Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
omra a 20anS
B
21 février 2017 11:28
Salam Alaykoum voila jaimeraai faire une omra pour maider a aller de l'avant dans ma vie et m'approcher d'Allah mon entourage me dit je suis trop jeune ...pourtant j'ai les capacité physique et jeconomise pour y aller...a votre avis trop jeune?? c mon reve...surtout pendant le ramadan quoi...Barakallahou fikoum
21 février 2017 11:34
Ont est jamais trop jeune pour se rapprocher d'Allah.

Qu'Allah te facilite ma soeur
21 février 2017 11:38
N'ecoute personnes. C'est un devoir personnel, si demain tu meurt, tu ne pourras pas dire à Allah que tu n'as pas fait le omra par ce que tu etais jeune.

C'est une vieille culture que les gens veulent avoir plus de 40 ans avant de faire le omra ou le haj

Qu'Allah te facilite.
Citation
Finilangoisse a écrit:
Salam Alaykoum voila jaimeraai faire une omra pour maider a aller de l'avant dans ma vie et m'approcher d'Allah mon entourage me dit je suis trop jeune ...pourtant j'ai les capacité physique et jeconomise pour y aller...a votre avis trop jeune?? c mon reve...surtout pendant le ramadan quoi...Barakallahou fikoum
21 février 2017 11:42
Alaykum Salam,

Il n'y a pas d'âge pour accomplir de Omra au contraire comme tu as dis si tu as les capacités physique Al HamduLillah c'est une bonne chose cependant tu ne pourra pas y allé seule si tu es une femme il faudra être accompagné d'un marham (tuteur).

En plus Subhana'Allah celui qui accompli une Omra pndt le ramadan est comme celui qui accompli le Hajj Allahu 3lem.

Ne lache pas prise et reste ferme sur cet objectif In Sha Allah.

Qu'Allah te facilite.

je vais t'envoyer une vidéo sous forme de dessin animé que j'ai vu hier soir Subhana'Allah ça fait rêver
i
21 février 2017 11:43
salam alaykoum cher frere surtout ne te dis pas que tu es trop jeune et aussi à toute les personnes qui te disent que tu es trop jeune demande leurs d'allez visiter les cimetieres et de voir si il y a que des gens de petites grandes tailles car la mort ne previent pas

donc qu' Allah te facilite pour la omra et n'oublie les musulmans du monde entier dans tes invocations
Citation
Finilangoisse a écrit:
Salam Alaykoum voila jaimeraai faire une omra pour maider a aller de l'avant dans ma vie et m'approcher d'Allah mon entourage me dit je suis trop jeune ...pourtant j'ai les capacité physique et jeconomise pour y aller...a votre avis trop jeune?? c mon reve...surtout pendant le ramadan quoi...Barakallahou fikoum
je ne veux pas de message de soeur en MP
21 février 2017 11:44
[youtu.be]

Voilà la vidéo winking smiley
21 février 2017 11:47
C cool ya pas d age
21 février 2017 11:53
aw alaikoum salam, je peux te donner un conseil par connaissance de cause, j'avais 19 ans quand je voulais m'y rendre, c'était mon rêve plus que tout, mes parents en revanche refusait catégoriquement, ils me disaient c'est trop jeune, tu es encore trop jeune et la vie est devant toi, à l'âge de 21 ans, contre toute attente, ma société s'était trompée sur mon salaire pendant 1 an et incroyable mais vrai, le montant qu'ils ont du me payer était celui de mon billet pour omra fi ramadane ! quand Allah veut, Il veut .... "Soit et Il est" ....
Alors, j'y suis allée, bcp de chose s'y sont passées, je ne regrette rien, bien au contraire le plus dur n'est pas d'y aller, le plus dur, c'est la vie après el 3omra, ne nous mentons pas, ta vision ne sera plus jamais la même wa allahou a3lem, je parle pour moi. Si Allah a décrété que c'est un grand kheir pour toi, Il te le facilitera, mais n'écoute personne qui te dit tu es trop jeune, l'ange de la mort ne choisit pas que les plus âgés, et ne demande aucune permission quand il doit ôter la vie.
Entous les cas, qu'Allahte facilite, veilles avant de partir de demander pardon à tout le monde, de laisser une oussaya si tu en as une à faire, moi j'avais fait une lettre à n'ouvrir qu'au cas où je ne revenais pas ... et veilles à être réglo avec tout le monde, pas de dettes enfin, voilà c'est ce que je peux te conseiller. Pour finir qu'Allah tefacilite et sache que la omra de ramdan est top smiling smiley mashaAllah
Citation
Finilangoisse a écrit:
Salam Alaykoum voila jaimeraai faire une omra pour maider a aller de l'avant dans ma vie et m'approcher d'Allah mon entourage me dit je suis trop jeune ...pourtant j'ai les capacité physique et jeconomise pour y aller...a votre avis trop jeune?? c mon reve...surtout pendant le ramadan quoi...Barakallahou fikoum
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
21 février 2017 12:27
Waalaykum salam petite soeur

Emmène moi avec toi smiling smiley

Insha Allah kheir vas y et qu Allah te facilite
Citation
Finilangoisse a écrit:
Salam Alaykoum voila jaimeraai faire une omra pour maider a aller de l'avant dans ma vie et m'approcher d'Allah mon entourage me dit je suis trop jeune ...pourtant j'ai les capacité physique et jeconomise pour y aller...a votre avis trop jeune?? c mon reve...surtout pendant le ramadan quoi...Barakallahou fikoum
j
21 février 2017 12:38
assalam 3alikom excuse moi cette question vous etes musulmane votre fille s appelle Alice il faut changer son prenom par un des musulmanes fatima etc ...
je n ai pas compris que la societe s est trompee sur ton salaire pendant ...mais la societe ne s est pas rendu compte ..n a pas regulariser cette situation avec vous apres une annee?
Citation
oum alice a écrit:
aw alaikoum salam, je peux te donner un conseil par connaissance de cause, j'avais 19 ans quand je voulais m'y rendre, c'était mon rêve plus que tout, mes parents en revanche refusait catégoriquement, ils me disaient c'est trop jeune, tu es encore trop jeune et la vie est devant toi, à l'âge de 21 ans, contre toute attente, ma société s'était trompée sur mon salaire pendant 1 an et incroyable mais vrai, le montant qu'ils ont du me payer était celui de mon billet pour omra fi ramadane ! quand Allah veut, Il veut .... "Soit et Il est" ....
Alors, j'y suis allée, bcp de chose s'y sont passées, je ne regrette rien, bien au contraire le plus dur n'est pas d'y aller, le plus dur, c'est la vie après el 3omra, ne nous mentons pas, ta vision ne sera plus jamais la même wa allahou a3lem, je parle pour moi. Si Allah a décrété que c'est un grand kheir pour toi, Il te le facilitera, mais n'écoute personne qui te dit tu es trop jeune, l'ange de la mort ne choisit pas que les plus âgés, et ne demande aucune permission quand il doit ôter la vie.
Entous les cas, qu'Allahte facilite, veilles avant de partir de demander pardon à tout le monde, de laisser une oussaya si tu en as une à faire, moi j'avais fait une lettre à n'ouvrir qu'au cas où je ne revenais pas ... et veilles à être réglo avec tout le monde, pas de dettes enfin, voilà c'est ce que je peux te conseiller. Pour finir qu'Allah tefacilite et sache que la omra de ramdan est top smiling smiley mashaAllah
21 février 2017 12:56
wa alaikoum salam, je suis musulmane, je nai pas d'enfants, j'ai mis alice au hasard car ça me disait toujours que les pseudos n'était pas disponible.
oui, la société s'est trompé car c'était à l'époque une apprentie stagiaire qui faisait les salaires des salariées en alternance ...;

Citation
jandouba a écrit:
assalam 3alikom excuse moi cette question vous etes musulmane votre fille s appelle Alice il faut changer son prenom par un des musulmanes fatima etc ...
je n ai pas compris que la societe s est trompee sur ton salaire pendant ...mais la societe ne s est pas rendu compte ..n a pas regulariser cette situation avec vous apres une annee?
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
B
21 février 2017 13:29
je suis pas un frère mdr une soeur ! oui je sais il me faut un mahram je pense y aller avec mon oncle et mes parents Incha Allah
B
21 février 2017 13:31
hamdoulialh j'ai aucun souci avec qui que se soit Barakallahou fikoum je vais essayé de mettre unpe d'argent de côté pour y aller QuAllah nous facilite a tous et à toute de l'adorer jusqu'à la mort!
21 février 2017 14:20
salam aleykoum

comme on te l'a dit il n'y a pas d'age pr y aller!!!
tu sais les cimetières sont remplis de gens qui pensaient avoir le temps....

sinn pr la omra je te conseille de faire le circuit avec al qods,
c'est 2semaines tu fais 4 jrs a al qods, 4jrs a medine puis 4 OU 5 jrs a mecca...

franchement le jrs ou je refait une omra je le referai c'est vraiment magnifique

si tu es de paris regarde avc l'agence safar muslim très serieux et vraiment a ton service!!!!
que ALLAH te facilite pr ta omra et qu'il accepte tes dou'as ( m'oublie pas ds tes dou'as ) smiling smiley

salam aleykoum
j
21 février 2017 23:46
pour Alice faut pas choisir ce prenom pas des musulmans puisque tu es musulmane choisit un autre oum karim oum fatima...ok ...mais la direction ne s est pas rendu compte de l erreur ....puisque toi tu sais qu elle s est trompee tu aurai du rendre la difference..

Citation
oum alice a écrit:
wa alaikoum salam, je suis musulmane, je nai pas d'enfants, j'ai mis alice au hasard car ça me disait toujours que les pseudos n'était pas disponible.
oui, la société s'est trompé car c'était à l'époque une apprentie stagiaire qui faisait les salaires des salariées en alternance ...;
22 février 2017 10:28
salam alaikoum, ce n'est qu'un pseudo, ce n'est pas ma qouniya de tous les jours et ça m'importe peu ... je n'y ai aucune attache, et je ne peux plus changer de toute façon
pour ce qui est du salaire je ne suis pas le genre a épié mes fiches de paie .... peu m'importe dans l'histoire, Allah avait bien prédit les choses pour moi ...hamdouLilleh, immense a été ma surprise


Citation
jandouba a écrit:
pour Alice faut pas choisir ce prenom pas des musulmans puisque tu es musulmane choisit un autre oum karim oum fatima...ok ...mais la direction ne s est pas rendu compte de l erreur ....puisque toi tu sais qu elle s est trompee tu aurai du rendre la difference..
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
j
22 février 2017 10:56
D accord merci pour vos reponses..
Citation
oum alice a écrit:
salam alaikoum, ce n'est qu'un pseudo, ce n'est pas ma qouniya de tous les jours et ça m'importe peu ... je n'y ai aucune attache, et je ne peux plus changer de toute façon
pour ce qui est du salaire je ne suis pas le genre a épié mes fiches de paie .... peu m'importe dans l'histoire, Allah avait bien prédit les choses pour moi ...hamdouLilleh, immense a été ma surprise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook