Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
omra sans mahram
z
11 mai 2016 23:12
Salam Aleykoum,
Voila j'aimerais avoir votre avis sur une question que je me pose.
Ma Grand mère est âgée et va aller faire la omra ce ramadan. J'aimerais que ma mère l'accompagne pour qu'elle n'y aille pas seule.
Ma mère a 44ans et elle passe à 45 en octobre, soit 5mois inchaAllah.
Elle est veuve et donc sans mari.

Pensez vous que c'est possible vu la législation en Arabie saoudite et surtout est ce que sa omra sera halal.

Merci d'avance à mes frères et soeurs.
c
11 mai 2016 23:26
ma mere(qu'elle repose en paix) a fait le hajj seul sans mahram, ma belle mere a aussi fait le hajj + omra seule sans mahram. est ce que les autorites saoudiennes demandent a l'aeroport ou est ton mahram?
a
11 mai 2016 23:39
Wa 3aleyki esselem,

il y a effectivement une limite d'âge, au-delà de laquelle la femme musulmane peut faire la 3omra ou le hajj sans mahram.

Je ne pourrais te dire l'âge précis, faudrait se renseigner auprès d'une agence.

Pour les autres... faut attendre le mariage ou prendre en âge lol.


Citation
zak82100 a écrit:
Salam Aleykoum,
Voila j'aimerais avoir votre avis sur une question que je me pose.
Ma Grand mère est âgée et va aller faire la omra ce ramadan. J'aimerais que ma mère l'accompagne pour qu'elle n'y aille pas seule.
Ma mère a 44ans et elle passe à 45 en octobre, soit 5mois inchaAllah.
Elle est veuve et donc sans mari.

Pensez vous que c'est possible vu la législation en Arabie saoudite et surtout est ce que sa omra sera halal.

Merci d'avance à mes frères et soeurs.
[center]Ramadan moubarak[/center]
M
12 mai 2016 00:30
Oui en Arabie Saoudite il accepte les femmes sans mahram quand elle dépasse les 42 ans en dessous de 42 ans ils ne l'a laisse pas rentrer sur le territoire
c
12 mai 2016 00:43
en dessous de 42 ans ils ne l'a laisse pas rentrer sur le territoire, tu es sur? ma mere a fait le hajj seule a l'age de 27 ans
u
12 mai 2016 07:04
Une partie des savants son categorique sur l'interdiction age avancé ou pas .
Ceux qui y voient une exeption on la crainte que la personne n'ait aucun mahrem ce qui est rarement le cas , exeption autorisé sous certaines conditions , exeption qui a fini par devenir la regle chez d'autres et ce sans respecter la cause premiere qui a fait en sorte qu'il y'en est une .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook