Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pq Omar ibn al-Khattab aurait-il refusé de prier à l'Eglise du...
F
F12
2 août 2012 19:57
Est-ce que ce récit est attesté par des sources islamiques ?

Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/12 00:30 par Anonymousse.
j
2 août 2012 21:17
c est quoi ca ????
m
2 août 2012 22:16
selon les sources islamiques omar ibn al khattab a refusé de prier dans cette église par craintes que les générations futures de musulman ne prenne cette prière pour excuse pour transformer cette église en mosquée
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
2 août 2012 23:28
Salam

Tiens g une amie qui ma dit que si on avait pas de mosquee a proximité on pouvait prier dans une eglise !!!!! (pour les hommes jimagine)
Ca ma enormement surpris est-ce vrai ?
F
F12
3 août 2012 00:31
Citation
muslimpower.2 a écrit:
selon les sources islamiques omar ibn al khattab a refusé de prier dans cette église par craintes que les générations futures de musulman ne prenne cette prière pour excuse pour transformer cette église en mosquée

Pourrais-tu les citer ?

Merci
3 août 2012 00:44
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


son refus est basé sur ça que ds l'église, il y a des statues

لماذا رفض عمر بن الخطاب أن يصلي في كنيسة القيامة؟
بعض الناس يتوهمون فيما لو سُئلوا عن سبب رفض سيدنا عمر بن الخطاب الصلاةَ في كنيسة القيامة بعد أن سُلّمت إليه مدينة بيت المقدس أنه رفض الصلاة في الكنيسة خوفا من أن يتخذ المسلمون من فعل عمر ذريعة فيما بعد للسيطرة على الكنيسة فيقولون من بعده ها هنا صلى عمر وبالتالي يحولون الكنيسة إلى مسجد للمسلمين!!.. فهل يعقل هذا مسلم؟!
هل يعقل مسلم أن عمر بن الخطاب الذي وجه جيوش المسلمين شرقا وغربا من أجل إعلاء راية التوحيد ونشر الإسلام وتعاليمه السمحة يحرص على ألا تتحول الكنيسة إلى مسجد يعبد فيه الله حق عبادته؟!
كلا وألف كلا إنما السبب الذي دعا سيدي أمير المؤمنين عمر بن الخطاب إلى عدم الصلاة في الكنيسة هو وجود التماثيل فيها وليس غير ذلك فصلى في بقعة من الأرض المباركة ما بين المسجد الأقصى وكنيسة القيامة وهذه البقعة التي صلى فيها عمر رضي الله عنه وأرضاه بنى المسلمون فيها مسجدا لا زال قائما حتى يومنا هذا ويعرف باسم مسجد عمر.
فالحذر الحذر مما يتناقله بعض الناس ومما هو مدون في بعض الكتب المدرسية من هذه المقولات الكاذبة والمدسوسة.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
3 août 2012 00:51
Citation
muslimpower.2 a écrit:
selon les sources islamiques omar ibn al khattab a refusé de prier dans cette église par craintes que les générations futures de musulman ne prenne cette prière pour excuse pour transformer cette église en mosquée

exact, a l oppose du sultan ottoman qui avait pris constantinople. il a vite fait de transformer ayasofya en une mosquee. SHAME !

c est dire que la conquete prophetique de constantinople n a pas encore eu lieu. constantinople se trouve actuellement sous l aile de l OTAN
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
m
3 août 2012 00:56
merci imran hussein lol mais j'ai envie de te dire de faire attention avec ui c'est un grand savant que j'apprecies beaucoup mais je trouves qu'il pousse l'interprétation un peu loin[/s]
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
selon les sources islamiques omar ibn al khattab a refusé de prier dans cette église par craintes que les générations futures de musulman ne prenne cette prière pour excuse pour transformer cette église en mosquée

exact, a l oppose du sultan ottoman qui avait pris constantinople. il a vite fait de transformer ayasofya en une mosquee. SHAME !

c est dire que la conquete prophetique de constantinople n a pas encore eu lieu. constantinople se trouve actuellement sous l aile de l OTAN
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
m
3 août 2012 00:57
je ne lesconnais pas mais si tu cherchessur le net tu les trouveras sûrement prk toutes ces questions tu dois certainement avoir une bonne raison te connaissant
Citation
Anonymousse a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
selon les sources islamiques omar ibn al khattab a refusé de prier dans cette église par craintes que les générations futures de musulman ne prenne cette prière pour excuse pour transformer cette église en mosquée

Pourrais-tu les citer ?

Merci
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
F
F12
3 août 2012 01:41
"e ne lesconnais pas mais si tu cherchessur le net tu les trouveras sûrement prk toutes ces questions tu dois certainement avoir une bonne raison te connaissant "

Mais nonnnnnn smiling smiley

J'attends vos sources, oh grands adeptes et penseurs de l'Islam smiling smiley
m
3 août 2012 02:22
ta sollicitude metouches beaucoup viens en au fait
Citation
Anonymousse a écrit:
"e ne lesconnais pas mais si tu cherchessur le net tu les trouveras sûrement prk toutes ces questions tu dois certainement avoir une bonne raison te connaissant "

Mais nonnnnnn smiling smiley

J'attends vos sources, oh grands adeptes et penseurs de l'Islam smiling smiley
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
F
F12
3 août 2012 02:28
Pour en venir au fait, il faut tout d'abord connaitre les faits avec certitude smiling smiley
m
3 août 2012 02:43
on a conquis jérusalem et omar s'est abstenu de faire la prière l bas pour la raisonque tu as vu mais j'ai beaucoup débattu avec des gens comme toi ils posent beaucoup de questsions mais n'écoute pasles réponses quand celles ci leurs déplaise
Citation
Anonymousse a écrit:
Pour en venir au fait, il faut tout d'abord connaitre les faits avec certitude smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/12 03:37 par muslimpower.2.
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
F
F12
3 août 2012 03:28
Citation
muslimpower.2 a écrit:
on a conquis jérusalem et omar s'est abstenu de faire la prière l bas pour la raisonque tu as vu mais j'ai beaucoup débattu avec des gens comme toi ils posent beaucoup de questsions mais n'écoute pasles réponses quand celles ci les déplaise
Citation
Anonymousse a écrit:
Pour en venir au fait, il faut tout d'abord connaitre les faits avec certitude smiling smiley


Pourtant, je lis :"je ne lesconnais pas mais si tu cherchessur le net tu les trouveras sûrement prk toutes ces questions tu dois certainement avoir une bonne raison te connaissant "

?
F
F12
4 août 2012 17:56
Une réponse ?
F
F12
11 août 2012 00:21
"selon les sources islamiques omar ibn al khattab a refusé de prier dans cette église par craintes que les générations futures de musulman ne prenne cette prière pour excuse pour transformer cette église en mosquée"


Je n'ai toujours pas trouvé une référence ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
11 août 2012 16:25
C'est tout à son honneur. Quelle intelligence!!! Les esprits bornés de certains feraient bien e s'en inspirer.

Le Prophète a laissé des chrétiens faire la messe dans sa mosquée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook