Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Omar m'a tuer"
24 mai 2011 20:34
Salemo3alikom

Je suis allée voir aujourd'hui en avant première le film de Roshdy Zem (Omar m'a tuer) , et j'avoue que je n'ai jamais autant pleurer .Pourquoi ? allez -vous me dire.Ce n'est pas du tout ce côté fictionnel qui m'a touché au plus profond de moi , mais c'est plutôt ce désir profond que justice soit rendue.

Je rappelle uniquement , pour ceux ou celles qui ne se souviendraient plus de l'affaire , Omar Raddad , jardinier marocain , a été condamné (en 1991) puis gracié pour le meurtre de Ghislaine Marchal.Depuis , Omar Raddad porte ce lourd fardeau et il le portera à perpétuité si personne ne lui vient en aide...
Plus de la moitié des Français, la quasi-totalité des Marocains.

Et comme certains , je suis convaincue qu'Omar Raddad n'a pas tué Ghislaine Marchal.

Je voudrais tellement lui venir en aide ... au nom des principes mêmes des Droits de l'Homme,au nom du Civisme, au nom de l'Homme , au nom de .....

Mais comment faire pour que justice soit rendue ?Comment faire pour que soit clamée l' innocence de celui qui -comme l'a si bien dit le brillantissime académicien - qui: " vivra l'injustice jusqu'au bout pour faire paraître la justice".


Si vous avez donc des idées , si vous êtes prêts pour des pétititions (ou pourquoi pas une manifestation) ,tout ce que vous voulez : je suis partante .L'Histoire nous appartient , il est peut-être encore tant de changer certaines choses , et que justice soit rendue...


Salemo3alikom
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
W
24 mai 2011 22:03
Bonsoir,

"LE OMAR M'A TUER", on l'a eu à toutes les sauces, combien de livres sont sortis avec cette expression et surtout cette grosse faute d'orthographe, à mon sens trop visible et tendancieuse, et je pense que la personne tuée n'a pu commettre une aussi grave faute car elle incrimine directement l'arabe et son français mal parlé.

J'ai vu dernièrement que Madame Marshall soit-disant faisait des fautes similaires sauf que hic les verbes étaient à l'infinitif et non conjugués. A méditer et Allah o 3elem encore une fois.

Pour ce qui est de l'aide que tu veux apporter, cela a déjà été fait avec l'intervention de feu Sa Majesté Hassan II Allah i ra7mou. Et saches que c quand même maître Vergès son avocat et que Omar Raddad demande que justice soit faite et ce le sera inch'allah, une preuve peut-être de son innocence.

ALLAH SWT I3ONEK KHTI
Wiem
d
24 mai 2011 22:23
j'ai une question a posé
vous croyez vraiment que en signant des petitions ou en faisant une manifestation sa changera les choses ?
c'est un jardinier et en plus il est MAROCAIN

allah o a3lem
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
l
25 mai 2011 09:46
Des tests ADN sont en cours.

[www.lexpress.fr]
25 mai 2011 16:36
Citation
dafalgan a écrit:
j'ai une question a posé
vous croyez vraiment que en signant des petitions ou en faisant une manifestation sa changera les choses ?
c'est un jardinier et en plus il est MAROCAIN

allah o a3lem

Salemo3alkom

Et que faut -il faire alors ? Rester les bras croiser? Il ne faut pas se leurrer , les manifestations ou les petitions ont -plus d'une fois-fait leur effet.
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
d
25 mai 2011 18:41
je ne dis pas qu'il faut croiser les bras je dis juste que je pense pas que sa va faire un effet

aprés si ya une petition je suis partante pour la signé
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook