Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
omelette aux poireaux
s
1 février 2009 20:05
coucou les filles,

Je sais pas vous, mais moi, à chaque fois ke j'ai des poireaux je fais une quiche, tourte ou tarte aux poireaux!!!!!!! pas très original.

Ce soir j'ai décidé de changer, d'autant plus que je me sentais pas capable de manger lourd (pâte feuilletée, crème.......)

J'ai converti ma recette en une omelette aux poireaux, mais attention, sophistiquée quant même Danse

-j'ai fais revenir mes poireaux ds un filet d'huile d'olive

- j'ai réservé, et fais revenir ds la même poele, des saucisses de dinde fumés hallal

- j'ai mélangé tt ça avec des oeufs, sel, poivre, persil, coriandre, la vache kiri.

J'ai ensuite procédé comme pr une tortilla, ds une poel anti-adhésive, on met l'appareil et on tourne de chaque côté pour bien dorer le tt.

franchement, essayez, c troooooooooop bonWelcome

Bon ap
l
2 février 2009 00:30
Merci santita je vais éssayer inchallah, j aime bien les poireaux
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Y
2 février 2009 14:29
Bonjour,
Ca à l'air succulent tout ça !
Bravo pour l'innovation, lol Welcome
m
2 février 2009 15:05
Citation
santita a écrit:
coucou les filles,

Je sais pas vous, mais moi, à chaque fois ke j'ai des poireaux je fais une quiche, tourte ou tarte aux poireaux!!!!!!! pas très original.

Ce soir j'ai décidé de changer, d'autant plus que je me sentais pas capable de manger lourd (pâte feuilletée, crème.......)

J'ai converti ma recette en une omelette aux poireaux, mais attention, sophistiquée quant même Danse

-j'ai fais revenir mes poireaux ds un filet d'huile d'olive

- j'ai réservé, et fais revenir ds la même poele, des saucisses de dinde fumés hallal

- j'ai mélangé tt ça avec des oeufs, sel, poivre, persil, coriandre, la vache kiri.

J'ai ensuite procédé comme pr une tortilla, ds une poel anti-adhésive, on met l'appareil et on tourne de chaque côté pour bien dorer le tt.

franchement, essayez, c troooooooooop bonWelcome

Bon ap




salam
comme je manquait d'inspiration pour ce midi j'ai fait ta recette mais j'ai rajouter des pomme de terre et c'est un delice un genre de tortillas
psahtkoumm
s
2 février 2009 17:47
ça fait zézir de voir que t'as mangé ça ce midiChef

mon fils va en manger ce soir, je lui ai laissé sa part hier, comme il mange à la crèche le midi, il n'a pas l'occasion de manger les ptits plats de mamans avant le soir.

si vs avez d'autres idées pour cuisiner des poireaux, faites ns part de vos expériences, yen a marre de la quiche aux poireaux smiling smiley))))
O
2 février 2009 19:37
Ma soeur nous a preparer il y a 1 mois un crumble au poireaux et à l'emmental,hummmm un délice
Sinon j'ai une voisine qui prepare des beignets aux poireaux,si vous êtes interesser je veux bien vous mettre la recette
Crumble aux poireaux

125 g de farine
- 75 g de beurre
- 3 oeufs
- 2 poireaux
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
- 50 g d'emmental
- sel et poivre
Couper les poireaux en morceaux, les cuire à la vapeur 20 minutes environ.
Fouetter 2 oeufs avec la crème fraîche et l'emmental. Ajouter les poireaux cuits et égouttés, mélanger. Verser dans un moule à gratin.
Mélanger du bout des doigts le beurre mou avec la farine, un jaune d'oeuf, du sel et du poivre.
Emietter le tout sur les poireaux.
Faire cuire 30 min au four
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
C
2 février 2009 23:54
Salam

OMEYMA, ta recette a l'air exquise, ce weekend Insh'Allah je l'éssaierais!!! Yummy!!!Chefgrinning smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
O
4 février 2009 17:22
Coucou COCO
Alors je l'ai fait hier soir
Ca été du tonnerre par contre j'ai caramelisé mes poireaux après les avoir cuit à la vapeur
Mes petits ont tout manger,pratique qd on veut leur faire manger des légumes hihihi
s
4 février 2009 21:59
bessahhaaaa a khti toi et tes petits

je veux bien la recette des beignets aux poireaux
O
5 février 2009 09:38
Salam santita

Pour les beignets de poireaux il faut proceder comme les maakoudas aux patates

Il te faut
1 poireaux
200g de fromage aux choix(emmental,chevre,feta)
de la chapelure
100g de de gruyère râpée (1 sachet)
De l'huile d'olive
1 verre à thé de persil haché
2 oeufs
Sel, Poivre et autres épices que tu aimes(paprika,gimgembre,cumin...)

Après bien avoir laver tes poireaux , coupes le en julienne et les faire revenir a lhuile d'olive
ensuite ajoute le persil hache et les épices ,en fin de cuisson,mets le tout ds un saladier et ajoute le fromage aux choix, le gruyere rapé ,les oeufs battus et la chapelure malaxe le tout jusqu'à ce que tu puisse former des boulettes ensuite fais fondre du beurre et fais frire
Voila comment ma voisine vient de m'expliquer
Bonne appetit
s
5 février 2009 10:04
elle a l'air top ta recette, je vais essayer et je te tiens au courant, je n'ai plus de poireaux, je ne fais mes courses ke la semaine prochaine mais promis je t'en donne des news smiling smiley
O
5 février 2009 10:07
Salam santitasmiling smiley
Ma voisine les fais aussi avec des poireaux surgeles
Elle m'a explique que c'était meilleur apparement
Alors à toi de choisir ceux que tu préfèreChef
s
5 février 2009 10:23
je préfère les frais, en fait c simple mais chez moi ya jamais rien de surgelé!
je sais ke pr certains produits vaut mieux prendre du surgelés mais je ss une fana du frais smiling smiley))
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook