Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Omra
6 février 2018 08:39
Salam aleykum

Est ce que parmi vous, certain ont effectué la Omra ?

Est ce que vous pourriez partager ce moment : organisation, étapes sur places etc..

Merci beaucoup

Jazakum Allahu khairan
6 février 2018 09:04
عليكم السلام

L'organisation dépend en général de votre agence.
Concernant les moments où l'agence n'a pas prévu des sorties n groupe, il faut profiter au maximum pour passer son temps à la mosquée que ça soit à Médine où makkah.

Petit conseil pour les achats de cadeaux, si vous avez assez de temps à makkah prévoyez une journée pour aller faire un tour à jeddah c'est à 45min de makkah et on peut acheter à deux fois moins Cher.

Sinon tu part quand ?

Moi j'y étais il y a un mois
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Salam aleykum

Est ce que parmi vous, certain ont effectué la Omra ?

Est ce que vous pourriez partager ce moment : organisation, étapes sur places etc..

Merci beaucoup

Jazakum Allahu khairan
A
6 février 2018 09:26
salam aleykoum

c'est top aux jeunes couples car chambres à deux.

Après seul cela dépend sur quel groupe tu tombes personnellement je suis parti avec des frères hors de ma ville.

"la familiarité engendre le mépris!"

Comme ça vu que je connaissais personne les gens restent à leurs places.

La deuxième omra j'étais avec un frère organisateur super et les frères étaient cools dans ma chambre.hamdulillah

Après quand tu vois tous les gens faire le tawaf en blanc tu te dis le jour du jugement ça sera flippant.
6 février 2018 10:21
Aleykum Salam

Merci beaucoup pour ton message.

SoubhannAllah, Wallahi on se posait la question du : peut on partager notre chambre avec notre conjoint ?
Tu sais par rapport aux interdits liés à la sacralisation.

C'est vrai lorsqu'on ne connaît pas les gens, il n'y a pas cette prise de confiance on va dire. Peut être qu' on passe plus de temps à se soucier de notre Omra / pèlerinage qu'à bavarder ou rire... Allah u ahlem!

Lorsque tu dis que tu es parti d'une autre ville, la Omra était organisée par une agence ? Ou c'était une mosquée ou une association qui a mis ça en place ?

Ya tellement d'agence, de "choix" que c'est difficile de savoir qui proposera une Omra qui nous correspondra dans le sens où, nous avons vu que certains proposaient des cours pendant la Omra, étude du coran etc... Mais est ce que tout le monde le fait ? Ou c'est vraiment une particularité de certain ?

D'autres disent qu'il est vraiment préférable pour nous d'être dans les hôtels les plus près. Histoire d'avoir un accès plus simple... Qu'est ce que tu en penses ?

Ta dernière phrase nous a donné des frissons... Ma Sha Allah. C'est vrai ce doit être impressionnant...

Qu'Allah accepte tes deux Omra et qu'IL t'accorde la possibilité d'en refaire encore in sha Allah et d'accomplir ton Hajj. Amin.
A
6 février 2018 10:52
Salam aleykoum

amin amin

je suis partie en secret sans rien dire à personne ou presque de ma mosqué.

je suis partie en célibataire 2 fois 2007 et 2008 avec des organisateurs différents par le biais d'un frère qui m'a conseillé.qu'Allah le récompense amin

Je sais que les couples avaient leurs chambres hamdulillah de souvenirs pas pour Médine mais pour la Mecque.Mais c'est plus par manque de chambres, après faut pas consommer comme pendant le ramadan.

Medine c'est génial pendant le ramadan les jeunes viennent te chercher pour couper le jeune.C'est espacé tu sens une telle sakina.C'est mon endroit préféré au monde.Avec les traveaux à la Mecque y a des frères qui sont retourné à Médine pendant les 10 derniers jours.

Oui je voulais pas partir avec des gens de ma ville.Car une bonne partie de la communauté est atteinte de possession sirh.D'ailleurs j'en ai discuté avec l'organisateur et il m'a dit y a des gens atteints qui arrivaient pas à monter dans l'avion!
Donc les gens possédés deviennent nerveux j'étais avec un frère .Il s'est prit la tête avec un garde pour rien etc.Quand je lui ai dis ces symptômes sans poser de questions ils voulaient pas me croire.Il a écourté sa omra.Des fois ça se transforme en bagarre dans mon groupe y en a eu.

Pour ça vaut mieux partir avec des gens qu'on connaît pas.Et faire sa omra tranquillou de son côté.

Après j'étais loin à La Mecque mais y avait des taxis petits bus tous le temps pour 1 ryal 20 cents euros donc franchement et ça repose car autour de la grande mosqué les 10 derniers jours y a pleins de monde .Mais là ils ont tous refais ?

Après pour les cours de religion franchement si c'est omra pendant le ramadan.T'as pas vraiment le temps avec taraweeh le climat les prières etc.Y a des dars de Savants dans les mosqués.

Je peux pas t'en dire plus j'y serai bien retourné mais là il faut que je fasses l'obligatoire prioritairement sinon j'y aurai été chaque année ça recharge les batteries de Foi et tu fais une coupure avec dounia.Aprés pour les achats bof si ont aiment les trucs chinois oui.Mais bon partir pour faire le pleins de cadeaux ...

Tu fais le plein de dattes ajwa et autres dattes et d'eau zem zem quelques vêtements mais de là à traîner dans les commerces autant aller au souk à Istanbul pour ça.Je pense qu'il y a de plus belles choses.

Après vois si il y a un restaurant dans votre hôtel pendant le ramadan à la coupure c'était la misère pour se nourrir à la Mecque.Ils respectent pas la queue dans les snacks ça c'est fatiguant.

faut y aller inch'Allah




Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/02/18 10:54 par AbderahmanIskandar.
6 février 2018 11:10
Salam,

J'ai fait Al Qods et l'Omra l'année dernière.

5 jours à Medine, 5 jours à la Mecque. Il y a plein de sites qui te donnent des conseils sur ce que tu dois prendre avec toi (exemple tout con : un petit sac repliable pour mettre tes chaussures dedans quand tu vas prier).

Je te conseille également de prendre une chambre à deux, seulement avec ton mari car sinon c'est difficile.

Vérifie les agences à l'avance, les avis etc.

En tout cas profitez bien. C'est le plus beau voyage que j'ai pu faire In love. N'hésite pas si tu as des questions
M
6 février 2018 11:34
Salam Alaykom,

Si tu n'as pas encore fait le Hajj, c'est par là qu'il faut commencer. Car c'est une obligation ( Farde ).

L'Omra n'est pas une obligation, et en plus quand tu fais le Hajj tu fais aussi l'Omra.

Il ne te viendrait pas à l'idée lorsque tu rattrapes, de faire les prières surérogatoires ( qui sont en plus ) avant les prières obligatoires par exemple. Non les prières obligatoires sont faites en premier.

Cela s'appelle fiqh Al Awlawiyates : La science des priorités.
6 février 2018 12:54
السلام عليكم
La omra est aussi une selon plusieurs avis, et si on se base sur le Coran cet avis me paraît le plus juste.
On trouve entre autres :

إِنَّ الصَّفَا وَالْمَرْوَةَ مِنْ شَعَائِرِ اللَّهِ ۖ فَمَنْ حَجَّ الْبَيْتَ أَوِ اعْتَمَرَ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْهِ أَنْ يَطَّوَّفَ بِهِمَا ۚ

Où bien

وَأَتِمُّوا الْحَجَّ وَالْعُمْرَةَ لِلَّهِ ۚ

Certes l'idéal serait de faire les deux en même temps durant la période du haj, mais la Omra coûte 4 fois moins cher que le haj, donc une personne qui n'a que 1300€ par exemple peut effectuer un Omra et attendre le jour où il aura 6000€ pour effectuer le haj.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Si tu n'as pas encore fait le Hajj, c'est par là qu'il faut commencer. Car c'est une obligation ( Farde ).

L'Omra n'est pas une obligation, et en plus quand tu fais le Hajj tu fais aussi l'Omra.

Il ne te viendrait pas à l'idée lorsque tu rattrapes, de faire les prières surérogatoires ( qui sont en plus ) avant les prières obligatoires par exemple. Non les prières obligatoires sont faites en premier.

Cela s'appelle fiqh Al Awlawiyates : La science des priorités.
M
6 février 2018 13:40
Salam Alaykom,

إِنَّ الصَّفَا وَالْمَرْوَةَ مِنْ شَعَائِرِ اللَّهِ ۖ فَمَنْ حَجَّ الْبَيْتَ أَوِ اعْتَمَرَ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْهِ أَنْ يَطَّوَّفَ بِهِمَا

Mais dans l'ordre el Hajj est venu en premier dans le verset. Car il y'a des gens qui sont déjà Hajj et qui accomplissent les années d'après uniquement el omra.

Certes l'idéal serait de faire les deux en même temps durant la période du haj,

Il me semble que tous les pèlerins qui accomplissent el Hajj, accomplissent également une omra une fois sur place. Ce n'est pas juste idéal, mais inévitable, évident même.

Quant à la question du coût, chacun fera en fonction de sa situation.

Après, j'ai bien peur qu'en étant juste juste financièrement dans sa vie, qu'une fois el omra accomplie, inconsciemment nous n'accordons plus la même importance au Hajj que si nous avions mis de côté les 1 300€, en continuer à épargner pour atteindre la somme du Hajj.
Moi j'attendrais, car mon but principal étant le Hajj.




Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم
La omra est aussi une selon plusieurs avis, et si on se base sur le Coran cet avis me paraît le plus juste.
On trouve entre autres :

إِنَّ الصَّفَا وَالْمَرْوَةَ مِنْ شَعَائِرِ اللَّهِ ۖ فَمَنْ حَجَّ الْبَيْتَ أَوِ اعْتَمَرَ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْهِ أَنْ يَطَّوَّفَ بِهِمَا ۚ

Où bien

وَأَتِمُّوا الْحَجَّ وَالْعُمْرَةَ لِلَّهِ ۚ

Certes l'idéal serait de faire les deux en même temps durant la période du haj, mais la Omra coûte 4 fois moins cher que le haj, donc une personne qui n'a que 1300€ par exemple peut effectuer un Omra et attendre le jour où il aura 6000€ pour effectuer le haj.
6 février 2018 14:49
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

إِنَّ الصَّفَا وَالْمَرْوَةَ مِنْ شَعَائِرِ اللَّهِ ۖ فَمَنْ حَجَّ الْبَيْتَ أَوِ اعْتَمَرَ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْهِ أَنْ يَطَّوَّفَ بِهِمَا

Mais dans l'ordre el Hajj est venu en premier dans le verset. Car il y'a des gens qui sont déjà Hajj et qui accomplissent les années d'après uniquement el omra.

Certes l'idéal serait de faire les deux en même temps durant la période du haj,

Il me semble que tous les pèlerins qui accomplissent el Hajj, accomplissent également une omra une fois sur place. Ce n'est pas juste idéal, mais inévitable, évident même.

Quant à la question du coût, chacun fera en fonction de sa situation.

Après, j'ai bien peur qu'en étant juste juste financièrement dans sa vie, qu'une fois el omra accomplie, inconsciemment nous n'accordons plus la même importance au Hajj que si nous avions mis de côté les 1 300€, en continuer à épargner pour atteindre la somme du Hajj.
Moi j'attendrais, car mon but principal étant le Hajj.
A
6 février 2018 14:55
salam aleykoum

après t'as les dépenses journalière (aéroports) transport,sandwich resteau etc,cadeaux t'en as pour 30 € jour donc 900€ en plus des 6000€.

pour deux personnes avec sa femmes 14000€




D'après Abder Rahman Ibn Ghanm, Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée) a dit: « Celui qui a la capacité de faire le pèlerinage et ne le fait pas, peu importe pour lui qu'il meurt juif ou chrétien ».

(Rapporté par Al Isma'ili et authentifié par Ibn Kathir dans son tefsir sourate du verset 97 de la sourate 3 et dans Mousnad Al Farouq vol 1 p 292)
6 février 2018 14:55
Il y a trois formules de sacralisation et ce n'est pas pour rien.
لبيك اللهم حج
لبيك الللهم عمرة
لبيك اللهم حج و عمره

Donc aucune évidence de faire les deux en même temps.

Concernant le fait de ne pas être motivé pour faire haj après la Omra, c'est tout à fait le contraire, celui qui accompli la Omra est plus motivé que jamais pour y retourner.


Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

إِنَّ الصَّفَا وَالْمَرْوَةَ مِنْ شَعَائِرِ اللَّهِ ۖ فَمَنْ حَجَّ الْبَيْتَ أَوِ اعْتَمَرَ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْهِ أَنْ يَطَّوَّفَ بِهِمَا

Mais dans l'ordre el Hajj est venu en premier dans le verset. Car il y'a des gens qui sont déjà Hajj et qui accomplissent les années d'après uniquement el omra.

Certes l'idéal serait de faire les deux en même temps durant la période du haj,

Il me semble que tous les pèlerins qui accomplissent el Hajj, accomplissent également une omra une fois sur place. Ce n'est pas juste idéal, mais inévitable, évident même.

Quant à la question du coût, chacun fera en fonction de sa situation.

Après, j'ai bien peur qu'en étant juste juste financièrement dans sa vie, qu'une fois el omra accomplie, inconsciemment nous n'accordons plus la même importance au Hajj que si nous avions mis de côté les 1 300€, en continuer à épargner pour atteindre la somme du Hajj.
Moi j'attendrais, car mon but principal étant le Hajj.
M
6 février 2018 14:59
Sourat Al Baqara- 286 : ALLAH n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité...

Donc si l'on veut vraiment, on le peut.

Je serais curieux de demander à ceux qui ne l'ont pas fait jusqu'à 60 ans ( je suis généreux ), si dans leur vie :

Ils étaient déjà parti en vacances ?
S'ils avaient acheté un appart, ou une maison
S'ils ont financé un mariage
Si, Si, la réponse est souvent oui, mais pour le Hajj la réponse c'est souvent les excuses.


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

après t'as les dépenses journalière (aéroports) transport,sandwich resteau etc,cadeaux t'en as pour 30 € jour donc 900€ en plus des 6000€.

pour deux personnes avec sa femmes 14000€




D'après Abder Rahman Ibn Ghanm, Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée) a dit: « Celui qui a la capacité de faire le pèlerinage et ne le fait pas, peu importe pour lui qu'il meurt juif ou chrétien ».

(Rapporté par Al Isma'ili et authentifié par Ibn Kathir dans son tefsir sourate du verset 97 de la sourate 3 et dans Mousnad Al Farouq vol 1 p 292)
6 février 2018 19:46
Salam aleykum ,

Merci pour ton message, je viens juste de le voir ! barakullah o fik !
Qu'Allah accepte ta Omra et qu'Il t'accorde la possibilité d'y retourner et de faire ton hajj in sha Allah, Amin !

Nous ne savons pas encore quand nous partons in sha Allah, on commence justement à se renseigner, donc nous n'avons pas d'agence (pas encore ^^). Nous sommes déjà dans le comment ça se déroule sur place, on a pu voir que certains commencent par Médine et d'autres par la Mecque... Par quoi as-tu commencer ? Avec quelle agence es-tu parti ?

D'accord lorsque tu parles d'achat, on a le temps d'ici là lol, mais c'est quoi ?? Parce que je nous vois plus revenir avec de l'eau de zam zen et des dattes, mais bon Allah u Ahlem!
Citation
البرّ a écrit:
عليكم السلام

L'organisation dépend en général de votre agence.
Concernant les moments où l'agence n'a pas prévu des sorties n groupe, il faut profiter au maximum pour passer son temps à la mosquée que ça soit à Médine où makkah.

Petit conseil pour les achats de cadeaux, si vous avez assez de temps à makkah prévoyez une journée pour aller faire un tour à jeddah c'est à 45min de makkah et on peut acheter à deux fois moins Cher.

Sinon tu part quand ?

Moi j'y étais il y a un mois
6 février 2018 19:54
Amin !

D'accord je comprend mieux , tu avais été pendant le ramadan les deux fois ?
ma sha Allah !

SubhannAllah ce que tu dis sur les personnes qui n'arrivent même pas à s'y rendre ...
Ce frère à écourter sa Omra .... Oh ... A ce point là. On a commencé à lire , tu sais des livres sur la ombra et le Hajj , le déroulement, parce que concrètement jusqu'à l'ouverture de ce livre, et qu'Allah récompense ceux qui l'ont écrit ainsi que ceux qui l'ont traduit, nous ne connaissions pas grand chose... Mais el hamdoulilah, nous apprenons petit à petit.

In sha Allah tu as raison, il faut avoir l'esprit tranquille, et savoir faire preuve de patience. encore plus que d'habitude.

Oui je me doute bien, c'est vrai avec taraweeh, c'est autre chose encore, ce doit être meilleur encore.

C'est vrai tu penses à prendre zemzem et des dattes ...

C'était une agence au final ou une association par laquelle tu étais passé ?

In sha Allah on veut y aller !

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

amin amin

je suis partie en secret sans rien dire à personne ou presque de ma mosqué.

je suis partie en célibataire 2 fois 2007 et 2008 avec des organisateurs différents par le biais d'un frère qui m'a conseillé.qu'Allah le récompense amin

Je sais que les couples avaient leurs chambres hamdulillah de souvenirs pas pour Médine mais pour la Mecque.Mais c'est plus par manque de chambres, après faut pas consommer comme pendant le ramadan.

Medine c'est génial pendant le ramadan les jeunes viennent te chercher pour couper le jeune.C'est espacé tu sens une telle sakina.C'est mon endroit préféré au monde.Avec les traveaux à la Mecque y a des frères qui sont retourné à Médine pendant les 10 derniers jours.

Oui je voulais pas partir avec des gens de ma ville.Car une bonne partie de la communauté est atteinte de possession sirh.D'ailleurs j'en ai discuté avec l'organisateur et il m'a dit y a des gens atteints qui arrivaient pas à monter dans l'avion!
Donc les gens possédés deviennent nerveux j'étais avec un frère .Il s'est prit la tête avec un garde pour rien etc.Quand je lui ai dis ces symptômes sans poser de questions ils voulaient pas me croire.Il a écourté sa omra.Des fois ça se transforme en bagarre dans mon groupe y en a eu.

Pour ça vaut mieux partir avec des gens qu'on connaît pas.Et faire sa omra tranquillou de son côté.

Après j'étais loin à La Mecque mais y avait des taxis petits bus tous le temps pour 1 ryal 20 cents euros donc franchement et ça repose car autour de la grande mosqué les 10 derniers jours y a pleins de monde .Mais là ils ont tous refais ?

Après pour les cours de religion franchement si c'est omra pendant le ramadan.T'as pas vraiment le temps avec taraweeh le climat les prières etc.Y a des dars de Savants dans les mosqués.

Je peux pas t'en dire plus j'y serai bien retourné mais là il faut que je fasses l'obligatoire prioritairement sinon j'y aurai été chaque année ça recharge les batteries de Foi et tu fais une coupure avec dounia.Aprés pour les achats bof si ont aiment les trucs chinois oui.Mais bon partir pour faire le pleins de cadeaux ...

Tu fais le plein de dattes ajwa et autres dattes et d'eau zem zem quelques vêtements mais de là à traîner dans les commerces autant aller au souk à Istanbul pour ça.Je pense qu'il y a de plus belles choses.

Après vois si il y a un restaurant dans votre hôtel pendant le ramadan à la coupure c'était la misère pour se nourrir à la Mecque.Ils respectent pas la queue dans les snacks ça c'est fatiguant.

faut y aller inch'Allah
6 février 2018 19:58
Aleykum salam,

Merci pour ton message et qu'Allah accepte ta Omra et te donne la possibilité d'y retourner et d'accomplir ton hajj in sha Allah !

Ouiii!! J'avais lu des "astuces" comme pour le petit sac pour les chaussures et d'autres encore !

Ah tu as fais un combiné en groupe pour Al Qods, Médine et la Mecque ?
Tu es parti avec quelle agence ?
Tu as pris une chambre avec ton mari durant tout ton séjour ?

Merci encore !
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

J'ai fait Al Qods et l'Omra l'année dernière.

5 jours à Medine, 5 jours à la Mecque. Il y a plein de sites qui te donnent des conseils sur ce que tu dois prendre avec toi (exemple tout con : un petit sac repliable pour mettre tes chaussures dedans quand tu vas prier).

Je te conseille également de prendre une chambre à deux, seulement avec ton mari car sinon c'est difficile.

Vérifie les agences à l'avance, les avis etc.

En tout cas profitez bien. C'est le plus beau voyage que j'ai pu faire In love. N'hésite pas si tu as des questions
6 février 2018 20:08
Aleykum salam,

Merci beaucoup pour ton message et pour ton rappel.

En dehors du fait que cela soit obligatoire pour chaque musulman et chaque musulmane, il y a aussi le fait d'avoir les capacités financière et les capacités financières font que cela est possible ou non... Mais cheire in sha Allah, je te souhaite de pouvoir avoir les moyens très prochainement, comme je le souhaite à notre Oumma.

Tu disais quelques choses de vrais, maison, mariage, voyage mais pas le Hajj ?
Chaque personne rendra des comptes sur chaque chose, et qu'Allah nous guide dans Son chemin in sha Allah.

Cependant je ne suis pas d'accord avec toi, lorsque tu te dis que peut être faire la Omra, certains se diraient : oh c'est fait , c'est bon.
Du moins des gens qui m'entourent, des témoignages, les gens qui ont été faire la omra, dès leur retour, ne parlaient que d'une chose : le prochain retour à la Mecque pour le pèlerinage.
peut être que certains sont comme tu le dis, mais je t'avouerai que je n'ai pas eu l'occasion d'en croiser.

J'ai lu la même chose que البرّ , lorsqu'il parle d'une obligation de la Omra tout comme le Hajj l'est aussi.

Si ton hajj in sha Allah arrive prochainement, n'hésite pas à venir nous en parler et a partager ce moment avec nous, ici en publique ou en privée si cela ne te pose pas de problème.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Si tu n'as pas encore fait le Hajj, c'est par là qu'il faut commencer. Car c'est une obligation ( Farde ).

L'Omra n'est pas une obligation, et en plus quand tu fais le Hajj tu fais aussi l'Omra.

Il ne te viendrait pas à l'idée lorsque tu rattrapes, de faire les prières surérogatoires ( qui sont en plus ) avant les prières obligatoires par exemple. Non les prières obligatoires sont faites en premier.

Cela s'appelle fiqh Al Awlawiyates : La science des priorités.
A
6 février 2018 20:12
salam aleykoum

faut regarder les reportages et articles de presses.Car il y a pas mal d'arnaques.Je n'ai plus les contacts des frères malheureusement.

Après est ce qu'il faudrait pas se renseigner auprès de l'ambassade d'Arabie Saoudite pour savoir à quelle agence personnes ils distribuent les visas?
Depuis pas mal d'années.?Est ce qu'ils ont une liste ou pas?

le gros soucis quand un arabe il a pas la sharya au dessus de la tête c'est chaud!

Du côté de chez moi un type cassé les prix fournissait tous les snacks en viande de poulet mais pas hallal.Le mec sur le coup a gagné de l'argent mais après il a eu un contrôle fiscal et plus de 400 000 € de redressement et avec les majorations il est cuit.

les types veulent l'argent des pelerins mais ils iront nulle part avec cet argent!

pour le hadj pareil on m'a dit que des types proposent de prendre l'argent et d'aller égorgé le mouton alors qu'ils vont rien faire.

Faut surtout pas idéaliser les gens d'ailleurs à un malaisien sur place qui me faisait hijama je lui ai dis génial t'es tous le temps à mecca.Son visage s'est assombrit et il m'a dit "les gens c'est pas top!"

d'ailleurs j'étais avec un frère qui me disait de patienter.Lui même à péter un câble mais il y est retourné chaque années hamdulillah.

Tu vois des trucs après pour ça aussi que tu comprends pourquoi on est dans cet état là.
ex un frère plus grand a arraché la petite bouteille d'eau du frère comme ça
la personne se pointe et quand je remplissais mon bidon de zem zem m'a prit mon bout de tuyau je l'ai regardé et j'ai fais non et je l'ai passé à une autre...

t'as des comportements scheloups de gens qui ont jamais quitté leurs villages au fin fond de péta ou schnoke

comme un mec qui voulait me filer une bague ou en plein ramadan à la Mecque un vendeur qui te dit oui oui c'est du vrai une huile de nigelle alors que faux et il le savait j'ai trouvé un vendeur yéménite honnête .Il nous a expliqué résultat on a tous été faire ces courses chez lui!

Pour nous cela va être un truc de fou mais t'as des gens au coeur malades on est à la fin des temps.

Voilà moi je dis les points positifs et négatifs Medine j'ai trop trop aimé j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser savoure et là bas zem zem à volonter.

Franchement si j'ai les moyens je chopperai un visa et j'irai en vacances à Medine

voir le reportage et cet article pour les arnaques



[rmc.bfmtv.com]



M
6 février 2018 20:26
Tu dis que : Du moins des gens qui m'entourent, des témoignages, les gens qui ont été faire la omra, dès leur retour, ne parlaient que d'une chose : le prochain retour à la Mecque pour le pèlerinage.
peut être que certains sont comme tu le dis, mais je t'avouerai que je n'ai pas eu l'occasion d'en croiser.

Ils le disent tous, et c'est compréhensible, mais l'effet s'estompe avec le temps, il y aura toujours l'envie mais elle ne se fera peut-être pas manifesté aussi naturellement.

Il y'a malheureusement beaucoup de gens qui ont fait l'Omra et qui s'en sont contentés, surtout ceux qui l'ont fait pendant un Ramdane. Se basant sur le hadith qui dit qu'une Omra au mois de Ramdane équivaut à la récompense d'un Hajj.

Dans une Omra même au mois de Ramdane, il n'y a pas de jour 3Arafate, or on sait tous que Alhajj c'est 3arafate.

Chacun est évidemment libre, mais le bon sens c'est de patienter jusqu'à pouvoir aller au hajj avant tout. C'est assez facile lorsqu'on le met en tête de la liste des priorités.

On se retrouve très vite entrain de faire Tawaf, Prier à côté de l'emprunte de pied de Ibrahim ( as ), de mettre peut-être un pas exactement où l'aurait mis le Prophète sLaws 14 siècles plutôt, être à deux mètres du Prophète, Abou bakr, et Omar réunis, là juste devant toi, je peux te dire que ça vaut 10 ans sans vacances sans aucune goutte de regret.
7 février 2018 09:39
Amine, merci smiling smiley

Oui un combiné en groupe, +- 5 jours à chaque endroit, franchement c'était du sport mais ça en vaut la peine

Je suis partie avec une agence en Belgique et je suis partie avec ma famille. On était une chambre de 4. C'est beaucoup moeux d'être avec des gens que tu connais. C'est tout comme mais dans certaines chambres ils se prenaient la tête pour la clim, pour la libération de la salle de bain pour lesablutions, etc donc vraiment je te conseille de prendre une chambre avec ton mari.

Sinon dans notre groupe, tu avais un guide par groupe pour aider ceux qui ne savaient pas quoi dire pendant l'Omra + pour les visites + pour darss entre dohr et asr mais tu verras que le temps passe très vite là-bas.

Moi je te conseille de faire l'Omra avant l'hajj (malgré ce que j'ai lu plus haut); ça te donnera un bon aperçu de ce que tu devras préparer pour l'hajj etc.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Aleykum salam,

Merci pour ton message et qu'Allah accepte ta Omra et te donne la possibilité d'y retourner et d'accomplir ton hajj in sha Allah !

Ouiii!! J'avais lu des "astuces" comme pour le petit sac pour les chaussures et d'autres encore !

Ah tu as fais un combiné en groupe pour Al Qods, Médine et la Mecque ?
Tu es parti avec quelle agence ?
Tu as pris une chambre avec ton mari durant tout ton séjour ?

Merci encore !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook