Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Omar a dit :
n
29 mai 2009 21:02
Omar a dit :

[sounna.over-blog.org]

Un jour, nous étions assis en conférence chez l`Envoyé d'Allah, - - et voici que se présenta à nous un homme vêtu d`habits d`une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d`entre nous ne le connaissait.

Il prit alors place, en face du prophète . Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit :

- « O Mohammed, fais-moi connâitre l`Islâm ».

L`Envoyé d'Allah, dit alors :

- « L`Islâm consiste en ce que tu dois: témoigner qu`il n`est d`autre divinité qu`Allâh, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la priére rituelle, verser la zakat (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d`Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible ».

Son interlocuteur lui répondit : - « Tu as dit vrai », et nous de nous ètonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit - « Fais-moi connaître la Foi ». Le Prophète répliqua :

- « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal ».

L`homme lui dit encore: - « Tu as dit vrai » et il reprit : - « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète lui répondit :

- « La vertu consiste à adorer Allah, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit ».

L`homme lui dit encore : - « Fais-moi connaître l`Heure - du Jugement Dernier - », et le Prophéte lui répondit :

- « Sur l`heure du jugement, l`interrogé n`est pas plus savant que celui qui le questionne ».

Là-dessus, l`homme lui dit: - « Mais fais m`en connaître les signes précurseurs », et le Prophéte lui répondit:

- « Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ».

Là-dessus, l`homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophéte dit :

- « O Omar, sais-tu qui m`a interrogé ? ».

- «Non», répondis-je ! - « Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants».

« Cet homme-là était l`Archange Gabriel. Il vient de la sorte à vous pour vous enseigner votre religion ».

[Rapporté par Mouslim]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook