Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Omar ibn Kahtab a refusé de donner sa fille à Salman le Perse
e
24 juin 2019 14:00
Dans ta chahada on parle de Umar ?

Dans le coran il est ecrit "suivez le messager c est un excellent modele"
Ou bien

"Suivez le deuxieme calife de l islam c est un excellent modele" ?

Je savais qu une secte mettait Ali raa au dessus de Muhammad mais j ignorais qu il en existait une pour Umar. Raa.

Je suis outrée de la facon dont vous essayez d utiliser la religion pour justifier votre mentalité

C est flippant.

Mariez vous entre vous , on s en moque.
Mais n essayez pas de convaincre les autres que c est un bon choix car enfait vous n arrivez a convaincre que vous mm

Celui qui connait sa religion se base sur la parole de notre modele Muhammad saw :la religion et le bon comportement.
Citation
Bledmorad a écrit:
les actes et choix d'omar ne priment pas sur ceux du prophète :
PERTINENT !!!!

Pourtant, 3 jours avant la mort du prophète, Omar s’opposa à la demande prophète d’ écrire une recommandation pour que la oumma ne perde pas la voie
Raziyyatou al Khamis comme l’apella .Ibn Abbes.

Ref1

Je joins l’avis de Otheimine à propos de l’opposition de Omar
Omar passe bien avant le prophète !!! Il est bien dit que La présence et l’opposition de Omar au prophète a été une bénédiction.

REF2
24 juin 2019 14:01
et les califes bien guidés ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Dans ta chahada on parle de Umar ?

Dans le coran il est ecrit "suivez le messager c est un excellent modele"
Ou bien

"Suivez le deuxieme calife de l islam c est un excellent modele" ?

Je savais qu une secte mettait Ali raa au dessus de Muhammad mais j ignorais qu il en existait une pour Umar. Raa.

Je suis outrée de la facon dont vous essayez d utiliser la religion pour justifier votre mentalité

C est flippant.

Mariez vous entre vous , on s en moque.
Mais n essayez pas de convaincre les autres que c est un bon choix car enfait vous n arrivez a convaincre que vous mm

Celui qui connait sa religion se base sur la parole de notre modele Muhammad saw :la religion et le bon comportement.
e
24 juin 2019 14:04
Non mais laisse tombé abu bakr est le beau pere du prophete saw

Il se demande pourquoi il a pas donné sa fille en mariage à son beau pere ! Fatima serait devenue la belle mere de son pere mdr.

Tu donneras ta fille a ton beau pere si tu veux toi.
Citation
Gaby77 a écrit:
Vous racontez n'importe quoi . Je n'ai jamais entendu que la Fille du prophète était convoitée par ces deux compagnons en l'occurrence Omar et Abu bakr.

Il faut faire attendre aux passions et aux conjectures de notre société actuelle.
e
24 juin 2019 14:05
La parole du prophete muhammad saw prevaut sur la parole de tous les compagnons reunis c est la regle en islam

Et si tu as etudié un minimum de fiqh tu devrais le savoir parceque c est la base.

Citation
Sanhaji88 a écrit:
et les califes bien guidés ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 14:06 par elhamdou Lilah46.
G
24 juin 2019 14:26
Oui, je n'ai pas volontairement soulevé cette incohérence.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Non mais laisse tombé abu bakr est le beau pere du prophete saw

Il se demande pourquoi il a pas donné sa fille en mariage à son beau pere ! Fatima serait devenue la belle mere de son pere mdr.

Tu donneras ta fille a ton beau pere si tu veux toi.
24 juin 2019 15:18
je vais t'apprendre l'Islam si tu veux, pas orgueil, mais une réalité, j'étudie le fiqh, 3ilm hadith, Tafsir du Coran, hamdoulillah, je suis autodidacte, et je suis parfaitement les cours des grands chouyoukhs.

je vais reformuler ma question autrement?

Est ce que Omar ou Abu Bakar vont désobéir à Allah alors qu'ils sont les meilleurs êtres humains après les prophètes?

Les compagnons comprennent parfaitement les Hadiths plus que n'importe qui, veux tu remettre en question la compréhension des compagnons les Hadiths du prophète ?

Et le Hadith authentique

Suivez ma tradition, et la tradition des califes bien guidés de manière la plus ferme

Abû al Irbad ibn Sâriya - رضي الله عنه - a dit :
L’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - nous a fait un sermon qui remplit nos cœur de crainte et fit couleur nos larmes. Nous lui dîmes :
- « Envoyé d’Allah ! On dirait que c’est le sermon de quelqu’un qui fait ses adieux. Fais-nous donc quelques recommandations »

Il dit : « Je vous recommande de vous prémunir envers Allah, d’écouter et d’obéir même si votre émir est un esclave. Celui d’entre vous qui vivra, verra de grands différents. Suivez ma tradition et celle des successeurs bien droits et bien guidés. Accrochez-vous à cette tradition, mordez-y avec vos dents molaires. Méfiez-vous des nouveautés [ Muhdâthat ], car toute innovation est un égarement » .1
__________________________
1{ Hadith rapporté par Ahmad (4/126-127), Abû Dâwûd (4607), At-Tirmidhi (2676), Ibn Mâja (42), Ibn Hibbân (102), qualifié de sahih par al Albâni dans « al irwâ » (2455). }



Qu'est ce que tu en dis ma Oukhty Al-3aziza. ?

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
La parole du prophete muhammad saw prevaut sur la parole de tous les compagnons reunis c est la regle en islam

Et si tu as etudié un minimum de fiqh tu devrais le savoir parceque c est la base.
e
24 juin 2019 15:29
Encore une fois ca revient a ce que je dis
"Suivez MES traditions et celles des successeurs bien guidés"

Donc ca reste les traditions de Muhammad d abord .

Quand j ai etudié le fiqh, (cours provenant des explications de cheikh el otheimeine rahima3oullah) la regle etait que la parole du prophete saw prevalait sur celle des compagnons

Si le prophete saw a dit une chose et qu un compagnon a dit le contraire,on suit le prophete saw, c est simple

Et c est arrivé ,c est pour cela que les savants on etablis cette regle.

Ceci dit ,on parle de mariage mixte et communautaire

Le meilleur homme qu Allah a crée s est lui mm marié avec des femmes qui n ont pas les mm origines geographique ni mm tribu que lui.

Et encore une fois les seuls criteres pour accepter un homme c est la religion et le bon comportement qu il soit blanc noir ou jaune
C est la pieté qui va garantir un mariage heureux et non une origine.

Alors ca ne sert a rien d aller chercher dans les arbres genealogiques des compagnons pour justifier cet esprit communautaire
Le prophete saw s est mm marié avec des femmes d une tribu completement differente de la sienne dans le but d unir ces tribus en question ,de les rapprocher (cf la biographie du prophete l ultime joyau de la prophetie)

Je comprend pas ton acharnement a vouloir nous convaincre du contraire

Nous ne sommes pas communautaire et nous ne voulons pas l etre

La piete se trouve dans le coeur des gens et non dans leurs origines.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
je vais t'apprendre l'Islam si tu veux, pas orgueil, mais une réalité, j'étudie le fiqh, 3ilm hadith, Tafsir du Coran, hamdoulillah, je suis autodidacte, et je suis parfaitement les cours des grands chouyoukhs.

je vais reformuler ma question autrement?

Est ce que Omar ou Abu Bakar vont désobéir à Allah alors qu'ils sont les meilleurs êtres humains après les prophètes?

Les compagnons comprennent parfaitement les Hadiths plus que n'importe qui, veux tu remettre en question la compréhension des compagnons les Hadiths du prophète ?

Et le Hadith authentique

Suivez ma tradition, et la tradition des califes bien guidés de manière la plus ferme

Abû al Irbad ibn Sâriya - رضي الله عنه - a dit :
L’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - nous a fait un sermon qui remplit nos cœur de crainte et fit couleur nos larmes. Nous lui dîmes :
- « Envoyé d’Allah ! On dirait que c’est le sermon de quelqu’un qui fait ses adieux. Fais-nous donc quelques recommandations »

Il dit : « Je vous recommande de vous prémunir envers Allah, d’écouter et d’obéir même si votre émir est un esclave. Celui d’entre vous qui vivra, verra de grands différents. Suivez ma tradition et celle des successeurs bien droits et bien guidés. Accrochez-vous à cette tradition, mordez-y avec vos dents molaires. Méfiez-vous des nouveautés [ Muhdâthat ], car toute innovation est un égarement » .1
__________________________
1{ Hadith rapporté par Ahmad (4/126-127), Abû Dâwûd (4607), At-Tirmidhi (2676), Ibn Mâja (42), Ibn Hibbân (102), qualifié de sahih par al Albâni dans « al irwâ » (2455). }



Qu'est ce que tu en dis ma Oukhty Al-3aziza. ?
B
24 juin 2019 15:34
En quoi j'ai attaqué Omar ??

Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage.

Tu confirmes, Omar n'est pas critiquable.

C'est le premier à qui Allah serrera la main. Omar a assommé à 3 reprise le djin !!

Oui, il est claire Omar s'est opposé à la révélation. Je ne prend pas parti, ce n'est pas juste à l'approche de la mort du prophète.

إبن سعد – الطبقات الكبرى – الجزء : ( 2 ) – رقم الصفحة : ( 243 )
1939 – ... : ، عن بن عباس قال : كان يقول يوم الخميس وما يوم الخميس قال : وكأني أنظر إلى دموع بن عباس على خده كأنها نظام لؤلؤ قال : قال رسول الله (ص) إئتوني بالكتف والدواة أكتب لكم كتاباًً لا تضلوا بعده أبدا ، قال : فقالوا : إنما يهجر رسول الله (ص)


REF1
On a tous quelque chose a se reprocher. mais Omar est parfait ? Omar idéal.

Supposons que je sois chiite. Hindouiste, chrétien ou autre qu'es ce ce qui t'empêcherais de dialoguer. Tu as la vérité de ton coté.

Je ne suis même pas musulman. Cela te choque ?

Tu n'as pas tenu 1 seconde dans une discussion. On parle sur la base du coran, récits authentifiés et paroles et avis de ulémas sunnites. Dire qu'avec ou malgré tout ça, tu n'arrives pas a échanger ??
24 juin 2019 15:35
Tu maitrises l'Arabe ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Encore une fois ca revient a ce que je dis
"Suivez MES traditions et celles des successeurs bien guidés"

Donc ca reste les traditions de Muhammad d abord .

Quand j ai etudié le fiqh, (cours provenant des explications de cheikh el otheimeine rahima3oullah) la regle etait que la parole du prophete saw prevalait sur celle des compagnons

Si le prophete saw a dit une chose et qu un compagnon a dit le contraire,on suit le prophete saw, c est simple

Et c est arrivé ,c est pour cela que les savants on etablis cette regle.

Ceci dit ,on parle de mariage mixte et communautaire

Le meilleur homme qu Allah a crée s est lui mm marié avec des femmes qui n ont pas les mm origines geographique ni mm tribu que lui.

Et encore une fois les seuls criteres pour accepter un homme c est la religion et le bon comportement qu il soit blanc noir ou jaune
C est la pieté qui va garantir un mariage heureux et non une origine.

Alors ca ne sert a rien d aller chercher dans les arbres genealogiques des compagnons pour justifier cet esprit communautaire
Le prophete saw s est mm marié avec des femmes d une tribu completement differente de la sienne dans le but d unir ces tribus en question ,de les rapprocher (cf la biographie du prophete l ultime joyau de la prophetie)

Je comprend pas ton acharnement a vouloir nous convaincre du contraire

Nous ne sommes pas communautaire et nous ne voulons pas l etre

La piete se trouve dans le coeur des gens et non dans leurs origines.
24 juin 2019 16:11
Il est ou le problème, c'est illicite?

Donc pourquoi Omar et Abu Bakar ont demandé Fatima au mariage, alors que les deux ont donné leurs filles au messager d'Allah?

Ha maintenant tu te prétends que tu es meilleur que Omar et Abu Bakar, c'est impolie ce que tu viens de faire.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Non mais laisse tombé abu bakr est le beau pere du prophete saw

Il se demande pourquoi il a pas donné sa fille en mariage à son beau pere ! Fatima serait devenue la belle mere de son pere mdr.

Tu donneras ta fille a ton beau pere si tu veux toi.
A
24 juin 2019 16:23
Soult a raison, le notion de nationalisme n'existe pas sans la notion de nation. Au temps de Muhammad il n'y a pas de nationalisme arabe au sens des nationalistes arabes du 20 siècle avec Aflak et d'autres. La langue arabe n'est pas unique au temps de Muhamamd, il existe des dialectes arabes et la langue arabe n'unifie pas les tribus. C'est plus tard que la langue arabe sera le ciment du nationalisme arabe. Au temps de Muhammad existe la tribu, le clan familial. Les alliances entre tribus.

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Explique nous le tafsir du hadith alors



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 16:25 par Summertime.*.
24 juin 2019 16:54
***Encore une fois ca revient a ce que je dis
"Suivez MES traditions et celles des successeurs bien guidés"

Donc ca reste les traditions de Muhammad d abord .

Quand j ai etudié le fiqh, (cours provenant des explications de cheikh el otheimeine rahima3oullah) la regle etait que la parole du prophete saw prevalait sur celle des compagnons


Donc d’après toi, les deux meilleurs compagnons ne savaient pas ça, qu’il faut commencer par la tradition du messager d’Allah, non, pour comprendre les Hadiths on se réfère toujours à la compréhension des compagnons, à leurs têtes Omar et Abu Bakar, qui sont tous les deux califes bien guidés.
Donc ce que tu as dit en haut ne vaut rien.


***Si le prophete saw a dit une chose et qu un compagnon a dit le contraire,on suit le prophete saw, c est simple

Les compagnons ne disent jamais le contraire, Allah les a complimenter dans le CORAN, ils appliquent exactement ce que le messager d’Allah leurs demande, et surtout les quatre califes bien guidés, encore une fois, tu as fait une autre erreur, tu accuses indirectement les grands compagnons.

***Et c est arrivé ,c est pour cela que les savants on etablis cette regle

C’est arrivé dans des cas minime à cause de la connaissance que le messager d’Allah a dit telle ou telle chose, donc c’est totalement différent.
Et dans tout les cas où y a eu une méconnaissance de la part d’un compagnon, les compagnons interviennent pour le corriger en lui citant le Hadith avec le contexte, et sur ces histoire que les savant ont déterminé cette loi, car cette loi est la loi des compagnons, et reprisent par les savants qui sont venu après eux, encore une fois tu as un manque crucial en terme de science.


***Ceci dit ,on parle de mariage mixte et communautaire
Le meilleur homme qu Allah a crée s est lui mm marié avec des femmes qui n ont pas les mm origines geographique ni mm tribu que lui.


Je n’ai pas interdit les mariages mixtes, encore une autre accusation indirecte insensée et injuste, le maitre des hommes Alayhi salat wa salam avait contracter des mariages avec une seul femme non Arabe, c’est Safia l’israélite, elle était une servante, puis se convertie en Islam, enfin affranchie, et puis s’est mariée avec le messager d’Allah.
Maria la copte n’était une épouse, mais une concubine musulmane.


***Et encore une fois les seuls criteres pour accepter un homme c est la religion et le bon comportement qu il soit blanc noir ou jaune

Ce que tu n’arrives pas à comprendre, et je pense que tu es un cas désespéré (parce que tu as fais un mariage mixte, et ce n’est pas mon problème) , que les deux critère de bases indiscutables dans le mariage sont la piété et le comportement, mais on doit prendre en considération d’autre considérations à savoir, la culture, l’origine, le statut social, le situation financière, connais tu la Kafa’a (l’équivalence), qui veut dire prendre en considération des facteurs que j’ai cité juste ci-dessus.

Voici un Hadith qui confirme ce que j’ai dit


Rapporté par Ali ibn abi talib, le Prophète (saws) à dis « Ne retarde pas trois choses : la prière, la prière mortuaire (al-janâza) et le mariage d'une célibataire lorsqu'elle rencontre quelqu'un qui veut l'épouser, qu'elle veut épouser, et qui est d'un niveau compatible au sien », Jami` at-Tirmidhi Vol. 1, Book of Salat, Hadith 171 *.


***C est la pieté qui va garantir un mariage heureux et non une origine.

Pas seulement la piété, mais aussi d’autre facteur, c’est indiscutable, tes mêmes savants sont unanimes sur cette condition.

***Alors ca ne sert a rien d aller chercher dans les arbres genealogiques des compagnons pour justifier cet esprit communautaire

Tu minimises l’importance de la généalogie en Islam, ce qui est confirmé dans un verset rapporté dans la sourate Al-Houjourate

***Le prophete saw s est mm marié avec des femmes d une tribu completement differente de la sienne dans le but d unir ces tribus en question ,de les rapprocher (cf la biographie du prophete l ultime joyau de la prophetie)

Ça se voit que tu fais des copies/collés, encore une fois le messager d’Allah s’est mariées

***Je comprend pas ton acharnement a vouloir nous convaincre du contraire

Je défends l’islam instrumentalisé par des gens qui veulent manipuler la masse musulmane avec des mensonges inexistants, surtout faire répandre un phénomène par la religion.

La suite @

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Encore une fois ca revient a ce que je dis
"Suivez MES traditions et celles des successeurs bien guidés"

Donc ca reste les traditions de Muhammad d abord .

Quand j ai etudié le fiqh, (cours provenant des explications de cheikh el otheimeine rahima3oullah) la regle etait que la parole du prophete saw prevalait sur celle des compagnons

Si le prophete saw a dit une chose et qu un compagnon a dit le contraire,on suit le prophete saw, c est simple

Et c est arrivé ,c est pour cela que les savants on etablis cette regle.

Ceci dit ,on parle de mariage mixte et communautaire

Le meilleur homme qu Allah a crée s est lui mm marié avec des femmes qui n ont pas les mm origines geographique ni mm tribu que lui.

Et encore une fois les seuls criteres pour accepter un homme c est la religion et le bon comportement qu il soit blanc noir ou jaune
C est la pieté qui va garantir un mariage heureux et non une origine.

Alors ca ne sert a rien d aller chercher dans les arbres genealogiques des compagnons pour justifier cet esprit communautaire
Le prophete saw s est mm marié avec des femmes d une tribu completement differente de la sienne dans le but d unir ces tribus en question ,de les rapprocher (cf la biographie du prophete l ultime joyau de la prophetie)

Je comprend pas ton acharnement a vouloir nous convaincre du contraire

Nous ne sommes pas communautaire et nous ne voulons pas l etre

La piete se trouve dans le coeur des gens et non dans leurs origines.
24 juin 2019 16:58
***Nous ne sommes pas communautaire et nous ne voulons pas l etre

Toi non, peut être ta famille ne le sont pas également, mais la quasi-totalité des êtres sont communautaire, et c’est la nature humaine, et Allah l’a confirmé dans le verset coranique, qu’y a bien et belle des peuples et des tribus, c’est indiscutable, et tant pis pour toi.

***La piete se trouve dans le coeur des gens et non dans leurs origines.

Et Est-ce que j’ai dit le contraire, encore une fois une erreur.

Je te donne le verset qui répond aux deux point ci-dessous, et tu ne pourras plus nier l’existence des peuples et des tribus, et que la piété existe dans tout les peuples, et la généalogie est très importante, que tu as essayée de minimiser son importance


Question
Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » (S49/V13). Que veut dire entre-connaissiez dans ce verset et à qui s’adresse t-il ?
Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,


L'imam Ibn Kathir dans son commentaire a dit : « Allah a créé, à partir des être humains, des nations et des tribus pour qu’ils se reconnaissent, ainsi on dit : celui-ci est le fils d’un tel et il est de telle tribu… »

L'imam Chawkani dans son livre Fath Al Kadir a dit : « Le but de la reconnaissance réside dans le fait que chacun peut-être connu par sa propre généalogie et ne peut pas être affilié à une ascendance qui n’est pas la sienne. Allah a ainsi créé les humains dans ce but, et non pas pour qu’ils s’enorgueillissent de leur généalogie, de leur famille, de leur nation ou de leur tribu et prétendent qu’elle est supérieure à une autre. Car ceci relève du chauvinisme, de l’époque de l’ignorance où on glorifiait les ancêtres. La supériorité d’une personne sur une autre ne l’est que par la piété. »

Le lien https://islamweb.net/wo manf/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook