Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Omra garde bébé
C
15 août 2023 21:41
Salam aleikoum,

Pour ceux qui êtes allés à la omra avec un bébé. Avez vous des pistes pour un hôtel avec garderie ?

Je pars fin septembre inchallah

Merci à tous
15 août 2023 21:44
Pourquoi tu ne le laisse pas Aux grands parents où à une personne de confiance ?

Si il est petit et si tu le mets à la garderie. La bas ça va être très cher
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleikoum,

Pour ceux qui êtes allés à la omra avec un bébé. Avez vous des pistes pour un hôtel avec garderie ?

Je pars fin septembre inchallah

Merci à tous
. Pas de mp d'hommes merci
C
15 août 2023 21:47
Parce que la omra est une escale de 3 jours en direction d’un voyage vers la Malaisie et l’Indonésie de UN MOIS et demi . Il est hors de question que je me sépare de mon enfant autant de temps.
Nous allons au club med ( le club med malaisie et le club med Indonésie) pour le reste du voyage donc il y a des crèches sur place déjà réservées.
On ne va pas qu’au club med, mais on fait une semaine de repos dans chacun des clubs entre nos différentes balades.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi tu ne le laisse pas Aux grands parents où à une personne de confiance ?

Si il est petit et si tu le mets à la garderie. La bas ça va être très cher

Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/23 21:49 par Caramelfraise.
15 août 2023 21:52
Aaaa je savais pas. J'aurais jamais laissé mon enfant aussi longtemps non plus

Ça va être top

Pour ta question je sais pas du tout. Tu as regarde sur internet ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
Parce que la omra est une escale de 3 jours en direction d’un voyage vers la Malaisie et l’Indonésie de UN MOIS et demi . Il est hors de question que je me sépare de mon enfant autant de temps.
Nous allons au club med ( le club med malaisie et le club med Indonésie) pour le reste du voyage donc il y a des crèches sur place déjà réservées.
On ne va pas qu’au club med, mais on fait une semaine de repos dans chacun des clubs entre nos différentes balades.
. Pas de mp d'hommes merci
C
15 août 2023 21:53
Oui mais je ne trouve pas forcément ce que je veux. Le mieux serait d’avoir le témoignage d’une maman qui a testé.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Aaaa je savais pas. J'aurais jamais laissé mon enfant aussi longtemps non plus

Ça va être top

Pour ta question je sais pas du tout. Tu as regarde sur internet ?
U
16 août 2023 00:52
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu en septembre quel age aura ton bébé inshaAllah ?

Ayant effectué une omra enceinte de 7 mois j'aurai trop aimé faire le hajj l année suivante avec malheureusement on a loupé notre opportunité puis il y a eu le covid et la fin des agences... Bref on est bloqué depuis je pense que faire une omra avec ton bébé c est faisable ? Pourquoi tu veux le faire garder ? La plupart du temps les agences s organise pour faire les rites de nuits pour lutter contre la chaleur. La omra peut être realiser entre une a 2 heures grand max en groupe.

Il y a la clim de partout en arabie prevoit poussette si tu le peux et porte bébé et avant avec ton mini kangourou..

Une soeur m a raconté avoir fait le hajj avec son nourrison Allahu akbar.

Rien est impossible prevoit une ombrelle ou parapluie le rafraîchir l hydrater... Et inshaAllah ca la fera.

Qu Allah vous facilite cette a adoration qu Allah accepte de vous et de nous.
a
16 août 2023 08:34
salam

quel âge a ton enfant ?

je pense qu'il faut rechercher hôtel avec garderie ou alors demander à l hôte si qu il te trouve une nounou
si tu as confiance de laisser ton enfant avec des inconnues
habituellement, les mamans prennent leurs enfants avec elles, ce que je ne trouve pas pratique ni confortable pour l enfant mais peut-être mieux que de risquer de le laisser avec n importe qui
C
16 août 2023 08:35
Aleikoum salam,

Elle a 15 mois. Je suis comme tu dis. J’hésite à la prendre avec moi à cause des dangers de la foule et de la chaleur ou la laisser à une nounou ( fin plutôt à une garderie dans l’hôtel)

Citation
amirene a écrit:
salam

quel âge a ton enfant ?

je pense qu'il faut rechercher hôtel avec garderie ou alors demander à l hôte si qu il te trouve une nounou
si tu as confiance de laisser ton enfant avec des inconnues
habituellement, les mamans prennent leurs enfants avec elles, ce que je ne trouve pas pratique ni confortable pour l enfant mais peut-être mieux que de risquer de le laisser avec n importe qui
C
16 août 2023 08:38
Salam aleik,
Tu m’as bcp rassuré. Justement j’ai peur qu’elle se prenne des coups par les mouvements de foule et surtout la chaleur…
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu en septembre quel age aura ton bébé inshaAllah ?

Ayant effectué une omra enceinte de 7 mois j'aurai trop aimé faire le hajj l année suivante avec malheureusement on a loupé notre opportunité puis il y a eu le covid et la fin des agences... Bref on est bloqué depuis je pense que faire une omra avec ton bébé c est faisable ? Pourquoi tu veux le faire garder ? La plupart du temps les agences s organise pour faire les rites de nuits pour lutter contre la chaleur. La omra peut être realiser entre une a 2 heures grand max en groupe.

Il y a la clim de partout en arabie prevoit poussette si tu le peux et porte bébé et avant avec ton mini kangourou..

Une soeur m a raconté avoir fait le hajj avec son nourrison Allahu akbar.

Rien est impossible prevoit une ombrelle ou parapluie le rafraîchir l hydrater... Et inshaAllah ca la fera.

Qu Allah vous facilite cette a adoration qu Allah accepte de vous et de nous.
a
16 août 2023 09:58
je ne sais pas pour la mecque mais en général, les hôtels ont des contacts de nounous qu ils sollicitent quand besoin mais je n'aurais clairement pas confiance
tu peux essayer de voir s ils n ont pas plutôt contact avec des agences de garde d enfants pour t assurer que ce soit une professionnelle qui gardera ton enfant

pour ce qu a écrit chnw, je ne pense pas qu il pensait à mal et ne te visait pas directement
je trouve qu il a raison sur les réflexions à avoir sur les voyages à outrance
comme toi, je préfère clairement un grand voyage qui combine plusieurs destinations plutôt que partir une semaine par ci par là juste pour aller bronzer au bord d une piscine
Citation
Caramelfraise a écrit:
Aleikoum salam,

Elle a 15 mois. Je suis comme tu dis. J’hésite à la prendre avec moi à cause des dangers de la foule et de la chaleur ou la laisser à une nounou ( fin plutôt à une garderie dans l’hôtel)
U
16 août 2023 10:54
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu alors oui pour les coups je me suis abstenu de beaucoup. A Medine je ne suis pas allé prier a Roda je suis pas sûre de l écriture je n'ai pas non plus voulu m approcher de la tombe de notre prophète et ce pas que pour la foule...

Je partais en avance pour prier en interieur et avoir suffisamment de place pour être a mon aise.

L emplacement de tes hotels fera la différence de ton sejour a Medine j étais proche mais a la Mecque c était compliqué. Les bus sont long et pas sécurisés et l arrêt est loin de la mosquée sous 50 degrés mais faisable a condition de s equiper. Chapeau ombrelle brumisateur et eau a gogo.

Pour la kaba je n ai pas risqué de vouloir toucher la pierre noire protéger mon bébé était ma priorité. Pour tawaf mon mari se placait derrière moi et c est bras en mode sécurité al hamdoulillah.

Avec un bébé je te conseille de te mettre le plus a l exterieur du tawaf ou même a l étage. Enfin prends l avis des femmes et nos des hommes car je me souviens que l avis des frères de l agence n avait pas la réalité de la chose et m avait fait flipper.

A l'époque les femmes voyagaient sans clim a pied pour ce rite al hamdoulillah nous on a un confort en ce moment al hamdoulillah.

Qu Allah nous accorde a toutes et tous la possibilité d y aller et y retourner.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook