Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes omlettes se transforment en oeufs brouiller
l
22 mars 2006 17:30
C'est tout bête mais jai JAMAIS reussit a faire 1 omlette toute belle et plate comme au resto.
le dessou cuit et quand jessaye de la retourner l'omlette se dechire en morceaudu coup je ramene les bords et les retourne dans tous les sens pour cuire les 2 coter.

sinon jessaye de faire cuire bien le dessous mais au dessus sa reste liquide et résultat sa colle au fond dla poele.

je sais que je suis nul mais si vous pouviez me dire comment faire.Merci
l
22 mars 2006 18:29
Citation
luna92 a écrit:
C'est tout bête mais jai JAMAIS reussit a faire 1 omlette toute belle et plate comme au resto.
le dessou cuit et quand jessaye de la retourner l'omlette se dechire en morceaudu coup je ramene les bords et les retourne dans tous les sens pour cuire les 2 coter.

sinon jessaye de faire cuire bien le dessous mais au dessus sa reste liquide et résultat sa colle au fond dla poele.

je sais que je suis nul mais si vous pouviez me dire comment faire.Merci


bien venu au club
t
22 mars 2006 18:33
toi luna92, t'as au moins tu fais des effortsClap, moi je sais rien faireNo no je sais seulement manger tongue sticking out smiley
23 mars 2006 00:16
Salam luna92 je t'aurais bien repondu en MP, car j'ai décidé de ne plus participé sur le forum mais ta messagerie et pleinesad smiley
J’ai peut etre la solution pour toi, pour l'avoir souvent fait moi méme.
Pour avoir une belle omelette, il faut deux poêles anti adhésif ou bien huiler, tu cuis ton omelette dans la première poêle et quelques minutes avant de la retourner, tu réchauffe l'autre poêle et tu la mets au-dessus de celle ou est l'omelette comme un couvercle,tu retourne vite comme ça l'omelette change de poêle.
Tu laisse cuire l’autre coté et après tu n'as plus qu'a la glisser sur une assiette plate winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
23 mars 2006 16:01
SALAM ALEYKOUM

AICHA
Pourquoi as tu decider de ne plus participer au forum si ce n est pas indiscret?
m
23 mars 2006 16:32
aicha, pourquoi ne plus participer????Oh
Tu rendais service a plusieurs personnes en meme temps,sérieux, aicha, le forum cuisine ne fonctionnerait plus sans toicrying(
sahraouiya....et fière de l'être!
23 mars 2006 20:20
khadija7560 et manéle mercismiling smileyje ne supporte plus certaines injustices sur ce site, et je voudrais d'abord me désintoxiquer en lisant, mais en ne participant plus sur ce site.
et ne vous inquiété pas la relève est assurée, je ne suis pas irremplaçable!et au pire des cas je répondrais aux personnes en MP en cas de besoin si personne n’intervient, et si j’ai une réponse a donner.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
24 mars 2006 11:03
SALAM ALEYKOUM

Franchement c est bien dommage.
f
24 mars 2006 11:28
Citation
aicha a écrit:
Salam luna92 je t'aurais bien repondu en MP, car j'ai décidé de ne plus participé sur le forum mais ta messagerie et pleinesad smiley
J’ai peut etre la solution pour toi, pour l'avoir souvent fait moi méme.
Pour avoir une belle omelette, il faut deux poêles anti adhésif ou bien huiler, tu cuis ton omelette dans la première poêle et quelques minutes avant de la retourner, tu réchauffe l'autre poêle et tu la mets au-dessus de celle ou est l'omelette comme un couvercle,tu retourne vite comme ça l'omelette change de poêle.
Tu laisse cuire l’autre coté et après tu n'as plus qu'a la glisser sur une assiette plate winking smiley

Bonjour,

c'est vraiment dommage mais je respecte ta décision.
bisou à toi
l
24 mars 2006 18:11
tu dois la couvrir et la cuire à feu très doux.
Ensuite si le dessus n'est pas encore cuit tu pourras le retournrer car l'intérieur sera cuit winking smiley
Ex-harira :P
l
24 mars 2006 18:13
que sa passe-t)il aicha???? moi j'ai tjrs besoin de ton aide...
Ne nous quitte pas!!!
Ex-harira :P
s
24 mars 2006 18:39
Je te donnerais le mm conseilq ue aicha sauf que je prends une grande assiette plate pour la retourner comme pour la tortilla. Mais le secret d une bonne omellette d apres un chef cusinier est de mettre le sel a la fin de la cuisson et de prendre des oeufs a temperature ambiante pas du frigo.
3
24 mars 2006 23:54
Citation
luna92 a écrit:
C'est tout bête mais jai JAMAIS reussit a faire 1 omlette toute belle et plate comme au resto.
le dessou cuit et quand jessaye de la retourner l'omlette se dechire en morceaudu coup je ramene les bords et les retourne dans tous les sens pour cuire les 2 coter.

sinon jessaye de faire cuire bien le dessous mais au dessus sa reste liquide et résultat sa colle au fond dla poele.

je sais que je suis nul mais si vous pouviez me dire comment faire.Merci



c simple soi tu utilise une 2éme assiéte ,soit un couvercle de marmitte plat : ne fois kun coté et bien cuit, tu fé glissé l'omelette et tu met la poele dessu tu retourne l'assiette

ça marche aussi avec les crépe kan on a une poele pourri !
s
12 avril 2006 04:10
astuce pour les omlettes pour quelle ne soi pas séche rajouter de la crème fraiche

oeufs
sel
poivres
crème fraiche

puis batté bien ......
f
12 avril 2006 10:58
luna je pense que ton omelette se dechire soit par la qualité de ta poele soit pcq elle né pa ssez beurré ou huilé et ptit conseil de pas du tout une pro de la cuisine lol achete des poil anti adhesive les casseroles aussi deja c plu facile laver et ca attache pas au fond et normalement c bon
dc une bonne poele huilée anti adhésive de preference et au moment de retourné tu prends les spatules soit en bois si t'es une pro doi celle en plastqieu pr les crepes pr les 3aouja comme moi lol et là c bon

voila hbiboucha si tu as fouzia au tel passe lui mon salam bisous
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
s
15 avril 2006 11:05
aicha ma tgouli hada kif ndirou bla bik
please aicha ne fais pas ça s il te plais
q
19 avril 2006 20:43
Salam,

Une ommelette normalement se retourne pas...elle se plie en en la faisant glisser dans le plat ou l'assiette,en france elle se mange legerement baveuse....
Pour une ommelette extra cuite voir les tortillas espagnol ,cars quand elle est cuite des 2 cotés cela s'appele une tortilla...à plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook