Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Omar Hilale veut «un rôle plus proactif des Etats-Unis pour élargir les...
S
18 juin 2022 02:53
«Il faut que les négociations reprennent afin de donner d’autres espoirs et fermer la porte aux extrémistes, car le principal danger sont les extrémistes qui sont heureux de voir que rien n’a changé»

Pour le peu de communication de l’autorité marocaine, nous n’allons certainement pas le bouder.

Il est bien confirmé que, non seulement depuis Oslo, mais aussi depuis le "deal d’Abraham" rien n’a changé. Alors qui sont les extrémistes ? Est-ce la résistance palestinienne ( y compris l’OLP en sand-by) ou l’entité sioniste qui est absolument intransigeante et maintenant ses alliés arabes qui mettent sur pied une alliance arabo-sioniste armée qui entraînera la région, le monde arabe, et le monde musulman dans de nouveaux conflits alors que la situation est déjà critique ?

Alors depuis Oslo au "deal d’Abraham" en passant par Feu l’initiative de paix arabe et l’intransigeante politique sioniste... Qui sont les extrémistes ?
S
18 juin 2022 08:06
Voici le grand rôle de notre chérie Émir des croyants, je ne voulais l’affirmer, pour ne pas heurter ! Voici la la grande vision de notre chérie défenseur de Jérusalem :

[m.youtube.com]

Voici comment lutter contre l’extrémisme qui défend la Palestine selon notre chérie Émir :

[m.youtube.com]

Si mon commentaire est censuré, notre chérie serait même pas aussi capable de défendre sa couronne ! En Forme de calamar frit ?!

Tous à Rabat pour la grande LGBT pride cet été !

Votre chérie l’Émir vous l’offre avec la bénédiction de Washington et de TEL-AVIV !

(Suis-je un poète mystique)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/22 08:10 par Shamsatlas.
18 juin 2022 08:40
Salam

Autant le premier comm avait une certaine pertinence mais là c du grand n'importe quoi ....

Censure ? Genre les modos te censurent si tu critiques le roi ? Permet d'en douter en tout cas jamais vu ...ca t sérieusement arrivé ? ... en revanche l'insulter c autre chose ....
Citation
Shamsatlas a écrit:
Voici le grand rôle de notre chérie Émir des croyants, je ne voulais l’affirmer, pour ne pas heurter ! Voici la la grande vision de notre chérie défenseur de Jérusalem :

[m.youtube.com]

Voici comment lutter contre l’extrémisme qui défend la Palestine selon notre chérie Émir :

[m.youtube.com]

Si mon commentaire est censuré, notre chérie serait même pas aussi capable de défendre sa couronne ! En Forme de calamar frit ?!

Tous à Rabat pour la grande LGBT pride cet été !

Votre chérie l’Émir vous l’offre avec la bénédiction de Washington et de TEL-AVIV !

(Suis-je un poète mystique)
S
18 juin 2022 09:02
Évidemment c’est du grand n’importe quoi ô combien. Mais, est-ce n’importe quoi un raisonnement logique ? Alors qu’on m’accuse d’être un haineux antisémite ? Non, évidemment, je n’insulte ! Je dis ainsi soit-il, selon la voie de l’Émir ! Lorsque c’est mystique c’est irrationnel, lorsque c’est logique serait-ce de l’insulte !

C’est donc un attentat psychologique ! L’insulte !


Citation
Nawman a écrit:
Salam

Autant le premier comm avait une certaine pertinence mais là c du grand n'importe quoi ....

Censure ? Genre les modos te censurent si tu critiques le roi ? Permet d'en douter en tout cas jamais vu ...ca t sérieusement arrivé ? ... en revanche l'insulter c autre chose ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/22 09:13 par Shamsatlas.
S
18 juin 2022 09:19
Une dédicace pour la jeunesse maghrébine :

A ceux qui nous ont interdit la vie, vous les émirs, les présidents, les fakhamat dhil... Nous sommes capables de retourner la table :

Jamais nous oublierons nos frères et sœurs du Maghreb !

[m.youtube.com] earching

Cela n’est pas une insulte !
Citation
Shamsatlas a écrit:
Évidemment c’est du grand n’importe quoi ô combien. Mais, est-ce n’importe quoi un raisonnement logique ? Alors qu’on m’accuse d’être un haineux antisémite ? Non, évidemment, je n’insulte ! Je dis ainsi soit-il, selon la voie de l’Émir ! Lorsque c’est mystique c’est irrationnel, lorsque c’est logique serait-ce de l’insulte !

C’est donc un attentat psychologique ! L’insulte !
18 juin 2022 09:27
Honnetement j'ai rien compris a ton message .... et j'ai jamais parle d'antisémitisme perso ...

Qd au n'importe quoi c pck je vois pas le lien que tu fais entre la gay prise et le roi ....la gay pride existe dans de nombreux pays dans le monde ...doit on couper les relations diplomatiques avec ces pays ? Est ce la volonté du roi ou meme en son pouvoir de les autoriser ou interdire ? Le lien est donc ridicule ...


Et la gay pride au Maroc c clairement pas pour demain... je te rappelle que l'homosexualité est un délit et qu'aujourd'hui on va en prison ferme pour ça au Maroc....
Citation
Shamsatlas a écrit:
Évidemment c’est du grand n’importe quoi ô combien. Mais, est-ce n’importe quoi un raisonnement logique ? Alors qu’on m’accuse d’être un haineux antisémite ? Non, évidemment, je n’insulte ! Je dis ainsi soit-il, selon la voie de l’Émir ! Lorsque c’est mystique c’est irrationnel, lorsque c’est logique serait-ce de l’insulte !

C’est donc un attentat psychologique ! L’insulte !
S
18 juin 2022 09:53
A toi de voir où est la subtilité, ou alors tu souhaiterais que j’en dise plus ?



et j'ai jamais parle d'antisémitisme perso ... J sais... mes propos ne sont jamais d’une affaire personnelle et ils ne reflètent pas nécessairement ma pensée, avouons que franchement ça n’emmène pas large la réflexion aux pays des Émir détenteurs du Livre Sacré ? ! Franchement, lamentable, c’est une évidence visible dans les rues au grand voyage de l’exil !

Citation
Nawman a écrit:
Honnetement j'ai rien compris a ton message .... et j'ai jamais parle d'antisémitisme perso ...

Qd au n'importe quoi c pck je vois pas le lien que tu fais entre la gay prise et le roi ....la gay pride existe dans de nombreux pays dans le monde ...doit on couper les relations diplomatiques avec ces pays ? Est ce la volonté du roi ou meme en son pouvoir de les autoriser ou interdire ? Le lien est donc ridicule ...


Et la gay pride au Maroc c clairement pas pour demain... je te rappelle que l'homosexualité est un délit et qu'aujourd'hui on va en prison ferme pour ça au Maroc....
18 juin 2022 10:03
Vu le discours on va pas être d'accord et autant en rester là winking smiley
Tu dois être trop subtil pour moi ptdr
Citation
Shamsatlas a écrit:
A toi de voir où est la subtilité, ou alors tu souhaiterais que j’en dise plus ?



et j'ai jamais parle d'antisémitisme perso ... J sais... mes propos ne sont jamais d’une affaire personnelle et ils ne reflètent pas nécessairement ma pensée, avouons que franchement ça n’emmène pas large la réflexion aux pays des Émir détenteurs du Livre Sacré ? ! Franchement, lamentable, c’est une évidence visible dans les rues au grand voyage de l’exil !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/22 10:03 par Nawman.
S
18 juin 2022 10:50
Voici une opération de l’alliance arabo-sioniste agréée par le notre Émir des croyants, sur Gaza:

[m.youtube.com]

Précisons bien que cette alliance militaire est une réalité et qu’elle a pour objectif d’éliminer la résistance palestinienne...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/22 11:03 par Shamsatlas.
18 juin 2022 12:00
Il est clair que le Maroc a un rôle important à jouer pour résoudre ce conflit....mais les USA doivent trouver les moyens de convaincre Israel et la Palestine de revenir aux négociations...
k
18 juin 2022 12:27
le conflit israelo palestinien n'interesse plus personne hormis ceux bloqués dans le passé.

Israel a gagné militairement et diplomatiquement, cette terre britannique de "palestine mandataire" fut auparavant deja une possession ottomane.

Elle n'a jamais été independante.

Ce n'est Plus notre probleme, mais en revanche s'il y'a moyen de tirer des gros lots de la part du lobbying américano sioniste pour nos interets en faisant semblant d'etre attaché au combat mort-né du nationalisme palestinien : allons y quoi.
S
18 juin 2022 13:55
Parlons-en au présent. Voici une démonstration du système de défense intégré qui sera prochainement déployé dans les pays de l’alliance arabo-sioniste :

[m.youtube.com]

Ce qui signifie que des militaires arabes sont probablement présents ou tout au moins suivrons une formation en "Israël" pour maîtriser le système qui n’est utilisé pour l'instant que sur Gaza.

Mais le plus extraordinaire c’est comment les USA arrivent à convaincre l’UE et des arabes sur la nécessité d’une telle protection contre les missiles iraniens ? ! C’est quoi l’Iran ? Il serait capable de tirer des missiles sur l’UE et les pays arabes ? ! Est-ce eux les extrémistes content des négociations qui n'aboutissent pas ?! Bouc-émissaire pour l’un souffre-douleur pour l’autre ?

Faire bien semblant avec du concret pour le peuple marocain ce serait bien, non ? Pour bien faire comme le frère israélien et américain ?




Citation
khmassati a écrit:
le conflit israelo palestinien n'interesse plus personne hormis ceux bloqués dans le passé.

Israel a gagné militairement et diplomatiquement, cette terre britannique de "palestine mandataire" fut auparavant deja une possession ottomane.

Elle n'a jamais été independante.

Ce n'est Plus notre probleme, mais en revanche s'il y'a moyen de tirer des gros lots de la part du lobbying américano sioniste pour nos interets en faisant semblant d'etre attaché au combat mort-né du nationalisme palestinien : allons y quoi.
18 juin 2022 16:08
Si le monde arabe avait ecouté Bourguiba et Hassan II dès le debut du conflit palestinien, la Palestine existerait dans des vastes frontières incluant Jerusalem. Et le Golan serait syrien. Une Palestine bien plus vaste que ceux à quoi sont en train de rever de nos jours le Fatah et les Etats arabes jusqu'au boutistes qui ont aveuglé le peuple palestinien à coup de slogans creux et hors sols.
Hassan II et Bourguiba avec leur lucidité froide avait tôt compris que les Etats arabe ne faisaient pas la guerre à Israël... mais aux USA et ce faisant toute victoire militaire etait vaine.
En effet en 73 lors de la guerre de Kippour ce sont des avions de chasse américains pilotés par des americains qui ont sauvé la mise à un Israël bousculé par les armées arabes.
Au passage les Forces Armées Royales ont été heroïques au Golan de l'aveu même des Israéliens, des irakiens et syriens. Des syriens qui ont abandonné lâchement et sans concertation le champs de bataille laissant les troupes marocaines seules face à Tsahal.
Le realisme et l'esprit de compromis deux valeurs cardinales ont permis aux Egyptiens ( grâce au talent diplomatique de Hassan II reconnus par les égyptiens et les américains) de recuperer le desert du Sinaï.
g
18 juin 2022 19:27
J'adhère entièrement.
De même qu'il est bon de rappeler toute la qualité du soutien du Maroc au peuple palestinien, loin des slogans creux et passéistes de certains états mafieux qui ont fait de la cause palestinienne un commerce et un alibi.
g
18 juin 2022 19:35
''Israel a gagné militairement et diplomatiquement, cette terre britannique de "palestine mandataire" fut auparavant deja une possession ottomane. Elle n'a jamais été independante.''

C'est la vérité nue et évidente, vérité que refusent de regarder en face tous ceux qui, doit pour des raisons idéologiques, religieuses ou politiques, préfèrent continuer à assomer leurs peuples de discours sans consistance et de propagande passéiste ...
Cependant, je n'irai pas jusqu'à dire que le conflit israélo-palestinien ''n'interesse plus personne''. Ça reste un conflit et un problème de sécurité régionale et internationale qu'il faudra bien, tôt ou tard, régler ...
Citation
khmassati a écrit:
le conflit israelo palestinien n'interesse plus personne hormis ceux bloqués dans le passé.

Israel a gagné militairement et diplomatiquement, cette terre britannique de "palestine mandataire" fut auparavant deja une possession ottomane.

Elle n'a jamais été independante.

Ce n'est Plus notre probleme, mais en revanche s'il y'a moyen de tirer des gros lots de la part du lobbying américano sioniste pour nos interets en faisant semblant d'etre attaché au combat mort-né du nationalisme palestinien : allons y quoi.
S
18 juin 2022 21:07
"...est bien confirmé que, non seulement depuis Oslo, mais aussi depuis le "deal d’Abraham" rien n’a changé. .."

Et rien ne va changer! c'est pour cela ça ne sert plus á rien de garder les relations coupées avec Israêl car la rupture depuis plus qu'un demi siècle n'a rien changé non plus.

Donc, chacun s'occupe de ses intérêts , tout en continuant de soutenir officiellement et financièrement les palestiniens, pour justement éviter d'irriter ces extremistes, surtout les religieux.
Citation
Shamsatlas a écrit:
«Il faut que les négociations reprennent afin de donner d’autres espoirs et fermer la porte aux extrémistes, car le principal danger sont les extrémistes qui sont heureux de voir que rien n’a changé»

Pour le peu de communication de l’autorité marocaine, nous n’allons certainement pas le bouder.

Il est bien confirmé que, non seulement depuis Oslo, mais aussi depuis le "deal d’Abraham" rien n’a changé. Alors qui sont les extrémistes ? Est-ce la résistance palestinienne ( y compris l’OLP en sand-by) ou l’entité sioniste qui est absolument intransigeante et maintenant ses alliés arabes qui mettent sur pied une alliance arabo-sioniste armée qui entraînera la région, le monde arabe, et le monde musulman dans de nouveaux conflits alors que la situation est déjà critique ?

Alors depuis Oslo au "deal d’Abraham" en passant par Feu l’initiative de paix arabe et l’intransigeante politique sioniste... Qui sont les extrémistes ?
S
19 juin 2022 05:39
Merci de me citer, mais j’ai aussi mentionné l’initiative de paix arabe, une initiative morte qui pourtant faisait pourtant l’unanimité du monde arabe y compris la résistance "islamique" de Palestine.

Je ne suis pas nécessairement contre des relations diplomatiques avec l’entité sioniste, mais, le Maroc s'engage dans une alliance avec l’entité sioniste qui depasse de loin ces dites relations pour l’intérêt aussi bien du Maroc que l’intérêt de la communauté musulmane, encore des divisions qui, personnellement, où, collectivement, impacterons nos vies !

Donc, qui empêche une paix juste en Palestine ? Et qui sont ces extrémistes selon Omar Hilale ? Et de même j’en profite pour préciser que j’ai exprimé une soutenance de Monsieur Hilale concernant la Kabylie, en la mesure formelle aux instances internationales. De même, j’exprime mon désaveu sur le fond de l’orientation des décisions du Palais de Rabat, concernant ces perspectives qui par, en effet, des expériences du passé seront désastreuses. Cela étant, en terme, d’organisation, de l’Organisation de la Coopération Islamique, en quoi en celle-ci, y faudrait écarter l’avis de ses Oulémas ?
Citation
Sakina2020 a écrit:
"...est bien confirmé que, non seulement depuis Oslo, mais aussi depuis le "deal d’Abraham" rien n’a changé. .."

Et rien ne va changer! c'est pour cela ça ne sert plus á rien de garder les relations coupées avec Israêl car la rupture depuis plus qu'un demi siècle n'a rien changé non plus.

Donc, chacun s'occupe de ses intérêts , tout en continuant de soutenir officiellement et financièrement les palestiniens, pour justement éviter d'irriter ces extremistes, surtout les religieux.
S
19 juin 2022 07:03
Salam

Ne sois pas heurté par mon commentaire, et même, je suis complètement honoré par ce que tu considères être dépassé par la subtilité de mes propos.

Là, aux coeurs vivants les grandes épreuves ! En fait, tu n’est dépassé par l’objectif ou la véritable intention du Palais de Rabat. En elle, nous sommes tous dépassé. Que clarification soit faite, nous y aviserons...

Enfin, n’est crainte, je suis juste conscient des objectifs du Palais de Rabat occupé par un vilain délinquant sans aucune morale en totale contradiction avec l’identité universelle du Grand Sultanat au pays du couchant ! Notre patrie universelle !

A suivre si Allah me prête vie... Autant Ses volatiles noirs corbeaux au chant ô combien annoncent un brin de quiétude au nid perpétuel... Vole de tes ailes, sous les sombres nuages ! A Toi mon systole et mon diastole et ma disparition en mon inexistence origine.



Citation
Nawman a écrit:
Salam

Autant le premier comm avait une certaine pertinence mais là c du grand n'importe quoi ....

Censure ? Genre les modos te censurent si tu critiques le roi ? Permet d'en douter en tout cas jamais vu ...ca t sérieusement arrivé ? ... en revanche l'insulter c autre chose ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/22 07:19 par Shamsatlas.
19 juin 2022 08:01
Je crains que finalement c moi qui ai été trop subtil vu que tu n'as pas compris l'ironie et ma politesse....
Citation
Shamsatlas a écrit:
Salam

Ne sois pas heurté par mon commentaire, et même, je suis complètement honoré par ce que tu considères être dépassé par la subtilité de mes propos.

Là, aux coeurs vivants les grandes épreuves ! En fait, tu n’est dépassé par l’objectif ou la véritable intention du Palais de Rabat. En elle, nous sommes tous dépassé. Que clarification soit faite, nous y aviserons...

Enfin, n’est crainte, je suis juste conscient des objectifs du Palais de Rabat occupé par un vilain délinquant sans aucune morale en totale contradiction avec l’identité universelle du Grand Sultanat au pays du couchant ! Notre patrie universelle !

A suivre si Allah me prête vie... Autant Ses volatiles noirs corbeaux au chant ô combien annoncent un brin de quiétude au nid perpétuel... Vole de tes ailes, sous les sombres nuages ! A Toi mon systole et mon diastole et ma disparition en mon inexistence origine.
19 juin 2022 08:09
Donc que mes palestiniens crevé la gueule ouverte ... rien à faire ?

MON MAROC vaut mieux que ça....

Les accords d'Abraham sur le principe pq pas ... mais on a vendu notre peau et celle des palestiniens trop peu chère.. c ca qui me reste en travers de la gorge ! Donc je suis contre .. ils ont mis quoi sur la table les israéliens ? Rien ! La reconnaissance du Sahara PAR LES US ? Qui dans le même temps reconnaissent Jérusalem comme capitale ?

Faire des échanges technico militaires qui leurs profitent vu que ce n'est pas un don mais une vente.... alors qu'on aurait pu se les procurer ailleurs ?

Israël a tout gagné dans cet échange... car aucun compromis de sa part .... sinon dis moi qu'ont ils mis de concret sur la table ? Qu'ont ils offert au Maroc ? On a pas bien négocié car trop pressé par le Sahara et ils en ont profité en créant une dissension non seulement avec les pays arabes mais au sein même de notre population ! Voilà pq ils sont restés secrets....
Citation
Sakina2020 a écrit:
"...est bien confirmé que, non seulement depuis Oslo, mais aussi depuis le "deal d’Abraham" rien n’a changé. .."

Et rien ne va changer! c'est pour cela ça ne sert plus á rien de garder les relations coupées avec Israêl car la rupture depuis plus qu'un demi siècle n'a rien changé non plus.

Donc, chacun s'occupe de ses intérêts , tout en continuant de soutenir officiellement et financièrement les palestiniens, pour justement éviter d'irriter ces extremistes, surtout les religieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook