Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La omra pour un défunt
a
28 février 2007 18:30
Un pèlerin qui se rend à la Mecque peut il faire la omra d'un défunt en même temps que le sien ?
s
1 mars 2007 10:25
Salam haleikoum alger00,

Voici un lien de questions-réponses autour de la Oumra :

[www.lepelerinage.com]



Et cette réponse :

Question:

Assalam alaikom, J'ai deux questions concernant la Oumra. (1) Je souhaite faire une Oumra pour mes deux parents décédés. Est ce que je peux faire une seule Oumra pour les deux parents en même temps, ou alors dois-je faire d'abord une pour mon père et après une pour ma mère? (2) Est ce qu'on peut faire plusieurs Oumra avec un seul Ihram, c'est-à-dire si je fais le tawaf, le sa'y et puis le takssir j'ai alors fini la Oumra, est ce que je peux commencer une nouvelle Oumra ou dois-je sortir de la Mecque et aller à la mosquée Aicha pour faire un nouveau ihram ?


Répondue par: 16

Cher frère,
1- Je ne connais pas ce qui empêche d’offrir à plus d’une personne, la récompense d’une seule Oumra. Il t’est donc permis d’associer tes deux parents dans une seule Oumra. Mais si tu fais une Oumra séparée pour chacun d’eux, cela est meilleur.
2- Il n’est pas possible que tu fasses plus d’une Oumra avec un seul Ihram (sacralisation) ; parce qu’une Oumra ne peut être complète sans qu’on ait quitté l’état d’Ihram. Le fait de couper tes cheveux après la circumambulation et le va-et-vient entre As-Safa et Al-Marwa veut dire ta sortie automatique de l’état d’ihram.
Il n’est donc pas possible que tu fasses une deuxième Oumra sauf si tu sors des limites du territoire sacré de la Mecque vers n’importe quelle direction, qu’il s’agisse de la Mosquée de Aïcha ou d’un autre endroit.
3- Parmi les savants de l'Islam, il y en a qui préfèrent que l’on exploite son temps en restant dans la Mosquée Sacrée de la Mecque pour y accomplir des actes d’adoration que de le passer à aller hors des limites du territoire sacré de la Mecque afin d’entrer en état d’Ihram pour une (autre) Oumra.
Qu’Allah nous facilite ainsi qu’à vous l’accomplissement des œuvres qu’Il aime et agrée.



Source : [www.islamtoday.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook