Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Omar m'a tuer : Omar n'a pas tué!
23 mai 2011 23:12
Salemo3alikom

Je suis allée voir aujourd'hui en avant première le film de Roshdy Zem (Omar m'a tuer) , et j'avoue que je n'ai jamais autant pleurer .Pourquoi ? allez -vous me dire.Ce n'est pas du tout ce côté fictionnel qui m'a touché au plus profond de moi , mais c'est plutôt ce désir profond que justice soit rendue.

Je rappelle uniquement , pour ceux ou celles qui ne se souviendraient plus de l'affaire , Omar Raddad , jardinier marocain , a été condamné (en 1991) puis gracié pour le meurtre de Ghislaine Marchal.Depuis , Omar Raddad porte ce lourd fardeau et il le portera à perpétuité si personne ne lui vient en aide...
Plus de la moitié des Français, la quasi-totalité des Marocains.

Et comme certains , je suis convaincue qu'Omar Raddad n'a pas tué Ghislaine Marchal.

Je voudrais tellement lui venir en aide ... au nom des principes mêmes des Droits de l'Homme,au nom du Civisme, au nom de l'Homme , au nom de .....

Mais comment faire pour que justice soit rendue ?Comment faire pour que soit clamée l' innocence de celui qui -comme l'a si bien dit le brillantissime académicien - qui: " vivra l'injustice jusqu'au bout pour faire paraître la justice".


Si vous avez donc des idées , si vous êtes prêts pour des pétititions (ou pourquoi pas une manifestation) ,tout ce que vous voulez : je suis partante .L'Histoire nous appartient , il est peut-être encore tant de changer certaines choses , et que justice soit rendue...



Salemo3alikom
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
24 mai 2011 20:32
Salemo3alikom


Personne ne m'a répondu ?!!!sad smiley
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
e
25 mai 2011 09:49
Salam,

Il ne sort qu'aujourd'hui, laisse nous un peu de temps pour aller le voir winking smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
f
25 mai 2011 12:57
Je vois bien de quoi tu parles, mais je crains que tu te bats contre quelque chose qui est trop grand... pas facile de déraciner certaines convictions
25 mai 2011 16:42
Citation
fadwa30 a écrit:
Je vois bien de quoi tu parles, mais je crains que tu te bats contre quelque chose qui est trop grand... pas facile de déraciner certaines convictions


Salemo3alikom

Tu as peut-être raison Fadwa , mais j'ai envie de l'aider , mais je ne sais pas comment .....
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
25 mai 2011 16:55
Hassan 2 en personne l a aidé et apparemment des nouveaux tests ADN l écarterait mais la famille de la victime veut tellement que ce soit lui que toutes les preuves sont discrédités.
Il est pas au Maroc maintenant Omar?
a
25 mai 2011 18:06
je viens de voir la bande dannonce
ce film a lair tres bien
7as bih allah ni3mal wakil
26 mai 2011 23:45
Citation
djbellette a écrit:
Hassan 2 en personne l a aidé et apparemment des nouveaux tests ADN l écarterait mais la famille de la victime veut tellement que ce soit lui que toutes les preuves sont discrédités.
Il est pas au Maroc maintenant Omar?

SAlemo3alikom

Non , il est dans le Sud de la France
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
26 mai 2011 23:50
aux yeux de la loiSalemo3alikom

Omar Radda a été gracié et pas acquitté.Il reste donc un criminel aux yeux de la loi sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/11 23:52 par Romaissa06.
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
d
27 mai 2011 23:05
non il travaille dans une boucherie a Marseille depuis sa sortie de prison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook