prendre si quelqu'un a des conseil Barak Allah oufik pour vos réponses incha'allah
M
19 novembre 2016 20:25
As Salam Alaykoum

le voyage avec tuteur est une prescription islamique
Citation
Al_birru a écrit:
Assalam Alaiki.

Malheureusement il t'es impossible de le faire sans mahram (mari, frère, père,oncle...)

Bien qu'absurde cette décision, tu n'as pas d'autres choix que d'attendre.
I
19 novembre 2016 20:32
Salam Alikoum

Pourquoi elle doit se marier avant?
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Tu dois te marier avant
s
19 novembre 2016 20:39
Salam,
J'ai fait la homra lhmd avec 2 autres soeurs et on ne nous a pas barré le passage parce qu'on n'était ni avec mari ni avec tuteur. Que ton voyage soit facilité inch'Allah.
s
19 novembre 2016 20:58
Salam alaykoum oukhty,

En islam, la femme ne peut pas voyager seule, elle doit etre accompagnée d'un tuteur...

En ce qui concerne le fait de payer une omra par agence de voyage agréée par le ministère du hajj et de la omra, tu ne pourras voyager seule qu'avec un groupe de femmes à partir du moment où tu as plus de 45 ans, sinon le consulat saoudien ne te délivrera pas de visa..

Si tu veux un conseil, economise pr faire un hajj inchallah, ce qui est obligatoire (5eme pilier de l'islam) si tu as les moyens physiques et financier de le faire...

En attendant, si tu peux te marier, c'est la moitié de la religion, c'est mieux et ensuite, fais le hajj avec ton mari, c'est préférable car tu seras accompagnée et c un moment vraimt a partager avec l'être aimé..

Voila ma soeur, qu'Allah zawajel te facilite...
Citation
Sheïma charlotte a écrit:
Slm alaikoum
Je sui une femme reconvertie êt j'aimerai faire la omra
Je sui pas mariée êt j'aimerais savoir si je peut le faire êt comment je doit mis prendre si quelqu'un a des conseil Barak Allah oufik pour vos réponses incha'allah
19 novembre 2016 21:14
Pourquoi aburde?

quand le mahram est obligatoire pour la musulmane. c est l islam. religion noble et parfaite

mais pour une convertie c est absurde?Censored

y a plein de musulmanes qui ne vont pas au hajj faute de mahram eye rolling smiley

Citation
Al_birru a écrit:
Assalam Alaiki.

Malheureusement il t'es impossible de le faire sans mahram (mari, frère, père,oncle...)

Bien qu'absurde cette décision, tu n'as pas d'autres choix que d'attendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 21:16 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 novembre 2016 22:40
Converti ou pas ça ne change rien, d'ailleurs je ne jamais lu ni versets ni hadiths qui l'interdit, il y a juste des avis fondé sur un soit disant tentation ou j.en sais quoi.
Citation
mamiche a écrit:
Pourquoi aburde?

quand le mahram est obligatoire pour la musulmane. c est l islam. religion noble et parfaite

mais pour une convertie c est absurde?Censored

y a plein de musulmanes qui ne vont pas au hajj faute de mahram eye rolling smiley
M
20 novembre 2016 07:43
Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

Le mariage est prioritaire pour cette sœur, l'époux fera office de tuteur légal manquant

Il faut savoir hiérarchiser les priorités
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Pourquoi elle doit se marier avant?
M
20 novembre 2016 07:47
As Salam Alaykoum

Selon Ibn 'Abbas , le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam) a dit :

« Qu'aucun homme ne s'isole avec une femme sans la présence d'un mahram, et qu'aucune femme ne voyage sans la présence d'un mahram. » Un homme demanda : « Envoyé de Dieu ! Ma femme compte voyager afin d'effectuer le Hajj alors que moi je suis mobilisé pour telle expédition militaire. » - « Va donc effectuer le Hajj en compagnie de ton épouse, répondit le Prophète. » [Bukhari et Muslim]
Citation
Al_birru a écrit:
Converti ou pas ça ne change rien, d'ailleurs je ne jamais lu ni versets ni hadiths qui l'interdit, il y a juste des avis fondé sur un soit disant tentation ou j.en sais quoi.
20 novembre 2016 10:40
Il est beau le hadith mais est ce que les circonstances sont les mêmes?

Il s'agit ici d'une personne qui n'a pas de mahram et non mariée.

Si on se met d'accord sur cette affirmation «aucune femme ne doit pas voyager sans mahram»
Donc tous les musulmanes sont sensées être enfermées dans leurs villes natales et ne jamais bluger s'il n'y a pas de mahram.
Car se déplacer d'une ville à une autre est un voyage.

Pour le cas du compagnon je suis désolé mais le faite que le prophète lui aurait dit d'accompagner ne veut pas automatiquement dire qu'il est interdit à une flemme de faire le pelirinage sans son mari mais plutôt une recommandation qu'il etait préférable au compagnon d'accompagner sa femme plutôt d'aller au combat.
D'ailleurs il y a un autre hadiths qui va dans ce sens, un comagnon qui voulaias aller au combat et leur prophète lui a suggéré d'aller rester s'occuper de ses parents.

Et pourquoi après 45ans la femme peut faire le pèlerinage seul alors que le hadith ne mentionne pas d'age?

On dirait qu'après 45 ans la femme se transforme en homme.




Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Selon Ibn 'Abbas , le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam) a dit :

« Qu'aucun homme ne s'isole avec une femme sans la présence d'un mahram, et qu'aucune femme ne voyage sans la présence d'un mahram. » Un homme demanda : « Envoyé de Dieu ! Ma femme compte voyager afin d'effectuer le Hajj alors que moi je suis mobilisé pour telle expédition militaire. » - « Va donc effectuer le Hajj en compagnie de ton épouse, répondit le Prophète. » [Bukhari et Muslim]
M
20 novembre 2016 10:54
Comment veux tu que la sœur fasse son voyage sans un tuteur musulman ?
20 novembre 2016 11:14
Salam
L'Arabie Saoudite donne les visas pour les femmes âgées de 45 ans accompagnées sans mahram.
Personnellement, je conseillerai d'avoir un mahram à ses côtés sur place, on ne sait pas comment les évènements peuvent tourner comme dans tout voyages et je peux vous garantir qu'avoir un homme à ses côtés peut faire toute la différence.
Citation
Sheïma charlotte a écrit:
Slm alaikoum
Je sui une femme reconvertie êt j'aimerai faire la omra
Je sui pas mariée êt j'aimerais savoir si je peut le faire êt comment je doit mis prendre si quelqu'un a des conseil Barak Allah oufik pour vos réponses incha'allah
20 novembre 2016 16:07
Toi tu trouve logique qu'une femme de 45 ans est plus peut voyager seule mais à 30 ans non?

C'est d'après quel verset ou quel hadith.?
Citation
Cocotte minute a écrit:
Comment veux tu que la sœur fasse son voyage sans un tuteur musulman ?
M
20 novembre 2016 20:25
As Salam Alaykoum

Ta comparaison est pertinente

L'avis autorisant de manière exceptionnelle la femme de plus de 40 ans est soutenu par certains savants qui légitiment nottement cette position par l'âge avancé de cette dernière
Aucunes preuves textuelles ne corroborent cet avis

L'avis majoritaire est qu'il n'est pas obligatoire d'effectuer la Omra ou le pèlerinage pour la femme qui ne possède pas de tuteur légal
car la disponibilité du mahram fait partie des nécessités (du voyage) qui entrent dans la constitution des conditions
Allah Très Haut dit : « Et c' est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d' aller faire le pèlerinage de la Maison.» (Coran, 3 :97 ).

En ce qui concerne le voyage de manière générale, les savants ont surtout divergé sur le fait de savoir s'il est interdit pour la femme d'effectuer toute seule un voyage court
Pour certains, l'interdiction concerne aussi bien les voyages courts que les voyages longs, alors que d'autres ont estimé que seuls les voyages longs lui sont interdits

Citation
Al_birru a écrit:
Toi tu trouve logique qu'une femme de 45 ans est plus peut voyager seule mais à 30 ans non?

C'est d'après quel verset ou quel hadith.?
20 novembre 2016 21:23
Qu'un avis soit majoritaire c'est un mythe.

D'un côté le hadith du prophète qui interdit la femme de voyager seul. Est ce que le voyage à l'époque du prophète etait la même que celui de nos jours?
Rappelons que les voyageurs de l'époque devraient traverser le desert, assoiffé et à pieds ou avec le luxe d'etre sur le dos d'un dromadaire.
C'est comme pour le ramadan on a l'autorisation de ne pas jeûner si on est en voyage, il est claire qu'un voyage paris-casa bien que la distance est longue est plus confortable qu'un voyage medine-Mecque sur un dromadaire, dans un cas ou dans un autre est ce qu'on ne va pas jeûner pour la simple raison qu'on voyage?

Comme je l'ai dit précédemment le hadith n'a pas interdit la femme de faire le pèlerinage sans mahram mais une recommandation d'un mari d'aller accompagner sa femme dans un pèlerinage.

Maintenant si l'Arabie saoudite accorde çe visas au femmes de plusvde 45 ans il se base sur quoi exactement?
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Ta comparaison est pertinente

L'avis autorisant de manière exceptionnelle la femme de plus de 40 ans est soutenu par certains savants qui légitiment nottement cette position par l'âge avancé de cette dernière
Aucunes preuves textuelles ne corroborent cet avis

L'avis majoritaire est qu'il n'est pas obligatoire d'effectuer la Omra ou le pèlerinage pour la femme qui ne possède pas de tuteur légal
car la disponibilité du mahram fait partie des nécessités (du voyage) qui entrent dans la constitution des conditions
Allah Très Haut dit : « Et c' est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d' aller faire le pèlerinage de la Maison.» (Coran, 3 :97 ).

En ce qui concerne le voyage de manière générale, les savants ont surtout divergé sur le fait de savoir s'il est interdit pour la femme d'effectuer toute seule un voyage court
Pour certains, l'interdiction concerne aussi bien les voyages courts que les voyages longs, alors que d'autres ont estimé que seuls les voyages longs lui sont interdits
M
20 novembre 2016 22:08
Ces questions ont déjà eté traités à ne nombreuses reprises

Tu es maintenant libre de t'opposer aux gens du Coran et de la Sunna en privilégiant ton opinion personnelle
Si cette parole du Messager ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam ) ne parvient pas à te convaincre ce n'est certainement pas moi qui pourrait faire mieux
Ma patience à ses limites

" qu'aucune femme ne voyage sans la presence d'un mahram "

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 22:09 par Cocotte minute.
21 novembre 2016 02:30
Traité par qui?
Je cherche à comprendre car le hadith ne mentionne pas d'âge.
Ma question est la différence entre une femme de 30 ans, et celle de 50 ans, que tu n'as toujours pas donner d'explications.

Ce n'est ni moi ni toi qui vont convaincre les saoudiens de donner le visas aux musulmanes sans mahram. Les faits sont là, on ne peut pas ignorer que beaucoup des hadiths sont contextuelle.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Ces questions ont déjà eté traités à ne nombreuses reprises

Tu es maintenant libre de t'opposer aux gens du Coran et de la Sunna en privilégiant ton opinion personnelle
Si cette parole du Messager ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam ) ne parvient pas à te convaincre ce n'est certainement pas moi qui pourrait faire mieux
Ma patience à ses limites

" qu'aucune femme ne voyage sans la presence d'un mahram "

Salam
H
21 novembre 2016 10:33
"Tu es maintenant libre de t'opposer aux gens du Coran et de la Sunna en privilégiant ton opinion personnelle "

Les gens du Coran ET de la Sunna ?... Moi je dirais "certains" gens du Coran et d'une "certaine" sunna perplexe



Citation
Cocotte minute a écrit:
Ces questions ont déjà eté traités à ne nombreuses reprises

Tu es maintenant libre de t'opposer aux gens du Coran et de la Sunna en privilégiant ton opinion personnelle
Si cette parole du Messager ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam ) ne parvient pas à te convaincre ce n'est certainement pas moi qui pourrait faire mieux
Ma patience à ses limites

" qu'aucune femme ne voyage sans la presence d'un mahram "

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook