Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la omra
k
20 juin 2012 20:59
salam alaykoum, voila je souhaiterais faire la omra et in sha allah par la suite faire le hajj.

j'aimerais savoir comme préparer le départ (est ce qu'il y a des périodes pour la faire, combien de temps elle dure ainsi que des conseils)

mais également avec qui puis je la faire car je n'ai pas mahram, personne de ma famille n'est pratiquante "a ce point", je connais uniquement un ami à mon père qui a déja fait à plusieurs reprises le hajj et qui connais mon père depuis plusieurs années 'il me connait depuis que je suis petite)

j'aimerais savoir si mon projet est possible in sha allah et sinon quelles solutions
20 juin 2012 23:25
Wa alaykom assalam

La meilleure période est durant le Ramadan (tout le mois / 15 jours /10 jours) à toi de voir .

Il te faut un mahram, si tu n'as pas, tu dois voyager avec un groupe et tu ton mahram sera un couple le Mr du couple, moi et ma mère ça a été comme ça .

Ensuite prépare des habits très frais, il fait une chaleur extrême .

Appareil photo non autorisé à l'intérieur de la Mosquée du Prophète à AL madinah mais autorisé à la Mecque à l'intérieur de la Mosquée AL haram .

Les chaussures là bas, prévois toujours un sac avec des claquettes et une serviette pour les ablutions, car avec l'eau et la chaleur les chaussures s'usent .

Prépares énormément de patience, car tu vas vivre dans une chambre partagée avec d'autes femmes si tu y va en groupe et dans les Mosquées il y a énormément de monde, et ça s'énerve avec la chaleur, ça serait dommage d'aller là bas et d'accomplir la Omra avec un mauvais comportement envers les gens .

Prépares-toi un programme en France, (Heure lecture du Coran, heure de dhikr, etc ) car une fois là bas avec la chaleur, on ne sait plus quoi faire, les gens de France et d'Europe ont bcp de mal avec la chaleur, et ne profites pas bien de leur moment aux lieu saints .

Profites un max, fais toutes tes prières à la Mosquée (car plus de Hassanat) et fais beaucoup de Tawâf . Et passe le MAX de ton temps à la Mosquée .

Ne t'influes pas avec les cadeaux, les pauvres pélerins une fois là bas ne pensent qu'aux cadeaux et passe leur journées à acheter au lieu de profiter du lieu !

Regardes mon post sur la Omra, je raconte ma Omra avec tous les détails ça te sera utile .

Qu'Allah ne prive personne de ce lieu c'est merveilleux, quand on est là bas on profite pas assez, c'est une fois ici que le Chawq revient dans le coeur .
20 juin 2012 23:36
La meilleure période est durant le Ramadan, car une Omra pendant le mois sacré du Ramadan est comptée comme un Hajj avec le Prophète .


Le rituel de la Omra se passe ainsi :

Si vous arrivez de Médine, vous allez allez à AL miqât là bas c'est l'endroit de l'inttention, on fais les ablutions (ou la douche à l'hotêl) et les hommes mettent le i7râm (tissu blanc non cousu) et vous dites l'inttention de faire une Omra pour moi /pour un parent / pour un tel .

Si vous êtes à la Mecque vous allez faire l'inttention au Masjid Âïchâ .

Puis vous revenez à la Mosquée AL haram, puis vous entrez, faites 7 tours de Tawâf autour de Kaa'ba en disant Bismillah Allau akbar à chaque tour . Invocations d'Allah pendant les tours .

Une fois fini vous faites 2 rak3at, unités de prière .

Ensuite As-safâ wal Marwâ, vous faites l'aller retour 7 fois du Sa3y ( Safaâ et Marwaâ) puis, une fois terminé .

Vous sortez vous vous coupez les cheveux, pour les hommes c'est soit un peu de cheveux de partout sur la tête soit rasage intégral, pour les femme ils faut couper les pointes des cheveux une fois à la l'hotêl . C'est obligatoire de couper les cheveux pour finir la Omra . Et enlever le i7ram

C'est à dire que pendant la Omra (1 heure ou 2 ) tout est interdit et une fois les cheveux coupés, la vie reprends son cours .
20 juin 2012 23:42
Salam arleykoum tout d abord mabrouk al omra!
Si tu as des questions vient en mp ce sera plus pratique biz
20 juin 2012 23:43
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Wa alaykom assalam

La meilleure période est durant le Ramadan (tout le mois / 15 jours /10 jours) à toi de voir .

Il te faut un mahram, si tu n'as pas, tu dois voyager avec un groupe et tu ton mahram sera un couple le Mr du couple, moi et ma mère ça a été comme ça .

Ensuite prépare des habits très frais, il fait une chaleur extrême .

Appareil photo non autorisé à l'intérieur de la Mosquée du Prophète à AL madinah mais autorisé à la Mecque à l'intérieur de la Mosquée AL haram .

Les chaussures là bas, prévois toujours un sac avec des claquettes et une serviette pour les ablutions, car avec l'eau et la chaleur les chaussures s'usent .

Prépares énormément de patience, car tu vas vivre dans une chambre partagée avec d'autes femmes si tu y va en groupe et dans les Mosquées il y a énormément de monde, et ça s'énerve avec la chaleur, ça serait dommage d'aller là bas et d'accomplir la Omra avec un mauvais comportement envers les gens .

Prépares-toi un programme en France, (Heure lecture du Coran, heure de dhikr, etc ) car une fois là bas avec la chaleur, on ne sait plus quoi faire, les gens de France et d'Europe ont bcp de mal avec la chaleur, et ne profites pas bien de leur moment aux lieu saints .

Profites un max, fais toutes tes prières à la Mosquée (car plus de Hassanat) et fais beaucoup de Tawâf . Et passe le MAX de ton temps à la Mosquée .

Ne t'influes pas avec les cadeaux, les pauvres pélerins une fois là bas ne pensent qu'aux cadeaux et passe leur journées à acheter au lieu de profiter du lieu !

Regardes mon post sur la Omra, je raconte ma Omra avec tous les détails ça te sera utile .

Qu'Allah ne prive personne de ce lieu c'est merveilleux, quand on est là bas on profite pas assez, c'est une fois ici que le Chawq revient dans le coeur .



La soeur coeur noir a tres bien resule ,par contre l appareil photo dans le masjid al haram est interdit aussi ma soeur
k
20 juin 2012 23:56
barak allahou fik pour tous ces renseignements. je vais pouvoir préparer ça pour l'année prochaine in sha allah (mettre l'argent de coté, trouver un groupe de personne...)
car mes parents ne voudront pas que je parte seule comme ça avec des inconnus. et je connais personne de leur entourage qui compte le faire, c'est pour ça j'ai pensé à l'ami de mon père qui est comme un oncle pour moi

ce que j'aimerais savoir, c'est au niveau de l'administration, comment ça se passe pour le passeport...

et une question cruciale, est ce que je devrais porter le voile en revenant?
moi c'est ce que je souhaite le plus au monde mais mes parents sont totalement contre. donc si je fais la omra, je serais obligée de le mettre?
21 juin 2012 00:25
Citation
kiyane77 a écrit:
barak allahou fik pour tous ces renseignements. je vais pouvoir préparer ça pour l'année prochaine in sha allah (mettre l'argent de coté, trouver un groupe de personne...)
car mes parents ne voudront pas que je parte seule comme ça avec des inconnus. et je connais personne de leur entourage qui compte le faire, c'est pour ça j'ai pensé à l'ami de mon père qui est comme un oncle pour moi

ce que j'aimerais savoir, c'est au niveau de l'administration, comment ça se passe pour le passeport...

et une question cruciale, est ce que je devrais porter le voile en revenant?
moi c'est ce que je souhaite le plus au monde mais mes parents sont totalement contre. donc si je fais la omra, je serais obligée de le mettre?


Si tu pars avec un groupe au niveau administratif il s occupe de tout visa , etc... Il te faut just un passeport valide.

Pour le hijzb c est the question , sache que c est une obligation pour celle qui on fait la omra ou pour celles qui ne l ont pas faite donc avant ou apres tu dois le porter ...
21 juin 2012 16:07
Oui pour le passeport la chère soeur Linouch a raison c'est le groupe qui s'occupe de ton visa Omra .

Et pour le Hijab, quand tu seras là bas demande à Allah de faire accepter le hijab à tes parents et de tout te faciliter !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook