Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Omra
7 février 2018 13:57
Aleykum Salam,

Oui c'est bien ça le problème on va dire.. la question de l'agence. On a tellement entendu que tel ou tel agence à empoché l'argent, et a disparu du jour au lendemain... C'est injuste. Ils sont injuste envers eux-mêmes... Mais ils ne savent pas ce qui les attend. On va regarder le reportage merci pour le lien !


C'est vrai que certain oublie pendant peut être, pendant un laps de temps qu'ils sont présents sur cette terre pour effectuer leur pèlerinage - petit ou grand. Allah y hdihoum o y hdina, Amin.

Il faut faire attention même si on est à la Mecque. SoubhannAllah les histoires que tu racontes. Je n m'attendais pas à autant d'exemple en faites...

Alors là, barukullah o fik : appeler le consulat saoudien pour les agences. Nous n'y avions même pas penser une seule seconde! Jazakum Allah khairan !
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

faut regarder les reportages et articles de presses.Car il y a pas mal d'arnaques.Je n'ai plus les contacts des frères malheureusement.

Après est ce qu'il faudrait pas se renseigner auprès de l'ambassade d'Arabie Saoudite pour savoir à quelle agence personnes ils distribuent les visas?
Depuis pas mal d'années.?Est ce qu'ils ont une liste ou pas?

le gros soucis quand un arabe il a pas la sharya au dessus de la tête c'est chaud!

Du côté de chez moi un type cassé les prix fournissait tous les snacks en viande de poulet mais pas hallal.Le mec sur le coup a gagné de l'argent mais après il a eu un contrôle fiscal et plus de 400 000 € de redressement et avec les majorations il est cuit.

les types veulent l'argent des pelerins mais ils iront nulle part avec cet argent!

pour le hadj pareil on m'a dit que des types proposent de prendre l'argent et d'aller égorgé le mouton alors qu'ils vont rien faire.

Faut surtout pas idéaliser les gens d'ailleurs à un malaisien sur place qui me faisait hijama je lui ai dis génial t'es tous le temps à mecca.Son visage s'est assombrit et il m'a dit "les gens c'est pas top!"

d'ailleurs j'étais avec un frère qui me disait de patienter.Lui même à péter un câble mais il y est retourné chaque années hamdulillah.

Tu vois des trucs après pour ça aussi que tu comprends pourquoi on est dans cet état là.
ex un frère plus grand a arraché la petite bouteille d'eau du frère comme ça
la personne se pointe et quand je remplissais mon bidon de zem zem m'a prit mon bout de tuyau je l'ai regardé et j'ai fais non et je l'ai passé à une autre...

t'as des comportements scheloups de gens qui ont jamais quitté leurs villages au fin fond de péta ou schnoke

comme un mec qui voulait me filer une bague ou en plein ramadan à la Mecque un vendeur qui te dit oui oui c'est du vrai une huile de nigelle alors que faux et il le savait j'ai trouvé un vendeur yéménite honnête .Il nous a expliqué résultat on a tous été faire ces courses chez lui!

Pour nous cela va être un truc de fou mais t'as des gens au coeur malades on est à la fin des temps.

Voilà moi je dis les points positifs et négatifs Medine j'ai trop trop aimé j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser savoure et là bas zem zem à volonter.

Franchement si j'ai les moyens je chopperai un visa et j'irai en vacances à Medine

voir le reportage et cet article pour les arnaques



[rmc.bfmtv.com]



7 février 2018 14:10
Et on ne peut rien faire pour cela , Allah nous guide et IL guide qui IL veut...
Et aucun de nous n'a connaissance de son heure, chacun accomplit ce qu'il peut selon ses capacités, et sa volonté pour d'autres.

Chacun d'entre nous répondra pour chaque chose qu'il aura faites ou non et je ne peux me prononcer pour ces gens... Allah y hdihoum o y hdina in sha Allah.

Et qu'Allah te facilite ton voyage au Hajj in sha Allah, ainsi qu'à tout ceux qui souhaite l'effectuer avant toute autre chose ! Amin.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Tu dis que : Du moins des gens qui m'entourent, des témoignages, les gens qui ont été faire la omra, dès leur retour, ne parlaient que d'une chose : le prochain retour à la Mecque pour le pèlerinage.
peut être que certains sont comme tu le dis, mais je t'avouerai que je n'ai pas eu l'occasion d'en croiser.

Ils le disent tous, et c'est compréhensible, mais l'effet s'estompe avec le temps, il y aura toujours l'envie mais elle ne se fera peut-être pas manifesté aussi naturellement.

Il y'a malheureusement beaucoup de gens qui ont fait l'Omra et qui s'en sont contentés, surtout ceux qui l'ont fait pendant un Ramdane. Se basant sur le hadith qui dit qu'une Omra au mois de Ramdane équivaut à la récompense d'un Hajj.

Dans une Omra même au mois de Ramdane, il n'y a pas de jour 3Arafate, or on sait tous que Alhajj c'est 3arafate.

Chacun est évidemment libre, mais le bon sens c'est de patienter jusqu'à pouvoir aller au hajj avant tout. C'est assez facile lorsqu'on le met en tête de la liste des priorités.

On se retrouve très vite entrain de faire Tawaf, Prier à côté de l'emprunte de pied de Ibrahim ( as ), de mettre peut-être un pas exactement où l'aurait mis le Prophète sLaws 14 siècles plutôt, être à deux mètres du Prophète, Abou bakr, et Omar réunis, là juste devant toi, je peux te dire que ça vaut 10 ans sans vacances sans aucune goutte de regret.
7 février 2018 14:10
Merci beaucoup !

Je t'ai écris un MP !
Citation
Strawberry12 a écrit:
Amine, merci smiling smiley

Oui un combiné en groupe, +- 5 jours à chaque endroit, franchement c'était du sport mais ça en vaut la peine

Je suis partie avec une agence en Belgique et je suis partie avec ma famille. On était une chambre de 4. C'est beaucoup moeux d'être avec des gens que tu connais. C'est tout comme mais dans certaines chambres ils se prenaient la tête pour la clim, pour la libération de la salle de bain pour lesablutions, etc donc vraiment je te conseille de prendre une chambre avec ton mari.

Sinon dans notre groupe, tu avais un guide par groupe pour aider ceux qui ne savaient pas quoi dire pendant l'Omra + pour les visites + pour darss entre dohr et asr mais tu verras que le temps passe très vite là-bas.

Moi je te conseille de faire l'Omra avant l'hajj (malgré ce que j'ai lu plus haut); ça te donnera un bon aperçu de ce que tu devras préparer pour l'hajj etc.
8 février 2018 19:01
thumbs down avec mes excuses
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Si tu n'as pas encore fait le Hajj, c'est par là qu'il faut commencer. Car c'est une obligation ( Farde ).

L'Omra n'est pas une obligation, et en plus quand tu fais le Hajj tu fais aussi l'Omra.

Il ne te viendrait pas à l'idée lorsque tu rattrapes, de faire les prières surérogatoires ( qui sont en plus ) avant les prières obligatoires par exemple. Non les prières obligatoires sont faites en premier.

Cela s'appelle fiqh Al Awlawiyates : La science des priorités.
M
8 février 2018 19:22
Why ? smiling smiley
Citation
elmakoudi a écrit:
thumbs down avec mes excuses
8 février 2018 19:40
salam alaikoum
La omra fait partie des choses qu’Allah a ordonné aux musulmans tout comme Il a ordonné le hajj. Il est donc obligatoire d’accomplir la omra tout comme il est obligatoire d’accomplir le hajj. Cependant, celui qui accomplit la omra avec le hajj s’est affranchi de cette obligation.
« Et c’est un devoir envers Allah, pour ceux qui en ont les capacités, d’aller faire le pèlerinage de la maison. » [Ali ‘Imran, verset 97]

Le hajj et la omra ne sont donc pas obligatoires pour celui qui n’en a pas les capacités.qui n’est pas limité à l’argent mais cela englobe plusieurs choses, parmi elles : l’argent, la santé et la possibilité.
La omra n’est donc pas obligatoire pour le malade. Cependant, si sa maladie perdure, il devra alors mandater quelqu’un qui l’accomplira pour lui. La preuve à ce sujet est le hadith précédemment cité au sujet de l’homme à qui le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a ordonné d’accomplir le hajj et la omra pour son père. Et s’il ne peut pas car il n’a pas d’argent alors il n’a rien à se reprocher.

Pour la femme, en avoir les capacités signifie également avoir un mahram qui l’accompagne. Car il est interdit à la femme de voyager sans mahram, et ce même pour le hajj et la omra,
M
8 février 2018 19:49
Et en quoi c'est thumbs down ce que j'ai dit.

Parce que là, pour une partie tu as reformulé différemment ce que j'ai déjà dit, et pour l'autre partie que je n'ai jamais évoqué tu l'as un peu détaillée.

Nous, on parlais à la base de savoir s'il fallait commencer par une Omra ou par El Hajj qui lui est une obligation ( Fard ) plus qu'une Omra.

Moi je lui dis que personnellement, vu le prix du Hajj qui ne va pas en diminuant, et si la situation financière est déjà juste juste, je préférerais mettre encore de côté pour effectuer directement El Hajj.
Citation
elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
La omra fait partie des choses qu’Allah a ordonné aux musulmans tout comme Il a ordonné le hajj. Il est donc obligatoire d’accomplir la omra tout comme il est obligatoire d’accomplir le hajj. Cependant, celui qui accomplit la omra avec le hajj s’est affranchi de cette obligation.
« Et c’est un devoir envers Allah, pour ceux qui en ont les capacités, d’aller faire le pèlerinage de la maison. » [Ali ‘Imran, verset 97]

Le hajj et la omra ne sont donc pas obligatoires pour celui qui n’en a pas les capacités.qui n’est pas limité à l’argent mais cela englobe plusieurs choses, parmi elles : l’argent, la santé et la possibilité.
La omra n’est donc pas obligatoire pour le malade. Cependant, si sa maladie perdure, il devra alors mandater quelqu’un qui l’accomplira pour lui. La preuve à ce sujet est le hadith précédemment cité au sujet de l’homme à qui le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a ordonné d’accomplir le hajj et la omra pour son père. Et s’il ne peut pas car il n’a pas d’argent alors il n’a rien à se reprocher.

Pour la femme, en avoir les capacités signifie également avoir un mahram qui l’accompagne. Car il est interdit à la femme de voyager sans mahram, et ce même pour le hajj et la omra,
2
8 février 2018 20:27
VOICI UN LIEN OU UNE SOEUR RACONTE SON VOYAGE AVEC SON MARI
C EST DUPER EMOUVANT

PARTIE 1

PARTIE 2

PARTIE 3

PARTIE 4

PARTIE 5
A
8 février 2018 20:35
As salam alaykoum mon frère


Tu as raison dans ce que tu dis.

Il y a un point assez peu connu du droit islamique concernant le hajj... je vous donne la version simplifiée.

Tant qu'on a pas l'argent (santé, securité) pour le hajj, l'obligation est suspendu. Mais au moment précis où les condition sont là, l'obligation se verrouille sur la personne, et elle doit être accomplie, même si 24 h plus tard on sort des des condition. La seule exception étant la santé.

Exemple concret pour que ça soit bien compris :

Vous toucher un heritage (ou autre) que vous compter investir dans une maison. Si cette somme couvre le montant d'un hajj, vous avez l'obligation de verrouiller le voyage. Et si 2 jours plus tard vous n'avez plus le fric car vous avez acheté autre chose, c'est tant pis pour votre pomme; vous êtes en faute et vous devez très vite rassembler la somme et partir au hajj.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Sourat Al Baqara- 286 : ALLAH n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité...

Donc si l'on veut vraiment, on le peut.

Je serais curieux de demander à ceux qui ne l'ont pas fait jusqu'à 60 ans ( je suis généreux ), si dans leur vie :

Ils étaient déjà parti en vacances ?
S'ils avaient acheté un appart, ou une maison
S'ils ont financé un mariage
Si, Si, la réponse est souvent oui, mais pour le Hajj la réponse c'est souvent les excuses.
A
8 février 2018 20:44
As salam alaykoum

Souvent les gens ramène des parfums type musc mais haut de gamme, dans des bouteilles en cristal. Il y a de très bon parfumeur arabes, mais après il faut aimer le oudh, la rose de Taïf ou ce type de senteur. Tu peux aussi acheter des livre (mais beaucoup seront d'obédiance salafi, un frère a galéré a trouver un Coran avec la récitation canonique malikite).

Tu peux aussi acheter des qamis, des abaya, du tissus crepe coréen pour te faire des vetements.

Tu as aussi certaines épices locale qu'on trouve difficilement ailleurs comme le limoo, et des mélanges propre a ce secteur. Tu peut aussi tester le lait de chamelle et tu doit pouvoir trouver du café aux épices yemenite. Tu as ausis le henné du yemen, très reputé.

Tu as aussi les bijoux bedouins / nomade en argent

Par contre je deconseille tout ce qui est tapis, chapelet (sauf haut de gamme), etc car ce sont des cochonneries fabriquée en chine et je deconseille l'huile pour henné dont personne ne sais ce qu'il y a dedans mais avec de fort soupçon de présence de composé dangereux.


Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Salam aleykum ,

Merci pour ton message, je viens juste de le voir ! barakullah o fik !
Qu'Allah accepte ta Omra et qu'Il t'accorde la possibilité d'y retourner et de faire ton hajj in sha Allah, Amin !

Nous ne savons pas encore quand nous partons in sha Allah, on commence justement à se renseigner, donc nous n'avons pas d'agence (pas encore ^^). Nous sommes déjà dans le comment ça se déroule sur place, on a pu voir que certains commencent par Médine et d'autres par la Mecque... Par quoi as-tu commencer ? Avec quelle agence es-tu parti ?

D'accord lorsque tu parles d'achat, on a le temps d'ici là lol, mais c'est quoi ?? Parce que je nous vois plus revenir avec de l'eau de zam zen et des dattes, mais bon Allah u Ahlem!
A
8 février 2018 20:51
salam aleykoum

cool regarde le lien de 2passageici une soeur sur con blog l'a bien expliqué



Pour en revenir au choix de l’agence : prenez une agence agréée par le ministère du hajj et de la omra saoudien, c’est important. Regardez aussi sur SOS pèlerins si l’agence est quottée rouge ou vert. Quand c’est rouge, c’est qu’il faut vraiment se méfier. Et dernière chose, quand vous réservez surtout demandez un contrat signé par vous et par l’agence stipulant toutes les modalités du voyage. Car si on ne le vous donne pas et qu’il se passe quelque chose , vous ne pourrez judiciairement parlant pas vous retourner contre eux et n’aurez que vos yeux pour pleurer….normalement si c’est une agence sérieuse, pas besoin de le demander elle vous le donne directement (comme ça c’est passé pour nous)
M
8 février 2018 21:04
le lait de chamelle : Sans modération thumbs up
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Souvent les gens ramène des parfums type musc mais haut de gamme, dans des bouteilles en cristal. Il y a de très bon parfumeur arabes, mais après il faut aimer le oudh, la rose de Taïf ou ce type de senteur. Tu peux aussi acheter des livre (mais beaucoup seront d'obédiance salafi, un frère a galéré a trouver un Coran avec la récitation canonique malikite).

Tu peux aussi acheter des qamis, des abaya, du tissus crepe coréen pour te faire des vetements.

Tu as aussi certaines épices locale qu'on trouve difficilement ailleurs comme le limoo, et des mélanges propre a ce secteur. Tu peut aussi tester le lait de chamelle et tu doit pouvoir trouver du café aux épices yemenite. Tu as ausis le henné du yemen, très reputé.

Tu as aussi les bijoux bedouins / nomade en argent

Par contre je deconseille tout ce qui est tapis, chapelet (sauf haut de gamme), etc car ce sont des cochonneries fabriquée en chine et je deconseille l'huile pour henné dont personne ne sais ce qu'il y a dedans mais avec de fort soupçon de présence de composé dangereux.
8 février 2018 21:04
salam
thumbs up dans ce cas je m'excuse, peut etre que j'ai lu de travers thumbs up
tu a bien dis que ce n'est pas obigatoire

Citation
Mouslim7 a écrit:
Et en quoi c'est thumbs down ce que j'ai dit.

Parce que là, pour une partie tu as reformulé différemment ce que j'ai déjà dit, et pour l'autre partie que je n'ai jamais évoqué tu l'as un peu détaillée.

Nous, on parlais à la base de savoir s'il fallait commencer par une Omra ou par El Hajj qui lui est une obligation ( Fard ) plus qu'une Omra.

Moi je lui dis que personnellement, vu le prix du Hajj qui ne va pas en diminuant, et si la situation financière est déjà juste juste, je préférerais mettre encore de côté pour effectuer directement El Hajj.
M
8 février 2018 21:07
El Omra seule n'est pas obligatoire, c'est la Omra du Hajj qui l'es. ( Verset )

Réponse faite par Al Albani :

Omra Obligatoire ?


Citation
elmakoudi a écrit:
salam
thumbs up dans ce cas je m'excuse, peut etre que j'ai lu de travers thumbs up
tu a bien dis que ce n'est pas obigatoire
A
9 février 2018 00:55
As salam

Il parait que c'est super bon niveau gout

J'avais regardé pour en commander mais vraiment trop cher. Il y a un vrai marché a develloper en france
Citation
Mouslim7 a écrit:
le lait de chamelle : Sans modération thumbs up
M
9 février 2018 00:57
Ça fait des années qu'ils nous font espérer mais toujours rien !
C'est trop trop bon lâché à LLAH.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Il parait que c'est super bon niveau gout

J'avais regardé pour en commander mais vraiment trop cher. Il y a un vrai marché a develloper en france
A
9 février 2018 00:59
Alaykoum salam


De mémoire, pour les malikite et une partie des hanbalite, la femme peut faire hajj sans mahram si elle est dans un groupe de femme. Aisha (ra) elle même a fait hajj sans maharm, juste avant la bataille du chameau.

Problème en arabie, la femme peut circuler au hajj sans mhram si elle a depassé 45 ou 50 ans (je ne sais plus)
Citation
elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
La omra fait partie des choses qu’Allah a ordonné aux musulmans tout comme Il a ordonné le hajj. Il est donc obligatoire d’accomplir la omra tout comme il est obligatoire d’accomplir le hajj. Cependant, celui qui accomplit la omra avec le hajj s’est affranchi de cette obligation.
« Et c’est un devoir envers Allah, pour ceux qui en ont les capacités, d’aller faire le pèlerinage de la maison. » [Ali ‘Imran, verset 97]

Le hajj et la omra ne sont donc pas obligatoires pour celui qui n’en a pas les capacités.qui n’est pas limité à l’argent mais cela englobe plusieurs choses, parmi elles : l’argent, la santé et la possibilité.
La omra n’est donc pas obligatoire pour le malade. Cependant, si sa maladie perdure, il devra alors mandater quelqu’un qui l’accomplira pour lui. La preuve à ce sujet est le hadith précédemment cité au sujet de l’homme à qui le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a ordonné d’accomplir le hajj et la omra pour son père. Et s’il ne peut pas car il n’a pas d’argent alors il n’a rien à se reprocher.

Pour la femme, en avoir les capacités signifie également avoir un mahram qui l’accompagne. Car il est interdit à la femme de voyager sans mahram, et ce même pour le hajj et la omra,
9 février 2018 12:56
Salam aleykum !!


Merci beaucoup !! Barakullah o fik smiling smiley
Citation
2passageici a écrit:
VOICI UN LIEN OU UNE SOEUR RACONTE SON VOYAGE AVEC SON MARI
C EST DUPER EMOUVANT

PARTIE 1

PARTIE 2

PARTIE 3

PARTIE 4

PARTIE 5
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook